Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Alors le conseil que chacun donne à chacune qui s'offre une voiture avec turbo, c'est :exclamation: de bien laisser le moteur monter en température avant de "taper" et surtout de ne pas l'éteindre sans lui accorder un temps de pause...

Bon ok.

Mais... le fut du canon met combien de temps à refroidir ? Et à chauffer ?

Pour ma part j'attends que l'huile soit ~80° avant de taper. Donc le temps que j'arrive sur ma 4 voies préférée c'est pas encore chaud et je me fais gratter par des TDi (avec un "i" comme "inconscient") sur l'accélération. :bleble:

Combien de temps attendez-vous, vous ? Pensez-vous en kilomètres ? Minutes ? Température ? :unsure:

Ensuite, le soir, je rentre par la meme voie. J'ai donc 2 km de ville, pépère à 50 km/h, avant de rentrer au garage. Est-ce que rouler 5 minutes aux alentours de 2000-2500 tours est suffisant pour l'entretien des turbos ou bien faut-il un VRAI ralenti, voiture arrétée pendant 60 secondes... ? :rolleyes:

Merci de vos avis !

Posté(e)

salut à toi

pour ma part tant que l'aiguille de température d'huile n'a pas bougée je passe pas les 2500 tr/min

ensuite c'est progressivement que je commence à aller dans les tour afin de faire monter en pression les turbos en douceur.

pour l'arrêt, j'anticipe environ 2/3 kms avant en roulant tranquille et je coupe qu'après 30 secondes de ralentit.

Posté(e)

Perso, j'ai un rupteur a 4000 trs tant que l'auto n'est pas a 85° donc impossible de taper a froid.

Ensuite, j'attend que mon Zeitronix affiche 450° de temperature d'échappement pour couper le moteur.

ça t'aide pas, je sais. bigsmile.gif

En gros, si tu fais déjà 2 kms a vitesse reduite, tu peux couper rapidement et pour commencer a taper, c'est plutôt en fonction de ta T° que du temps ou des kms. En hiver, tu mettras + de temps a prendre ta T°.

Tant que je suis pas a 90°, je ne sollicite que très peu mes turbines.

Posté(e)

Merci bien les amis.

Je fais donc bien ce qu'il faut... :bleble: Tant pis pour la gratte des Td1. Je les rattraperai plus tard.

Posté(e)

essaie déjà contre les DCi (twingo, logan...) et ensuite, tu progresses au fur et à mesure ! :race:

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir à Tous :coucou:

Pour ma part, turbo ou aspiré, ça ne fais strictement aucune différence....J'attend toujours un bon quart d'heure avant de "mettre la patate" (et de toute façon progressivement), même plus l'hiver, quand le "petit" met plus de temps à se chauffer!

Taper à froid dans n'importe quel type de moteur, aspiré, turbo, essence ou diesel est, à mon sens, une connerie monumentale!

Bonne soirée, A+ :coucou:

Cordialement.

Posté(e)

et ensuite, tu t'attaques à un HDi (c'est un peu plus hardu déjà...)

:icon40:

(A un de ces dimanches !)