Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'envisage pas de gandes modif sur mon A4 S-line...juste de quoi lui faire un peu plus ressembler à une S4 ou une RS4...le mythe en somme!

J'ai deja trouver sur e-bay une paire de retro "alu-brossé" 140e la paire en provenance d'allemagne (ca ne doit pas etre la meme qualité que ceux d'origine tout de meme quand on connait leur prix en concession :rolleyes:

Et j'aimerais adapter au pare choc arriere de mon avant B7 le "diffuseur" que l'on trouve sur les RS4, ou a defaut celui des S4 histoire d'y loger soit 2 sorties ovales type RS4 ou 2 doubles sorties type S4...

Le monatge est-il possible?Quelqu'un l'a t il deja fait?

La partie basse et pas le pare choc complet:

post-49443-1251535588_thumb.jpg

Posté(e)

salut

le spoiler RS4 je sais pas s'il s'adapte mais le spoiler S4 oui c'est sur

moi je vais faire la modif d'ici peu pou le rajout S4 avec les doubkle sortie de chaque côté!

si tu fais la modif avant moi, merci de faire un tuto ca serais cool :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

salut,

je pense que tu peux oublier le diffuseur Rs4.

en effet le parechoc complet ne se montera pas puisqu'il est plus large que l'A4 classique au niveau des ailes.

quand au diffuseur, celui de la RS4 monte plus haut dans le parechoc et ne s'adaptera pas sur le prechoc classique .

dommage car il y avait ça sur ebay :

http://cgi.ebay.de/Audi-8E-B7-RS4-Heckstos...id=p3286.c0.m14

rest plus que le diffuseur S4 !

q0b31u4ry9.jpg

klt19iwli1.jpg

Modifié par yannick82
Posté(e)

pour le pare choc je savais qu'il était plus large au niveau des ailes...par contre je ne savais pas que le diffuseur était un peu plus grand.

Po grave je tenterai l'adaptation d'un modele S4 pour intégrer 4 sorties d'echappement.

Bon niveau embout j'ai trouver ca apres moult recherches:

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4253

Me reste plus qu'a trouver les diffuseur...et je pense pas que ce soit le plus évident...si vous avez des tyaux je suis preneur!!!

Posté(e)
pour le pare choc je savais qu'il était plus large au niveau des ailes...par contre je ne savais pas que le diffuseur était un peu plus grand.

Po grave je tenterai l'adaptation d'un modele S4 pour intégrer 4 sorties d'echappement.

Bon niveau embout j'ai trouver ca apres moult recherches:

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4253

Me reste plus qu'a trouver les diffuseur...et je pense pas que ce soit le plus évident...si vous avez des tyaux je suis preneur!!!

diffuseur S4 commande chez audi en gris platine au prix de 58€

ref 8E0 807 521 M 1RR

Posté(e)

pas cher, merci pour la ref, je commande ca des demain!

Posté(e)

c'est bon dam2000 ta commander le spoiler S4

on va faire la modif en meme ca veux dire!

tu va faire comment toi?

Posté(e)

hop la, piece commandée à l'instant, 58e75, arrivée prévue mercredi :bigthumbup:

Pour la mise en peinture j'ai un amis qui carrossier qui va me faire ça bien comme il faut pour pas cher.

Ensuite ca ne devrait pas etre compliqué, comme vu sur le fofo, 2 -3 coups de dremel sur les embouts recourbés et 2-3 coups de vis pour fixer les 2 doubles embouts type S4 B7, enfin, plutot type RS4 B5 en fait, ils me plaisent bien, et j'ai l'impression qu'ils se rapprochent pas mal de ceux type S4 B7.

Par contre je n'aurrai pas le temps de m'occuper de la modif sur la voiture au mois de septembre, dc ce sera pour début octobre, d'ici la Romano tu aurras peut etre pris un peu d'avance ;-)

Posté(e)

ah oui mais toi tu as un 170ch d'origine donc 2 silencieux ta bien de la chance

moi j'ai une 140ch donc pas de silencieux a droite donc beaucoup plus de boulot

normalement ton spoiler S4 devrait arrive gris platine comme d'origine sur les S4

moi je vais le laisser comme ca :malelovies:

Posté(e)

Je vairais ca tranchera peut etre avec les sortie inox pourquoi pas!

Sinon clair qu'avec le 170cv la modif est beaucoup plus facile que toi, soit tu achetes une sortie complete mais la c 500e, soit tu bricoles, et comme tu t'en sors bien, avec un tube une cintreuse et de l'huile de coude tu t'en sors pour 30e...

Posté(e)

les sorties S4 B7 d'origine sont ronde alors toi ce que tu veux mettre sont ovals, je sais pas ce que ca va rendre

tu crois quelle vois rentrer en largueur???

Posté(e)

Hé oui Dams !!!

Alors ... ??? !!! :rolleyes:

Posté(e)

absence de klk jours....désolé

Ma belle mere à récupéré le bas de spoiler S4.Et j'ai commandé les 2 sorties, mais ils ne les ont pas en stock sur le site, dc livraison prévue dans une dizaine de jours.

Sinon il me semblait que les osrtie de S4 B7 étaient légerement ovales...j'espere que ca passera en tout cas!!!

