Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir parcouru pendant quelques temps.

Je suis en pleine phase d'achat d'une audi TT depuis 1 mois environ (j'avais une Mini Cooper S auparavant) mais je dois bien avouer que ce n'est vraiment pas évident.

J'ai donc quelques questions à vous poser!

Tout d'abord, voici les caractéristiques du véhicule que je recherche: un 2.0 TFSI, finition S-line, année 2008, blanche ou noire, avec comme options indispensables le régul de vitesse, les xénons et le radar de recul, idélament dans un budget de 30K€ environ.

Mais ce n'est vraiment pas évident à trouver, soit il manque quelque chose, soit l'état de la voiture n'est pas satisfaisant.

voici mes questions:

- J'ai vu bcp de véhicules d'origine import qui n'étaient pas équipés du régul de vitesse, on m'a dit qu'il était possible de l'installer en seconde monte pour 400€ environ. Quelqu'un peut me confirmer? N'y a t-il pas un risque à le monter après?

- Même chose avec le radar de recul? Est-ce qu'il est possible d'installer le modèle d'origine et pour combien?

- j'ai vu plusieurs modèles avec les jantes RS4 (magnifiques, surtout en finition titane)mais apparemment elles sont beaucoup exposés, et impossible d'en trouver une sans erraflure! Comment eventuellement arranger ça?

D'avance merci pour vos réponses.

D'ici là je continue mes recherches!

A bientôt

Mike

Posté(e) (modifié)

Salut :bigsmile:

Alors déjà y a deux pack s-line... Le externe et l'interne . L'externe oblige les bixenon et l'interne comprend le régul' mais ce dernier seulement pour les voiture France... Le pack Sline interne allemand est le même sans le régul... il faut donc que l'acheteur allemand veuille le rajouter à la commande... pas nous. ;) (c'est aussi un petit moyen de voir si une sline interne et francaise ou allemande)

On peut monter le régul par le suite, je connais qq'un qui l'a fait sur une A4.. donc pas de raison pour le TT2 . Par contre aucune idée du prix.

Pour le radar de recul, tu peux le faire monter par audi, ou en mettre un adaptable bien moins cher et tout aussi efficace.

Pour les RS4, perso les miennes ont pas un seul péte ou presque... Cela dépend du proprio . Pour les refaire, va chez un carrossier , c'est moins cher que chez Audi. Ou tu peux aussi le faire toi même , y a un tuto dans la section "jante, pneu ....." qui explique comment faire ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Salut,

Alors j'étais dans le même cas que toi il y a un mois et demi. Je recherchais la même "perle rare" que toi.

Comme toi j'ai galéré, j'ai du faire des impasses sur des options & sur l'état des jantes, impossible de trouver un TT vraiment propre a part Neuf !!! Mais plus tout a fait le même budget.

J'ai un TT 2008 S-Line Ext/Int auquel il me manque le régulateur, que je souhaite faire poser d'ici peux. Concernant le prix, tout dépend de ou tu va aller !!! il faut 2 pièces mini et une optionnelle : 1 Bi-Comodo Phares/Régulateur, 1 Cache pour changer celui d'origine et ce qui est optionnel : le boitier électronique sous le volant à changer (apparemment, souvent changé dixit Audi), ces 3 pièces coutent dans les 350€ TTC (le boitier elec. en veux 257 HT à lui seul), en ce qui concerne la MO pour poser tout ca, j'ose même pas te l'annoncer lol, ils m'ont fait une estimation à 350-400€ de MO. Soit un total de 700-750€ pour le faire monter. Je penses faire un autre garage pour savoir si je peux trouver moins cher en MO.

Pour les radars de recul, ba j'ai po, tant-pis lol

Pour les jantes, j'ai des RS4 Finition Titane, à gauche aucune rayure, mais à droites, ba il y a eu un petit trottoir ; c'est ce qui m'a fait hésiter à prendre la voiture car je voulais un TT vraiment propre.

@TT², Djes

PS : J'ai les réf. & les prix exacts des pièces pour le régulateur si besoin.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Effectivement ce n'est pas évident de trouver un TT vraiment propre, je sais de quoi je parle!

Djes: si ça te gène de me faire passer les ref du regul de vitesse par MP, c'est nikel.

