Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je vais acquerir une A4 B6 2.4 V6 la semaine qui arrive et ma 1ère modif serais d'y installer le double din alpine de mon ancienne auto

J'ai chercher un peu partout, sa en parle mais j'ai pas trouvé de vrai tuto, et la pluspart des liens sont morts

Quelqu'un aurait-il la sympathie de me donner des infos concernant ma demande, les refs et le comment faire.

Merci d'avance et merci de m'accueuillir ds la communauté.

Posté(e)

:bienvenue:

pour les infos je sais pas ,

par contre évite d'ouvrir deux post sur le même sujet , regarde avec un modo pour en supprimé un des deux :bigsmile:

sinon bonne continuation sur AP :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Comme je te l'ai dit ce matin dans le post A4 B6 (fermé depuis): ne sachant quelle est ta configuration actuelle! Tout cela manque de détail.... Donc, à priori :

- tu dois commander chez Audi ou sur le net, une console complète 2 din (RNSE) + adaptateur autoradio standard 2 din

- tu dois commander les adaptateurs de connexion manquants (Kufatec par exemple)

- tu dois commander un nouveau module de clim ou redimensionner l'existant (Voit Tuto sur le sujet)

Cdt

Posté(e)

Salut,

Comme je te l'ai dit ce matin dans le post A4 B6 (fermé depuis): ne sachant quelle est ta configuration actuelle! Tout cela manque de détail.... Donc, à priori :

- tu dois commander chez Audi ou sur le net, une console complète 2 din (RNSE) + adaptateur autoradio standard 2 din

- tu dois commander les adaptateurs de connexion manquants (Kufatec par exemple)

- tu dois commander un nouveau module de clim ou redimensionner l'existant (Voit Tuto sur le sujet)

Cdt

slt traq78, je sais qu'il y a des pieces a commander chez audi, j'ai deja les refs.

Ce que je voudrais savoir, c comment modifier la commande de clim sans en acheter une autres cars c'est 700euros HT chez audi!!!!

Si un tel tuto existe, pourrais-tu me mettre le lien car j'ai cherchais mais je trouve pas.

merci d'avance

Posté(e)

Salut Neo,

on est sur la bonne voie. Concernant la découpe de ta console clim, tout le monde a procédé de la même façon, à savoir :

- découpe d'une cote en carton pour ajuster la découpe le + possible

- report sur la façade de ta console de ta cote en carton

- découpe non affinée au dremel ou petite lame de scie du plastique en surplus

- affinage à la lime et au papier de verre puis ajustage.

Pas compliqué mais du temps et de la sueur!

j'essaie de te retrouver le tuto.

Les ref de la console : 8H0 858 005 A (à vérifier)

L'adaptateur console : http://www.carteq.fr/articles/set-adaptateur-double-din-audi-A4-symphony.html

Ce tuto en attendant : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=7932

Posté(e)

Salut Neo,

on est sur la bonne voie. Concernant la découpe de ta console clim, tout le monde a procédé de la même façon, à savoir :

- découpe d'une cote en carton pour ajuster la découpe le + possible

- report sur la façade de ta console de ta cote en carton

- découpe non affinée au dremel ou petite lame de scie du plastique en surplus

- affinage à la lime et au papier de verre puis ajustage.

Pas compliqué mais du temps et de la sueur!

j'essaie de te retrouver le tuto.

Les ref de la console : 8H0 858 005 A (à vérifier)

L'adaptateur console : http://www.carteq.fr/articles/set-adaptateur-double-din-audi-A4-symphony.html

Ce tuto en attendant : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=7932

Merci pr ta réponse traq78, donc si j'ai bien capté, pas la peine de s'en mettre pr 700-800e H.T de console clim, elle s'adapte, j'ai juste besoin de la console 2din et de son adaptateur.

En revanche, je suis vraiment novice et j'avou que sur le tuto je vois pas vraiment ou se situe la découpe!?

Enfin, est-ce que je pourrais adapter ma commande au volant, ainsi que l'affichage sur l'ordi de bord?

Posté(e)

Salut Néo,

comme tu as pu le constater ta console fait un V, donc comme tu vas décaler plus bas ta console clim, elle va se trouver être trop large. Donc le jeu consiste à découper le surplus de plastic sur les latéraux gauche et droit. Pour ce qui est des commandes volant et affichage, à priori, je pense que cela n'est pas possible car pas de bus can sur l'alpine.

Posté(e)

Salut Néo,

comme tu as pu le constater ta console fait un V, donc comme tu vas décaler plus bas ta console clim, elle va se trouver être trop large. Donc le jeu consiste à découper le surplus de plastic sur les latéraux gauche et droit. Pour ce qui est des commandes volant et affichage, à priori, je pense que cela n'est pas possible car pas de bus can sur l'alpine.

Ok prour la découpe, je vois mieux en quoi sa consiste...pour la commande au volant, je vais essayer de contacter alpine en direct pour voir si c'est possible sinon, je suis ds la panade...

Merci encore pour ton aide. :bigthumbup: