Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite Et Indication De L'Odb


Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord, je sais déjà que je suis un ignare en mécanique donc pas la peine de me le redire :bigsmile:

Je suis toujours en phase de découverte de ma RS2 et j'ai 4 questions:

1- est ce normal que l'ordinateur de bord me donne de mauvaises infos au ralenti en conso instantanée? En clair, au ralenti il me dit parfois 25 litres/100 parfois 40 et parfois 12. Ca me semble étrange.

En fait, je pense que l'odb me dit n'importe quoi en terme de conso et ça m'inquiète.

 

2- Ou l'odb prend il les infos de consommation? Y a til une sonde?

 

3- Si l'odb me dit n'importe quoi, y a til un risque pour le moteur ou est ce que la collecte de données est indépendante de la gestion moteur?

 

4- Sur la moteur y a une pièce à gauche (voir photo). Sur ce truc, il y a un ergot ou l'on peut brancher une durite. Or je n'ai pas de durite et d'après les photos d'autres moteur, il n'y a pas de durite à cet endroit. Pouvez vous me dire ce que c'est et me confirmer qu'il ne me manque rien...

 

Merci d'avance!

post-48493-125414651917_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso instantanée est prise sur les 30 dernier mettre, du coup elle veut rien dire à l'arret

 

Pour la durite sur la Wasgate, il n'y en a pas

 

Avec ma 1er réponses tes questions 2 et 3 n'ont pas de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est absolument tous posé la même question au départ, ne t'inquiète pas! :jap:

(je parle de ce tuyau qui n'existe pas)

 

Pour le reste, renseigne toi sur les fonctions de la climatronic,

tu verras y'a des trucs sympas! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est absolument tous posé la même question au départ, ne t'inquiète pas! :jap:

(je parle de ce tuyau qui n'existe pas)

 

Pour le reste, renseigne toi sur les fonctions de la climatronic,

tu verras y'a des trucs sympas! :eldiablo:

 

Oui c vrai un pote m'a fait découvrir une fonction de la climatronic, la 17 c'est la vitesse à laquelle roule le véhicule, les autre je ne sais pas. Le sais tu toi ou ou peut on se renseigner? Y'en a pas mal en tout cas, s'ils servent tous à quelque chose on peut en savoir des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi RS2 - Code Climatronic

 

01 System malfunction - displayed as a Diagnostic Trouble Code (DTC)

02 Digital value of Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)

03 Digital value of Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)

04 Digital value of Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)

05 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)

06 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor

07 Digital value of Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)

08 Digital value of Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)

09 Delta value of Temperature Regulator Flap

10 Non-corrected specified value of Temperature Regulator Flap

11 Digital value of Central Flap Motor Position Sensor (G112)

12 Specified value for Central Flap

13 Digital value of Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)

14 Specified value of Footwell/Defroster Flap

15 Digital value of Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113)

16 Specified value of Back Pressure Flap

17 Vehicle Speed (km/h)

18 Actual Fresh Air Blower voltage (Volts)

19 Specified Fresh Air Blower voltage (Volts)

20 A/C Compressor (A/C Clutch) voltage (Volts)

21 Number of low voltage occurrences, non-transient

22 Cycle condition of A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)

23 Cyclings of the A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)

24 Cyclings of the switches, absolute non-fluctuating

25 Analog/Digital value, Kick-Down Switch

26 Analog/Digital value, Engine Coolant Temperature (ECT) Warning Light

27 Coding value

28 Engine Speed (RPM)

29 A/C Compressor speed in RPM (Should equal Engine Speed x 1.28)

30 Software version

31 Display check (all segments of A/C Control Head display light up)

32 Position Sensor malfunction counter, Temperature Regulator Flap

33 Position Sensor malfunction counter, Central Flap

34 Position Sensor malfunction counter, Footwell/Defroster Flap

35 Position Sensor malfunction counter, Air Flow Flap

36 Feedback value, cold end-stop, Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)

37 Feedback value, hot end-stop (maximum stop), Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)

38 Feedback value, cold end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)

39 Feedback value, hot end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)

40 Feedback value, cold end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)

41 Feedback value, hot end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)

42 Feedback value, cold end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)

43 Feedback value, hot end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)

44 Vehicle operation cycle counter

45 Calculated interior temperature (internal software, in digits)

46 Outside (ambient) temperature, filtered, for regulation (internal software)

47 Outside (ambient) temperature, unfiltered, (internal software, in °C)

48 Outside (ambient) temperature, unfiltered (in digits)

49 Malfunction counter for speedometer (vehicle speed) signal

50 Standing time (in minutes)

51 Engine Coolant Temperature (ECT), in °C

52 Graphics channel 1, see chart below.

NOTE: When Diagnostic Channel 52 is selected, “.--.-.” is displayed first.

A/C compressor switch-off conditions are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.

53 Graphics channel 2, see chart below.

NOTE: When Diagnostic Channel 53 is selected, “.--.-.” is displayed first.

A/C system electrical outputs are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.

54 Control characteristics

55 Outside (ambient) temperature, in Celsius or Fahrenheit depending on the setting of the A/C control head

56 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)

57 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)

58 T°( Celsius ) from Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)

59 T°( Celsius ) from Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)

60 T°( Celsius ) from Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)

61 Software version (latest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...