Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :coucou: ,

 

Je me présente, je m'appelle Cédric, j'ai 22ans et je suis un heureux possesseur d'une Audi a3 1.8t 180ch Ambiente bordeaux int. beige de 125000km depuis Mars.

 

Mais depuis quelque temps j'ai 2 voyants au TB.: ESP, et avarie moteur. Je l'ai donc passé au VAG.com (par un ami qui possède le logiciel) et j'ai les pannes 16486 Mass Air Flow Sensor et 01314 Engine Control Module. J'en déduis donc que c'est un problème de débitmètre. J'ai tenté de la nettoyé ms rien à faire. donc ma première question est la suivante:

Ma référence du débitmètre est 06A 906 461L et j'en ai trouvé un neuf à 35euros référencé 06A 906 461D, je voudrais savoir la différence et savoir si compatible.

 

Ma deuxième questions et je voudrais savoir si il était possible de désactivé la vanne EGR sur les 1.8t.

 

De plus, j'ai remarqué que depuis depuis quelque temps j'ai mon turbo qui siffle plus fort en comparaison du temps que je l'ai acheté. Pourtant j'en pds bien soin, attente que l'huile sois chaude, temps de coupure moteur, contrôle des niveaux. de quoi cela pourrais venir et est ce normal?

 

Merci d'avance.

 

P.S.: je voudrais vous féliciter pour votre site et forum bien complet. :bigthumbup:

Posté(e)

salut.

je crois que le 1.8T ne possede pas de vanne EGR.

Posté(e)

je confirme

pas de vanne ERG sur ce type de moteur

 

je crois que la vanne ERG est uniquement sur moteur diesel

 

je serai toi j'acheterai le meme DM que l'origine

 

vas voir sur oscaro.fr

 

 

@plus

Posté(e)
je confirme

pas de vanne ERG sur ce type de moteur

 

je crois que la vanne ERG est uniquement sur moteur diesel

 

je serai toi j'acheterai le meme DM que l'origine

 

vas voir sur oscaro.fr

 

 

@plus

 

 

cela dit je pense pas que ton DM soit la raison du probleme car si mes souvenirs sont bons je crois qu'on peut pas le voir avec la vagcom

 

mais je sais que tu peut verifier le debit d'air de ton DM avec le vagcom mais je me rappel plus tres bien de la manip!

*je crois que tu doit roulé en 3 eme a fond

*resultat trouver il faut faire une operation mathematique par rapoort a tes CV din, comme ca tu pourra comparé le resultat final avec les données constructeurs

 

@plus

Posté(e)

En effet si le DM commence à fatiguer et donne de faible valeur, tu n'as pas de défaut.

par contre si il n'y a plus de signal (débitmetre HS), la tu as un défaut , comme lorsque tu tu le débranches. :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

 

Au sujet de la vanne EGR: Donc il n'y en aurais pas; j'aurais penser qu'en dessous de la Dump valve c'était la vanne EGR en tt cas elle lui ressemble (je vous mettrais une photo)

 

au sujet du débitmètre: donc il n'y a aucune différence au niveau du caractère moteur et des voyants quand je la débranche donc selon katapult le débitmètre est HS si je me trompe pas. Le problème c'est que sur oscaro les prix sont de l'ordre de 250euros pour un neuf est 90euros en échange standard (échange standard pas trop confiance). Sinon, j'ai vu sur ebay ce débitmètre http://cgi.ebay.fr/DEBITMETRE-DEBIMETRE-VW...34.c0.m14.l1262 quand pensez-vous?

 

Merci

 

Posté(e)

salut salut en efffet ton defaut 16486 signifie un signaltrop faible de ton debimetre.. apres verifie si tes cable de connexion ne sont pas oxydes ou fendu ..

 

pour l autre defaut le 01314 je l est trouver dans les defaut concernant le combiner d'instrument avec service long life a parir du millesime 2000

 

je t'est recopier ce que le logiciel demande de verifier si ce defaut apparait.. en esperant que que cela t'aide..

 

sanstitreuz.jpg

 

 

 

 

 

Posté(e)

Merci franmail10 pour le document. Je vais regarder mes connexion si coupures ou oxydation.

 

sinon connais-tu cette marque de débitmètre que j'ai citer sur le site d'ebay.

 

Posté(e) (modifié)

ben concernant la marques non ca ne me dit rien.. j'ai meme caisse que toi 1l8 trubo 180 cv et en echange standart mon debimetre avant couter preques 200 euro .. en neuf il valait 300 ou plus je ne sais plus trop .. enfin essaie de demander la reference de la piece a celui qui la vend sur ebay .. c est 06A 906 461 .. en neuf il est a 250 environ et en echange standart a 86 euro je croit.. chez audi..

je tenvoi l imprim ecran de l aclater ou il ya le debimetre

 

quand tu as un diese devant la reference cela veut dire quil est en echange standart

 

bon courage

 

sanstitreaq.jpg

Modifié par franmail10
Posté(e)

Les débimètres sur ebay ne sont pas au top, le mieux est de faire un échange standard chez audi. Pour les 30 Euros que tu vas gagner ça vaut pas le coup.

Posté(e)

oui c est clair et puis au moin tu est sur d avoir le bon model... enfin verifie bien les connexion... essaie de passer un coup de nettoyant frein dans le debimetre .. ca lui fera du bien..

Posté(e)

Rebonsoir,

 

j'ai déjà nettoyé mon débitmètre mais les voyants sont resté donc demain je vérifie les connexions, oxydation,...Je vous tiens au courant. Pour l'échange standard cela ne fait rien si j'ai changé les vis torx de mon débitmètre, vas t-il y avoir un soucis pour l'échange?

Posté(e)

ahh ??? ben si ils s en apercoivent oui je pense que ca passera pas malheureusement . tu na les as plus les autres??? ben au pire tu tente le coup quan dmeme .. si le mec regarde pas ou que de loin c est bon l affaire est regler lol

Posté(e)

Bonsoir,

 

désolé pour la réponse tardive mais en ce moment je suis beaucoup pris par le travail.

 

Donc je me suis renseigné chez audi et la pièce en échange standard est à 179.02euros :( . Aussi je contacte le site méca-trouve et la il me propose ac la référence de la CG et en envoyant ma référence de mon débitmètre qui est 0280 218 063 que la pièce est disponible en échange standard de marque Bosch 0986 280 217.

 

Savez-vous comment cela se fait il que ce n'est pas le même référence sachant que j'en contacté d'autres et qu'il me sorte cette référence (09...) pour mon débitmètre (02..)?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...