Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Malus à partir du 1er Janvier 2010


Messages recommandés

A partir du 1er janvier 2010, les tranches pour le malus écologique sont modifiées.

Audi a t il prévu quelque chose concernant les 2.0 TFSI et les 3.0 TDI car ils vont passer dans la tranche à 1600 euros de malus !!! Il faudra etre à 195 maxi pour un malus de 750€ or le TFSI est à 197 et le 3.0 à 199.

Comme certains l'ont sûrement compris, je suis entrain de réfléchir à un achat en UK, mais dans tout les cas je n'aurai mon Q5 qu' en 2010 vu les délais.

Avez vous des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à mon avis avec le syteme stop and start ca devrait passer sous les 195 gr, ce dernier etant installé progressivement sur la gamme a3 a4 a5 de maniere à etre eligible au bonus /malus , le q5 devrait l'avoir d'ici peu si on suit la logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à mon avis avec le syteme stop and start ca devrait passer sous les 195 gr, ce dernier etant installé progressivement sur la gamme a3 a4 a5 de maniere à etre eligible au bonus /malus , le q5 devrait l'avoir d'ici peu si on suit la logique !

 

 

Le stop&start sur un 3.0L je ne pense pas, c'est généralement monté sur les 2.0L Maxi et en boite manuel.

Ça consomme trop à chaque redémarrage et bonjour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le systeme stop&start n'est pour l'instant installé que sur des boites meca car il redémarre quand on passe la 1er

Or le 3.0 n'est qu'en boîte Stronic donc pas possible

 

Dans mon cas j'ai commandé un 3.0 début Aout et mon concessionnaire m'a promis le véhicule pour fin décembre avec un risque de passer sur 2010

Quand je lui ai parlé du malus qui pouvait passer de 750 à 1600, (chose qui aujourd'hui n'est pas confirmé par nos chers ministres :eldiablo: ), il m'a dit qu'il n'était pas au courant mais que Audi ferait surement quelque chose pour gagner les 4g/km en trop ..... reste à savoir quoi !

 

Un petit réglage de prog dans la boite ou la gestion moteur et c'est gagné

 

Par contre j'ai fait signé un engagement de la part d'Audi qu'en cas de livraison et d'immatriculation après le 01/01/10 la différence de malus (si confirmée) serait à la charge d'Audi et non la mienne

 

C'est peut être une piste à ajouter dans vos negos avant signature (avec JD ce sera peut être plus dur sachant qu'il n'est pas concerné pas nos règles à la C de nos chers ministres ...)

 

Sur ce bon courage dans vos négos et surtout pour ceux qui comme moi sont en attente de leur nouveau joujou ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...