Posté(e)

peux tu me dire la différence qu'il y a entre le diffuseur que tu viens de recevoir et ton diffuseur d'origine ?

Posté(e)

Le diffuseur que j'ai commandé est celui de la S4 B7, la partie échancrée de chaque coté est plus large de maniere à pouvoir loger 2 doubles sorties a la place des 2 simples d'origines

Posté(e)

ok !!!

et ces parties échancrées , elles sont plates ou arrondies ?

Posté(e)

ben je dirais plutot plates non?

post-49443-1252056995_thumb.jpg

Posté(e)

salut les mecs je viens de tomber sur votre modif et comme par hasard je suis allez chez audi pour un spoiler s4 b7 le gars de chez audi trop nul ma dit que ca se monter pas heureusement quil a ce forum

Posté(e)

il a expliqué pkoi ca se montait pas?

Il a pas cru que tu lui parlais du diffuseur RS4?

Posté(e)

dit moi romano, comment tu fais pour retirer cette lame ? tu dire dessus, elle est clipsée ?

Posté(e) (modifié)
dit moi romano, comment tu fais pour retirer cette lame ? tu dire dessus, elle est clipsée ?

Bonjour,

En fait tu as 4 vis à retirer ( 1 à chaque extremité et 2 au milieu), puis il faut declipsé le diffuseur en débutant par une des extrémités.

Faut pas avoir peu de tirer fort car c' est super bien fixé. Même si ça fait un peu peur!!!

cordialement,

Modifié par valetudo93
Posté(e)

Et tu as adapté quoi comme sortie d'échappement?

tu as des photos du rendu?

Posté(e)

merci valetudo93 sa va me servir si je fais comme romano reste plus qu'a trouver de quoi souder :eldiablo:

Posté(e)

moi j'ai que 2 vis au centre les extremité j'ai pas enfin bref!

oui le plus dur c'est l'extremite apres ca part tout seul, moi il a fallut que je redecoupe le spoiler car j'ai l'attelage amovible!

toi manu vu va prendre quoi comme embouts d'echappement?

Et tu as adapté quoi comme sortie d'échappement?

tu as des photos du rendu?

non dams j'ai pas encore fais mon choix sur les embouts d'echappement!

tu pris quoi toi? copie RS4 B5 c'est ca.

Posté(e)

ouep copie de RS4 B5, par contre je sais pas si je vais laisser le diffuseur "teinte brut" ça tire sur un gris moyen qui n'a rien a voir avec le gris metal de mon avant, alors j'hesite soit à le faire peindre meme couleur que l'auto soit noir pour bien trancher...

Mais du coup si tu n'as pas adapté de sortie, celles d'origines doivent se sentir bien à l'aise!Ca fait pas moche? <_<

Posté(e)

j'ai mis le spoiler pour prendre les côtes de la 2eme sortie, je me suis pas amuser a le redemonter

le spoiler d'origine ou le spoiler S4 on la meme dimension de sortie!!

j'ai regarde pour les embouts d'RS4 B5 mais ils ne sont pas dispo avant le 1er novembre!!! ca fais long!

moi je laisse le spoiler de couleur d'origine je trouve que ca tranche bien sur du noir

Posté(e)

HUMMM?

Deja je me suis fait avoir j'avais pas vu que les embouts ne seraient dispo qu'en novembre, tu sais que ca doit etre écrit en tout petit lors de la commande les fumiers!!!

Ensuite je ne comprends pas trop quand tu ecris que le spoiler d'origine et le spoiler S4 ou la meme dimension de sortie...les échancrures sont deux fois plus large "grosso-modo" pour laisser passer les doubles sorties.

Tu as pris les cotes car si je me souviens bien tu n'as les sorties que d'un coté sur ton A4, correct?

Posté(e)

moi j'ai un tdi 140ch donc 2 sorties mais que du côté gauche, donc oui le spoiler original et le S4 on les memes côtes au niveau sorties echappement du coté gauche

pour toi oui c'est 2 fois plus gros car tu as le 2,0L tdi 170ch (1 sortie de chaque côté)

es ce que tu as pense que tu aller en chier pour installé les sorties vue que tu les as pris avec le "Y"?

Imagine que tu mets ton Y sur ta sortie d'origine, il y aurais un embout qui va pas pouvoir passer car tu as le spoiler!!

enfin c'est mon opinion perso mais je pense que ca va etre chaud pour toi!

tiens nous au courant :bigsmile:

Posté(e)

A dire vrai j'y suis allé a la "one again" , j'espere que ca passera...Mais si les sorties sont pas dispo avant novembre on sera pas fixé avant un petit moment!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben le diffuseur est en peinture noir vernis mat, et j'attends toujours la réception des 2 sorties d'échappement....

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Modifié par vincc
Posté(e)

le rapport avec le post svp?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

et cette sortie ?

elle passerait sans doute en largeur :bigthumbup:

post-48919-1259147842,75_thumb.jpg

Posté(e)

Ben le diffuseur est en peinture noir vernis mat, et j'attends toujours la réception des 2 sorties d'échappement....

bon dams2000 ta reçu les embouts?

C'est pour quant la modif?