Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

Compte tenu de mon souci de baisse de puissance...qui me parait etre plus éléctronique que mécanique ....j'aimerais avoir votre avis sur l'achat de ce genre d'appareil ...car j'ai rencontrer un gars qui à le meme problème que moi sur une Golf et après l'avoir apporté chez Vag ...Ils ne trouvent rien et çà coute quand meme à chaque fois ....

Merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350253668960&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

OU ....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380159636030&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Invité buggy-seb

Salut comme on dit un Corse ça a la tête dure....

je t'avais déjà dit que sur ces versions première du TDI 1Z avec turbo T15 la VAG com est un investissement pas obligatoire et que l'on trouve sa panne facilement en cherchant mais je vois que tu persistes sur le sujet en allant chercher ailleurs un souci que je t'ai longuement expliqué evec les détailles des démarches a suivre et si tu regardes l'historique de certain topic on a toujours trouvé la panne au final sans dépenser des fortunes et aller chercher un outil dont franchement tu n'as pas besoin surtout qu'il te faut un adaptateur ODB2.

et certaine version ne passe pas en USB donc il faut acheter une version qui avoisine les 480€ pour te servir dans ton cas que d'un minimum partie du logiciel car ton ECU n'est pas modifiable et en plus une fois tous les 2 voir plus.

et les apareils que tu présentes ne sont pas des VAG com

Modifié par buggy-seb

Salut Cyril

Bon et bien je la laisse comme çà ..Car avec mon peu d'experience mécanique, mais avec mon esprit quand meme logique...je pense que c'est un problème electronique.

Un turbo qui déconne , il déconne à tous les rapports et tout le temps...(je ferrais un nettoyage plus tard.)

Chez moi, jamais en 2 en 3 que en 4 et 5 après une trentaine de Kms et lorsque je demande un peu plus de puissance pour doubler et encore pas tout le temps. Il me suffit en roulant de couper le contact et Hop çà repart normalement

Que l'on me prouve que c'est le turbo et je le change ....

...j'ai controlé le fameux rilsan qui passe de dessous la batterie jusqu'à l'échangeur ..et rien ........changer electrovanne j'veux bien ...et si c'est pour rien ....

Hè j'suis sur une ile moi..j'ai pas un copain du forum avec un 80 TDI à 50...100 ou 200 Km avec un VAG Com ou pour essayer une piece voir comparer les autos ....! ! ! ! !

Pas envie de pratiquer le meme système que dans des concessions qui changent une piece après l'autre, pour à la fin une bricole de rien et une addition salée

Breff aller chez Audi pour rien çà me gonfle....Peut etre qu'un jour si je pars sur le continent je prendrais RDV avec un concessionaire serrieux de la cote. Ou un forumeur qui aurait un VAG Com

J'vois pas ce que je peux faire de plus ...

Invité buggy-seb

Salut

tu es en train de me dire le contraire de ce que je t'ai dit une régulation turbo ne veux pas dire que le turbo est HS pour le N75 elle ce teste tout simplement.

Bosch a mis en place l'injection VP avec un calculateur et le premier chez Audi qui permet en cas de panne de pourvoir rentrer sans rester au bord de la route et en plus de préserver la mécanique (mode dégradé) oui la protection est électronique mais ça veut pas dire que c'est l'electronique qui est HS.

se qui me désole c'est que malgrés ce que je te dis tu persiste a aller dans le sens de l'électronique et a ton tour sans vérif.

j'ai toujours proné la vérif et contrôle et pas le changement a l'aveugle et souvent je me prend le bec sur d'autre forum sur le sujet .

Mais comme tu dis chacun fait ce qu'il veut en s'imposant ses limites .

Modifié par buggy-seb

Salut Cyril,

Alors j'ai zaper la "regulation de turbo"! ! ! et surement le test de la N75 .....? ? ?

je mérite une fessée....lol !!!

Pour mémoire, au tèl, je t'avais dit que ce phénomène m'etait arrivé, suite au conseil que tu m'avais donné ( s'il elle ne fait que de la ville, sort là sur route et tire dedans pour la décrasser) ce que j'ai fait et en 4emme à 130 Km/h elle m'a fait pour la première fois cette baisse de puissance. Puis j'ai démonté l'admission..la valve EGR, comdamné en suite (voir topic).Il me reste donc le turbo (pourquoi en 4et 5 et pas en 3 et 2 ??) la N 75 et ......

Mr le proffesseur ...je suis tout ouie ...promis je regarderais plus les filles pendant que vous me parlez ...lol lol lol ! ! ! !

Invité buggy-seb

salut oui tu as zappé et je n'ai jamais conseillé de taper dans une mécanique pour la décrasser y a des moyens plus simple sans la mattraquer tu te trompes de personne certainement.

Breff...! ! !

Le problème, c'est ce curieux phénomène.....On devait voir par messenger, mais je ne t'ai plus ! ! ! Y a du encore y avoir un souci ??? Pas grave y a pas le feu à la fontaine ....lol lol !!!

A l'occas, quand tu auras le temps, tu mets çà sur un topic si tu peux, celà servira aussi au autres ....

Invité buggy-seb

Breff...! ! !

Le problème, c'est ce curieux phénomène.....On devait voir par messenger, mais je ne t'ai plus ! ! ! Y a du encore y avoir un souci ??? Pas grave y a pas le feu à la fontaine ....lol lol !!!