Ptite question sur l'usure des pneus pour ceux qui sont en 19': changement à partir de quel kilométrage environ? Je vais voir une TT samedi avec jantes RS4, le mec m'a envoyé une photos des jantes et les pneus me semblent déjà assez usé (la voiture à 16000km)

A propos de cette voiture, c'est une 07/2008, Blanche, s-line (pas ext),jantes RS4 titane, radar recul, siège electrique chauffant. C'est tout ce qu'il y a comme option. Proposition à 29K€, vous en pensez quoi du prix? Il n'y a pas les xénons, c'est un peu ce qui m'embete, ni meme le pack optique design. Par contre c'est une première main, origine française. Carrosserie et interieur sont nikel par contre les jantes ont quelques erraflures.

A+

Posté(e) (modifié)

Hello Mike 42,

Pour le radar de recul on en a parlé ici ;)

Bonne recherche

Anisse

Modifié par Anisse
Posté(e)

qui dit bixenon dit pack optique design ;) .. Pour le Prix cela semble correct vu le kilométrage.

Pour les pneus, ça dépends ce que tu montes comme modéle , c'est valable pour toutes les tailles.. Le 19" ne s'usent pas plus vite que du 17 par exemple... :lol: ..

Par contre ça coûte plus cher et évidement si tu mets du très bon pneu, ca dure pas longtemps... Perso avec du Pzero j'fais 20000 environ . :coucou:

Si tu mets di Pilot Primacy, tu feras bien plus, sans forcer... Par contre la tenu de route en arsouille en prendra un coup... <_<

Le TT mérite de bon pneus sport .... c'est pas une A3 que t'achètes :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pourquoi limiter ta recherche a une s-Line ?? Je pense que tu peux trouver des TT beaucoup mieux équipées !!

Je trouve ton exemple un peu trop cher à mon goût à la vue du faible équipement !!

Est-tu particulièrement attaché à la finition s-Line ?? J'etais comme toi avant et finalement je suis parti (par la force des choses) sur une TT avec quasiment les mêmes équipements

qu'une s-Line et avec plus d'options.

Et perso, je suis en 19", mes pneus ont 14000 km et sont nickels ... Faut dire que j'ai une conduite plutôt cool !!

Je te conseille quand même le s-Line extérieur, j'ai beaucoup regretté après coup de ne pas l'avoir pris, du coup je l'ai ajouté en 2nd monte (pour plus cher bien sûr !!)

bYe

Modifié par Nikko95
Posté(e)

Djes: si ça te gène de me faire passer les ref du regul de vitesse par MP, c'est nikel.

Pas de soucis, je te fais ca demain quand je rentre.

Ptite question sur l'usure des pneus pour ceux qui sont en 19': changement à partir de quel kilométrage environ? Je vais voir une TT samedi avec jantes RS4, le mec m'a envoyé une photos des jantes et les pneus me semblent déjà assez usé (la voiture à 16000km)

A propos de cette voiture, c'est une 07/2008, Blanche, s-line (pas ext),jantes RS4 titane, radar recul, siège electrique chauffant. C'est tout ce qu'il y a comme option. Proposition à 29K€, vous en pensez quoi du prix? Il n'y a pas les xénons, c'est un peu ce qui m'embete, ni meme le pack optique design. Par contre c'est une première main, origine française. Carrosserie et interieur sont nikel par contre les jantes ont quelques erraflures.

Pour ma part, elle avait 14500 kms quand je l'ai eu les pneus sont pas en super état, là j'en ai 17000 kms. Je penses que je vais devoir les changer d'ici 4000 à 5000 kms :s

@TT², Djes

Posté(e)

bonjour je possède une tt s-line noire phantom et kit exterieur s-line plus bi xenon pack optique design,pack cuir etendu,volant multifonctions etc....et dans un etat absolument neuf et il a 25000km et je pense le vendre trés prochainement si ta t'interesse,et 250 euros poser le regulateur de vitesse cher audi

Posté(e)

ok merci Djes

Effectivement si je ne trouve pas de modele S-line comme je le souhaite, je m'orienterai vers une finition classique bien équipée. Mais je préfère tous ces ptits détails qui font le charme de la S-line...

Au niveau des pneus, ça coûte combien environ des pneus Pzero en 19'?

Et la première révision grosse révision à 30000km en long life, il y en a pour combien environ?

C'est histoire de voir les frais qui m'attendent et pour affiner ma négo :D

a+

Posté(e)

ok merci Djes

Au niveau des pneus, ça coûte combien environ des pneus Pzero en 19'?

a+

Entre 250 et 300€ pièces... (Nero en 255/35/19) .. Ca dépend si achat internet ou en concession... ;)

Posté(e)

Bonsoir

Que veux tu dire par " beaucoup exposés " en parlant des RS4 en 19 pouces .

