Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]besoin de votre avis

Messages recommandés

bonjour a tous

petit bouveau sur le forum (et pour cause pas encore ma belle)

j'envisage l'achat d'une a6 v6 tdi 150 chevaux break ,mais voila le kilometrage me semble eleve ,entre 200 000 et 220 000 km ,avec carnet d'entretien a jour ,mais voila j'aimerais votre avis sur la fiabilitée de ce moteur qui â bonne reputation ace que j'ai pu entendre ,enfin rien ne vaut l'avis de personne ayant ce modele :)

de plus ya t'il des points specifique a verifie avant l'achat .

de plus le prix de 6000 € vous semble t'il juste pour une modele 99 ?

encore merci de votre aide qui me seras precieuse et peseras lours dans la balance.

Bonjour gégé :bienvenue:

Bien entendu, tu fais comme tu le sens mais, à ta place, je ne l'achèterais absolument pas....Même si l'A6 est une excellente voiture, le kilométrage me semble tout de même un peu élevé....Je sais bien que, très probablement, tu trouveras quelqu'un ici ou bien sur un autre forum qui te diras qu'il n'y a aucun soucis, ect, mais.....Fais attention!

Comme tu dis, et surtout à ce kilométrage, tu as beaucoup de points à vérifier. La toute première chose que tu devrais faire est, selon moi,de bien contrôler si le carnet d'entretien est totalement à jour et aussi par qui ce même entretien a été effectué (fondamental).

Une fois que tu as vérifié que l'entretien a été scrupuleusement fait selon les recommandations du constructeur, le mieux serait de la laisser quelques heures chez ton mécano de confiance (comme j'ai fait pour mon actuelle S4 :sol:)

Dans tous les cas, souviens toi que c'est une A6, donc prix des pièces détachées & entretien plus élevés. As tu les reins assez solides? (j'espère que oui, bien entendu :bigthumbup: ).

Pour le prix que tu indiques, aucune idée car si, par exemple, tu devais refaire courroie de distrib + les freins, ce serait déjà trop!! Soit très vigilant!

Bon courage et tiens nous au courant!

Cordialement. A+ et :welcome:

Bonjour Carlos,

BRAVO! :bigthumbup:

Par curiosité, tu les as tous fait toi?

En tout cas, ton témoignage me fait penser d'avoir choisie la bonne marque! :bigthumbup: :bigthumbup:

Cordialement. A+

Hello!!

Ben oui je lais ais tous fait moi.......tu sais première voiture tu es jeune et tu te sens en liberté et tu n'as pas d'attaches alors tu roules

je fessait des weekend sortir boulot 17h partait à Amsterdam avec un pote et rentrais le lundi à 4h du matin on en as fait une chiée des week de folie avec ma titine!!!!

alors tu vois pourkoi j'ai fait autant de kilomètres en plus j'ai bossé pendant 2 ans à 100km de chez moi je fessais 200km par jours.......... :eldiablo: :eldiablo:

bref bonne voiture le 1.9 TDI 90cv j'espère que mon A4 Avant 1.9 TDI 116 en fera autant!!!! :malelovies: :malelovies:

sinon ben si le véhicule est respecté et bien entretenu sauf pas de bol ben il y as pas de raison que il ne dure pas ..... :bigsmile:

ciao le mec!!!! :coucou:

ben oui c'est vrais que à partir d'un moment les entretiens commencent à être cher surtout pour la mienne......... mais je l'aime comme au premier jour :malelovies: :malelovies: :malelovies:

elle vaut pas plus de 50 euro à l'argus et je dois changer la distribution dans 500km alors je me tâte là je sais pas si je vais la vendre ou je continue encore....... :unsure:

mais bon faut bien réfléchir avant de se lancer sinon après c'est trop tard :rolleyes:

salutations à toi :coucou:

Modifié par carlos.nadia

Ciao Carlos! :coucou:

Merci pour ton message très sympa :bigthumbup:

Comme je disais à gégé, il faut qu'il soit bien conscient de ce qu"il fait car l'entretien "lourd" d'une A6 c'est plutôt onéreux!

Cordialement A+!

• 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je prends le sujet en route et j'en profite!!c'est une question pour atlantic 75!! ou tout autre possesseur de S4

J'envisage l'achat d'une s4 (avant ou pas, j'ai entendu dire que l'espace intérieur n'était pas fondamentalement diffèrent), et j'aimerais connaitre le coût d'entretien, soit par Audi soit par un garagiste compétent (j'habite près de Toulouse).

Quelle série et avec quel km maxi vous me conseillez l'achat, avant ou pas etc.. bref j'aimerais tout savoir!!

Merci par avance pour votre aide

Philo