A l'occas, quand tu auras le temps, tu mets çà sur un topic si tu peux, celà servira aussi au autres ....

Comme tu dis le partage c'est le mieux mais des tutos j'en est fait a la pelle je passe la main plus le temps pour ça . :coucou:

Sur FA ya un tuto énorme sur la 80 ya des sujets en nombre mais ya des heures de lecture vu que le topic est le plus gros de la section Audi 4 millions de visite c'est beau pour 129 pages rien que pour la 80 ...... donc là je vais pas faire des doublons

Ok ........Merci ! ! !

J'vais me débrouiller......J'y vais....et j'en reviens....????.Cà serait bien plus facile au niveau recherche, s'ils épinglaient les sujets importants comme chez nous.

C'est bon, j'ai trouvé un topic concernant ces problèmes sur un forum VW....(j'ai le lien si quelqu'un veut).

J'vais faire un nettoyage turbo et je mettrais çà dans un topic ...

Cà y est c'est fait tout démonter et remeonter....

Le turbo ..un Garrett T15, n'est pas à géométrie variable ...lol lol Par contre je pense avoir trouvé la panne ... Cà fait du bien ......

Invité buggy-seb

Cà y est c'est fait tout démonter et remeonter....

Le turbo ..un Garrett T15, n'est pas à géométrie variable ...lol lol Par contre je pense avoir trouvé la panne ... Cà fait du bien ......

Salut cool pour toi mais qui t'a dit que le T15 était a GV il ya deux montages sur le TDI le T2 et T15 la seul différnec est que les pompes injection sont différentes Ecu différent et les Débitmètres et certains éléments montés différaments.

développe ou alors fait profiter tout le monde de ta découverte.

Un tuto peut être?

Salut.

Tiens puisque tu es dans le coin .....questions peut etre idiotes...

Le Garrett à pas variable est-il plus interressant que le normal et peut-on le mettre à la place du simple ...? ? ?

Invité buggy-seb

Salut.

Tiens puisque tu es dans le coin .....questions peut etre idiotes...

Le Garrett à pas variable est-il plus interressant que le normal et peut-on le mettre à la place du simple ...? ? ?

Non pas possible trop de modif impliquant la gestion de la pompe a injection et l'apport d'un autre cablage et de sondes différentes de celle d'origine enfin le bordel quoi sans compter les injecteurs car ton moteur est 90cv et pas un 110cv les turbos correspondent et sont calculés sur un volume de travail et de combustion qui n'est pas bon sur un 90cv sans faire de modifs importantes autant changer de véhicule pour une A4 au moins tu auras un GV si c'est ce que tu veux .

Tu n'as pas répondu a ma question. :bien:

Modifié par buggy-seb

Tu n'as pas répondu a ma question. :bien:

Je dois d'abord l'essayer cet après midi..! ! ! ! !

Je dois d'abord l'essayer cet après midi..! ! ! ! !

Ok ,pour le GV je pensais bien que c'était pas évident !!!!

Salut ...

Tout est OK ....et rentrer dans l'ordre

Alors ...deux pannes

1/ Durite turbo fendue dessous et invisible à l'oeil nu

2/ Petit tuyau raccordé entre et sous le turbo (raccord banjo)vià la "N75" débranché, d'ou l'alternateur plein d'huile .....

Invité buggy-seb

Salut et bien c'est cool pour toi....

c'est pas faute de t'avoir dit de regardé l'étanhéité de ton turbo enfin tu as trouvé. :coucou:

tu vois bien qu'il ne faut jamais arriver a des conclusions sans avoir tout vérifié.

Salut et bien c'est cool pour toi....

c'est pas faute de t'avoir dit de regardé l'étanhéité de ton turbo enfin tu as trouvé. :coucou:

tu vois bien qu'il ne faut jamais arriver a des conclusions sans avoir tout vérifié.

Bonjour,

tu as tout à fait raison! :bien:

Des yeux, des mains et des oreilles (et un peu de réflexion) résolvent souvent beaucoup d'ennuis et souvent à moindre frais.

Malheureusement beaucoup (particuliers ou pros.) ne connaissent plus que les appareils électroniques (qui aident parfois), ce qui entraîne quelquefois des frais/remplacements inutiles.

Bonne route!

Salut à tous ...( j'ai tout reperdu lol...émoticones gras , italiques )

Bon à part çà...week end à AJACCIO .!!!!( reportage à venir au loft)

Je confirme, elle marche du feu de diable. Deux cols passés aller/retour sans aucuns soucis . Elle m'a fait une surprise ...!!!!! En montée, dépassement entre deux virages...sur gros freins et ...hop en glisse large et généreuse de l'AR /Train...Pas grave, un coupe de seconde et laisse dériver + 3 eme...+ hop !!!reglisse lègère et tout est rentré dans l'ordre.....Sauf pour le 4x4 dèrrière ......il a rien compris ....lol lol lol !!

Bref elle tourne comme une horloge et prend les tours avec en + le plaisir d'entendre "Mister Turbo " siffler.. !!! je l'avais jamais entendu comme celà ...170 KM/H sur une belle ligne droite ...dommage trop courte...

Allez maintenant elle est au Gge ...Un gros dodo bien mérité, après un lavage à l'éponge, un coup d'aspi et une vérification des niveaux .....

La pauvre demain re.train train ...!!! maison boulot tout en ville