Elles seront sur mon futur TT ( j'ai pris l'option ) , quelles précautions faut il prendre avec ces belles jantes .

Bien sur il ne faut pas racler un trottoir , mais est il quand même possible de monter sur celui-ci s'il n'est pas trop élevé bien sur .

Posté(e)

par exposé, je pense qu'il parle de la taille basse.. ;) donc du 19" en générale...

Pour les trottoir, perso sauf ceux qui font 5cm :lol: .. j'le tente pas... en tout cas j'me refuse de le faire... :bigsmile:

ou alors c'est que j'ai la possibilité de le prendre bien en biais, car si tu comptes y monter dessus un peu trop en parallèle, j'imagine même pas le drame si ça ripe... :blink:

Posté(e)

Salut,

Comme évoqué, ci-joint les références & les prix des pièces nécessaires pour le régulateur de vitesse pour le TT² : (Les références & les prix sont issus d'un devis demandé chez Audi le 17/09)

• Commutateur P.Clignotant, feux croisement et route, avertis. optique, feux croisement & régulateur vitesse ; Noir Satin --> réf. : 8P0 953 513 F 9B9 --> 78,69 € HT
  • Revêtement-partie Inf. P. véhicule avec régulateur soul ; noir --> réf : 8J0 953 512 C 4PK --> 25,37 € HT
  • Optionnel mais souvent changé selon Audi : Module Électronique P. commodo combine D >> 25.05.2009 --> réf. 8P0 953 549 F --> 157,58 € HT

Soit un Total TTC pour les trois pièces de 312,92 €. Après faut rajouter la MO.

Pour ma part, je vais essayer de trouver un garage qui me le poserait pour moins cher ou voir même qui accepte que je le monte, et après qui me l'active.

@TT², Djes

Posté(e)

Salut à tous

Demain je vais en voir une autre, j'espère que ça sera la dernière. Dites moi ce que vous en pensez!

En voici les caractéristiques:

-2.0 tfsi

-Année 08/2008

-15000km

-noire phantom

-Pack ext S-line (avec le pack "style" qui comprend le diffuseur arrière)

-Parmi les autres options: xénon, GPS couleur, radar de recul, phares et essuis glaces auto, regul vitesse, jantes 18' turbine, pack alu étendu,...

En gros, j'ai fait une simul prix neuf catalogue, il y en a pour bien 45K€. Je peux l'avoir pour 30500€.

Alors vous en pensez quoi? Le seul bémol c'est que ce n'est pas une s-line à la base, mais elle en reprend bien des éléments!

Posté(e)

Ah bah voilà ... !! celle-ci est beaucoup mieux que la précédente !! Beaucoup mieux équipée et avec un S-Line extérieur :malelovies: ... Tu veras, une fois assis dedans tu n'auras plus spécialement envie de te prendre une S-line :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Qu'est ce que tu entends par Pack Style ?? C'est le pack Carbone ??

Elle est full cuir ??

Bye

Posté(e)

Avec le pack extérieur S-line pour le look et toutes les options sur le modèle que tu nous présente je pense que tu n'as absolument rien à envier à une finition S-line

Comme toi je cherchais absolument une S-line au départ de mes recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette finition et finalement aujourd'hui je ne regrette pas mon choix

Posté(e)

Qu'est ce que tu entends par Pack Style ?? C'est le pack Carbone ??

Elle est full cuir ??

Bye

En fait l'arrière est différent du pack S Line ext "classique". Je ne sais pas si tu as la brochure de l'audi TT, mais vers la fin, il est question de ce fameux pack "style", on y voit un TT roadster gris métal avec un pare choc arrière plus spécifique, avec un diffuseur noir (il y aussi un aileron fixe sur ce roadster mais celle que je vais voir ne l'a pas, et heureusement!)

oui elle est full cuir, par contre il me semble qu'elle a pas le pavillon anthracite, dommage. Enfin je verrai ce qu'il en est demain, mais elle me tente bien!

Posté(e)

J'ai une autre question: la voiture est équipé du GPS (le couleur à priori) mais pourtant je n'ai pas vu d'antenne de reception gps sur le toit (la petite en forme d'aileron de requin), il me semblait que ça accompagnait obligatoirement l'équipement gps non?

