Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai l'intention de changer mes HP d'origine (pas bose, blaupunkt certainement) qui saturent pas mal dès que je monte un peu le volume.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi mettre, je n'y connais pas grand chose en son. Je ne connais même pas la dimension de HP avant et arrière, ni celle des tweeters.

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai vu ce poste pioneer-deh-p3100ub.1111390.jpg

C'est un Pioneer-deh-p3100ub. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut en terme de qualité mais il a pas mal de fonctions intéressantes et SURTOUT, il a les mêmes couleurs que l'intérieur de nos chères titines..

J'ai actuellement un Kenwood KDC W4034A

KDC-W4034A.jpg

:D

Merci de votre aide !!

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Ah kenwood, mon premier poste :P

Maintenant c'est alpine sur alpine

Tu veux changer de poste aussi alors?

Posté(e)

oé j'en veux un qui soit blanc/rouge (ha le jacky lol ^^ )

Alpine font peut-être des postes de qualité mais niveau design, faudrait qu'ils aillent prendre des cours serieux !!

Posté(e)

:bigsmile:

J'en suis pas déçu moi.

en plus sur la plupart des alpines tu peu changer la couleur de l'éclairage.

Si je me trompe pas à l'avant c est des 13 pouces et a l arriere des 16.

Niveau marque haut parleur c'est pas ce qui manque.

Tu peu mm mettre des kits éclatés.

Posté(e)

:bigsmile:

J'en suis pas déçu moi.

en plus sur la plupart des alpines tu peu changer la couleur de l'éclairage.

Si je me trompe pas à l'avant c est des 13 pouces et a l arriere des 16.

Niveau marque haut parleur c'est pas ce qui manque.

Tu peu mm mettre des kits éclatés.

Moi j'ai le kit avec le caisson de basse dans le coffre et l'avant je voudrais mettre du 17 c'est faisable?

Posté(e)

Oui mais justement, QUE mettre ?

16,5 à l'arrière non ?

Posté(e) (modifié)

moi je reste sur du sony xplod pour les postes!

ensuite ci tu veut avoir un bon petit son, je te conseillerais pour ma par de mettre des petites enceintes MTX site mtx

tu va surement les payer un peu plus chére que du pionner ou autre, mais tu vera la qualité est excelente,

ensuite ci tu veut un bon petit rapport qualité prix je te dirais de prendre du VIBE site vibe

enfin voila pour ma contribution, vu que j'était un peu beaucoup dans la sono avec mon ancienne voiture, jai éssayer quelque marque,

enfin la jacky grosse grosse sono ca ma passer^^!

ci ta d'autre question n'hesite pas!

ciao, en espérant t'avoir aider

Modifié par ToTo47000
Posté(e)

salut Pixel69,

Je confirme c'est du 13cm à l'avant et du 16.5cm à l'arrière. Tu peux mettre un kit éclaté à l'avant et du coaxial à l'arrière. Par contre n'oublie pas les entretoise pour les hps. Après pour le choix du poste et des hps, c'est selon son gout, chaque marque à ses caractéristiques. Par contre, les hps arrières sont amplifies par le caisson de basse. Mais il existe une interface permettant de ravoir le son, tu le trouve dans la plupart des centres autos.

Posté(e)

mtx na plus de preuve a faire je pense!

ensuite c'est sur que chaque hp a c'est caractéristique, mais ci tu compare par exemple des heliptiques pionner 330w 110rms, avec des mtx a puissance largement moindre t'aura

un rendu beucoup mieu!

enfin c'est ce que j'ai pu constater!

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi toto

+1 pour toto

La puissance rms ne rend pas compte de la qualité. C'est n'est pas la puissance qui développe, c'est celle qu'il absorbe, qu'il a besoin pour marcher à son optimum. c'est sur que MTX n'a plus besoin de faire leurs preuves et qu'ils marchent fort. Après ce que je voulais dire, c'était que la différence se fera de son style de chanson qu'ils écoutent, du son qui recherche, et cela reste une histoire du gout. Par exemple, un infinity va détailler plus les mediums, un son détaillé dans les aigus et un mtx un son avec une frappe plus sèche et aussi détaillé. Donc cela dépend de ce qu'il recherche. Mais pas besoin de faire la course aux puissance (qui n'est qu'un attrape nigaud et d'attirer les foules) mais plutôt à la qualité.

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec toi toto

+1 pour toto

La puissance rms ne rend pas compte de la qualité. C'est n'est pas la puissance qui développe, c'est celle qu'il absorbe, qu'il a besoin pour marcher à son optimum. c'est sur que MTX n'a plus besoin de faire leurs preuves et qu'ils marchent fort. Après ce que je voulais dire, c'était que la différence se fera de son style de chanson qu'ils écoutent, du son qui recherche, et cela reste une histoire du gout. Par exemple, un infinity va détailler plus les mediums, un son détaillé dans les aigus et un mtx un son avec une frappe plus sèche et aussi détaillé. Donc cela dépend de ce qu'il recherche. Mais pas besoin de faire la course aux puissance (qui n'est qu'un attrape nigaud et d'attirer les foules) mais plutôt à la qualité.

tout a fait d'accord, ensuite quand tu regarde du hp mtx sérieux la plage de fréquence traiter est aussi trés importante c'est ca qui faut regarder, comparer a un pionner ou autre marque du style,

sans dire pour autant que pionner est de la merde, c'est de la bonne qualité!

un collégue a juste monter hp éclater mtx qui traite vraiment bien les aigus, puis des ellyptique mtx régler elle un peu plus sur la basse, est je peut dire que le sont est

vrément plus que convenable avec une bonne source!

aprés ci tu veut un sont fluide est claire, pas pour des musique ou tu a de la grosse basse il y aussi du emphaser, la tu a une plage d'utilisation extra large aussi au niveau

:rolleyes: des aigus

Posté(e)

Pour les HP tu peux regarder aussi du côté de DLS; Focal; Davis

:coucou:

Posté(e)

je ne comprends pas trop a quoi servent les entretoises qui se vendent sur ebay ou autre.A quoi ça sert?

Posté(e)

je ne comprends pas trop a quoi servent les entretoises qui se vendent sur ebay ou autre.A quoi ça sert?

normalement ca sert a décaller ton hp pour pas que l'aimant touche le fond de portiére ou la vitre!

enfin ci je me trompe pas!

Posté(e)

Aussi parce que les HP d'origine ne sont pas normalisés (genre ils n'ont que 3 trous et la norme en a 4).

C'est pour pouvoir adapter n'importe quel type d'HP.

Posté(e)

Fais également attention à la profondeur de tes HP pour l'avant, car tous ne rentreront pas

La place est limité.

:coucou:

Posté(e)

D'accord donc moi j'ai la hifi avec le caisson de basse dans le coffre. Je peux mettre quel type d'enceintes à la place à l'avant diamètre? et profondeur d'encastrement?

Les fiches de connections ne sont pas les même non plus?