Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couvercle protection batterie A4 B7?!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai une question pour tous c'eux qui on une A4 B7

 

dans le compartiment moteur j'ai remarqué que la batterie n'as pas de cache de protection et je me demande vu la proximité du parebrise si en cas de pluie

il est possible que l'eau coule sur la batterie et produise un coursircuit.

 

y as t'il un cache plastique qui dois venir sur le compartiment batterie ou bien c'est normal ?

 

p1000600fr3.jpg

 

merci de vos commentaire et salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fais quelques lavage moteur sur A4 B7 et si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il n'y a pas de cache de protection sur la batterie :rolleyes:

 

à confirmer ou infirmer par un ou plusieur(s) proprio du même modèle :bigthumbup:

 

bonne continuation :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide.

 

Le tout c'est que sur mon A3 il y as un espèce de bac de rétention qui récolte l'eau de pluie en dessous des essuies glaces.....

 

la il y as rien c'est direct sur la batterie je trouve bizarre mais peut être que c'est prévu comme delà et il y as pas de danger....

 

appel aux possesseurs de B7 pour confirmation

 

merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

 

J'ai une A4B7 et je me suis posé la même question et bien figurez vous que celà existe sur la B6 et que les piéces sont strictement identiques. Il faut commander un grand cache en plastique qui couvre la longueur du pare brise et le fameux cache batterie. Franchement çà fini, et çà fait plus sérieux...Audi fait une fois de plus des économies à 2 balles...

Le prix de mémoire tourne aux alentours de 30 à 40 euros maxi pour les 2 piéces et 5 minutes d'installation..

NB

Pour l'installer il faut lever un cache rectangulaire (celui à gauche de la batterie)qui est remplacé par le grand cache plastique.

 

A+

Modifié par ambroisegag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!!

 

Il me semblais avoir vu cela sur une B6 et franchement je trouve un peu limite leur truc sur la B7 <_<

c'est vrais j'ai giclé au lave glaces mon pare-brise et ensuite j'ai ouvert le capot et j'ai vu que ça coule :unsure: (un peu ) je me suis dit et si il pleut beaucoup ça dois couler beaucoup plus et peut être sur la batterie donc je me suis dis il manque quelque chose pour cela que j'ai pausé la question. :angry:

enfin merci à toi pour l'info je le commanderais lors de mon prochain entretien merci :rolleyes:

 

ciao l'ami!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé de vous décevoir mais sur mon A4 B6, pas de cache batterie. J'ai essayé à plusieurs reprises de passer commande : à chaque fois le cache commandé ne correspondait pas! Donc, je suis preneur d'une ref si elle existe....

Cdt :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon et dis moi quand il pleut beaucoup tu as la batterie mouillée ??!!

 

Je trouve ça bête quand même même la 80 de mon père la batterie à un couvercle plastique

 

salutations :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!! excusez moi mais je sors de notre sujet de couvercle car aujourd'hui

 

ce n'est pas une bon jour pour moi car je me suis résolu à vendre mon A3 car je dois faire la distribution + le service de ma belle

cela deviens un budget important pour une voiture avec une kilométrage de ce type :(.

 

alors j'ai décidé de la vendre pour mieux m'occuper de mon a4 avant mais que ce que c'est triste de se séparer de ma belle ça me fan le cœur

ça vous est déjà arrivé à vous de devoir vous séparer de votre belle ?! moi ça me donne presque envie de pleurer :unsure:.

 

img0650dl.jpg

 

enfin voilà le compteur au jour d'aujourd'hui.

 

 

salutations à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos,

je compatis mais ce sont les dures règles de la vie. Peut-être que tu vas faire un heureux avec! Alors pense à la suite et dis toi que tu auras d'autres émotions avec les suivantes.

Cdt :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de me remonter le moral :rolleyes:

 

Je dois voir quelqu'un pour l'export cet après midi je me dis que au moin ça me paiera les pneus neige de mon a4 avant et peut-être une kit ipod.