Posté(e)

Hello,

peut être que le Gps est une seconde monte et qu'il a caché l'antenne dans la boite à gant. Pour moi, l antenne type requin sert à la prépa BT et au Gps

bye

Posté(e)

Alors ?? Qu'est ce que ça a donné cet essai ??

Bye

Posté(e)

Salut à tous!

Alors bilan de cet essai: plutot mitigé dans la mesure je n'ai même pas pris la peine d'esayer la voiture car elle ne correspondait pas vraiment à ce qui m'avait été annoncé... Pas de phares xénons alors que le vendeur m'avait certifié qu'ils y étaient et GPS 2ème monte comme je le craignais. Bref, même si la voiture était nickel je n'ai pas du tout proposé le même prix. Donc je crois que je vais laisser tomber celle-ci.

Par contre là j'ai une piste sérieuse sur un roadster blanc full S-line, ce qui me gène un peu c'est que cela soit un modèle d'origine importation mais à priori ça semble une bonne affaire. A confirmer ce WE quand j'irai le voir.

a+

Posté(e)

Salut,

Qu'est ce qui te gène sur le fait que le GPS soit une 2nde monte ??

Bye

Posté(e)

Salut,

Qu'est ce qui te gène sur le fait que le GPS soit une 2nde monte ??

Bye

bah c'est pas que ça me gène, mais niveaux prix je ne le considère pas comme l'installation audi d'origine, c'est pour cela que j'ai fait une offre en dessous du montant fixé.

Samedi je vais voir le roadster dont je parle plus haut, si tout va bien ça devrait être la bonne!

Posté(e)

Pour les jantes, ceux qui ont peur de les abimer à ce moment là prennez un TT en 16 pouces.

Autre solution, ne roulez pas, ou bien mettez des roues en taule.

Le TT, c'est quand même une voiture plaisir, si vous commencez avant de l'acheter à vous pourrir la vie de comment vous allez conduire, où vous pouvez passer etc, laissez tomber.

Ca arrive de faire une éraflure sur une jante même en prenant toutes les précautions sans parler des personnes qui viendront vous rayer la carrosserie et autre.

Et alors, c'est énervant quand ça arrive mais c'est pas la fin du monde. Lorsqu'on achète un véhicule en occasion il faut savoir faire un compromis, sinon faut acheter du neuf.

Le TT c'est tout de même pas une maseratti ou une lambourghini. Et pourtant des maseratti j'en vois garées dans la rue à Paris, sans que le proprio ait l'air de flipper à l'idée qu'on lui fasse une rayure.

Posté(e)

C'est vrai, on ne peut pas exiger d'une voiture d'occasion d'avoir zéro défaut comme une neuve, avec en plus un prix 10 000€ moins cher que le neuf.

De tte façon même avec les meilleures précautions du monde, une rayure profonde ça arrive rien qu'avec des gravillons qui giclent, et des pneus taille basse ça ne fait aucun cadeau aux jantes.

Quand on l'utilise occasionnellement, passe encore, mais quand c'est ta voiture quotidienne et que tu fais plus de 2000km/mois avec, il arrive forcément des petites détériorations inévitables.

A chaque impact ça fait mal, mais faut se dire qu'il y en aura d'autres ;)

Et en parlant de Paris, suffit de regarder les Mazeratti et autres Porsche garées pour s'aperçevoir qu'elles sont belles de loin mais loin d'être sans rayure et erraflures aux jantes de près ;)

Posté(e)

Salut à tous

bilan de mon week-end, avec au programme l'essai d'un roadster Blanc S-line le samedi et un coupé S-Line gris Avus le dimanche: achat du coupé!!

Je vais le récup le WE prochain normalement, voilà la config, les photos suivront ultérieurement:

-Coupé 2.0 TFSI S-line Gris Avus

-Pack ext S-line + bas de caisse style TT S

-Xénons

-Radio concert + systeme bose

-Pack cuir étendu

-Magnetic ride

voilà pour l'essentiel, c'est une origine France, de 06/2008, première main, avec 13000km. Inutile de dire que j'ai hate d'être à Samedi :)

Posté(e)

Bravo !! Félicitations pour cet achat !!

Le gris avus est de toute beauté :malelovies: ... vivement les photos et le descriptif complet :bigthumbup:

Posté(e)

Félicitation!

Je suis super curieux de voir la pack sline avec les jupes TTS.. j'avais ça dans un coin de ma tête :-)