 

salutations a toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!!

 

Dis voir tu as pas l'image un peu plus grande pour voir ??!!

 

apparemment il y aurait une petite trappe avec un petit couvercle si j'ai bien vus

 

faudrait avoir la référence de cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça c'est top je la commanderais lors de la prochaine révision de mon A4 avant prévue dans 1400 Km :rolleyes:

 

ça ferra plus propre quand même ce que je ne comprends pas c'est que ce couvercle existe ça doit être une option lors de la commande du véhicule<_<

 

merci à toi:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info ce fameux cache n'est plus de série sur nos belles puisqu'elles en sont installé QUE sur S4 et RS4.

Mais rassurez vous elles sont adaptables et pour la maudite somme de 17€ TTC chez Audi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard jfab, aurais-tu la REF du cache complet si tu l'as deja commandé ?

merci :bien:

 

Traq: c'est exactement la ref que tu as surligné sur ton schéma ?

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis surpris de remarquer que le cache soit absent sur les B7 (mesquinerie AUDI ?) <_< , je vous confirme qu'il est bien présent sur ma B6 avec le TDI 130 :P

 

Si des photos peuvent vous aider pour voir le montage, faites signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés un coup de google ( www.audizine.com ©), j'ai trouvé cela:

 

afbeelding010vn2ly3.jpg

 

For Left hand drive (US / Euro)

Battery panel : 8E1-819-447-01C

Battery insert panel : 8E1-819-422-A-01C

RS4 Side panel : 8E0-103-927-F

Intake Cover : 8E0-103-928-C

 

maintenant, ils vont être tout beaux nos moteurs :)

 

Edit: pour B5, mais je penses les memes ref (a confirmer)

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le couvercle du haut + cache batterie j'en ai eu pour 23,30€ TTC

ça l'air assez galère à le mettre ...

 

Pour les 2 autres caches, c'est pas du origine B7 mais B6 mais bon au vue de la photo ça s'adapte donc j'ai commandé pour 37€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est super propre avec ça :bien:

 

Alors le couvercle du haut + cache batterie j'en ai eu pour 23,30€ TTC

ça l'air assez galère à le mettre ...

 

Pour les 2 autres caches, c'est pas du origine B7 mais B6 mais bon au vue de la photo ça s'adapte donc j'ai commandé pour 37€ TTC

 

37€ pour les 4 pièces ou juste les 2 du compartiments moteur ?

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la batterie parait plus protégées avec les caches, voir même plus rassurant en étant a l'abri des intempéries :bien:

 

Pas mal la modif du bouchon de remplissage d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfab, tu pourras nous faire un tcho retour des 2 caches latéraux au bloc ? (merci :bien:)

 

j'ai été cherché celui du bas du pare brise ce matin, ça promet :)

pas trop chaud à installer ?

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Refs

 

Battery panel : 8E1 819 447 01C

Battery insert panel : 8E1 819 422 A 01C

RS4 Side panel : 8E0 103 927 F

Intake Cover : 8E0 103 928 C

 

Coût total : 60€ environ

 

Pour le cache batterie, faut bien penser à virer le mini cache de gauche et ensuite 5 min suffit :bigthumbup:

Et demain je ferais les photos des 2 autres caches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Si comme moi vous cherchez un couvercle de batterie à un prix raisonnable, je viens de passer commande sur ce site grâce à Paypal.

J'en ai eu pour 43 euros pour les 2 elements livraison comprise
Je vous fait suivre mon experience !

 

https://armandoparts.lv/en/moldingi-uzlikas-plastmasas-stiprinajumi/51363-audi-a4-01-04-nosegs-virs-akb-8e181944701c.html

https://armandoparts.lv/en/moldingi-uzlikas-plastmasas-stiprinajumi/51364-audi-a4-01-04-nosegs-virs-akb-8e1819422a01c.html?search_query=+8E1-819-422-A-01C&results=13

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...