Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma trappe à essence qui normalement est de couleur alu brillante, a blanchi. Du coup, j'ai un voile blanc dessus et ça ne me plait pas, sauriez vous ce que je peux utiliser pour la faire revenir sachant que ce n'est pas du chrome...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

salut

essaie le BELGOM ALU que tu peux trouver dans tout les magasins auto normalement ta vtrappe devrait retrouver son brillant d'origine

Posté(e)

Merci à vous, je vais essayer ça. :bien:

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Alors,

Voici déjà 2 photos avant application.

photo0296x.jpg

photo0297ayu.jpg

:bleble: :bleble: :bleble:

Je viens d'acheter le BELGOM Alu, je l'appliquerai ce week-end et je mettrai les photos après. :blush:

Posté(e)

Ça ressemble à un dépôt de calcaire <_<

Ma femme aurait essayé le vinaigre blanc la dessus c'est certain :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je travaille dans un laboratoire qui teste des pièces automobiles, et le blanchiment que l'on observe sur ma trappe correspond tout à fait à de la corrosion que l'on peut observer sur de l'alu.

Le calcaire a un aspect légèrement plus granuleux, là c'est vraiment comme un voile blanc par dessus la trappe.

Si ça avait été du calcaire, cela aurait été trop simple :mur:

Mais merci quand même. :jap:

Modifié par MathTT
Posté(e)

je pense que la trappe est protégée d'origine ? non

si ça fait comme les caches ronds alu de poignées de porte intérieure, l'alu n'est pas brut, il doit y avoir une protection dessus d'origine, j'avais quelques griffes dessus , j'ai passé du belgom alu en me pensant que ça allait polir ; mais non ;ça n'a rien changé, pour ta trappe je pense que c'est pareil.

pour info le petit cache ron en alu coute la modique somme de 50 euros !!!

Posté(e)
Je travaille dans un laboratoire qui teste des pièces automobiles, et le blanchiment que l'on observe sur ma trappe correspond tout à fait à de la corrosion que l'on peut observer sur de l'alu.

Le calcaire a un aspect légèrement plus granuleux, là c'est vraiment comme un voile blanc par dessus la trappe.

Si ça avait été du calcaire, cela aurait été trop simple :mur:

Mais merci quand même. :jap:

Pas de souci, mais même si c'est pas du calcaire elle aurait essayé son vinaigre blanc :eldiablo:

Posté(e)

J'avais les mêmes traces sur les barres de toit de mon A3 sportback; j'ai frotté le Belgum avec de la laine de fer, puis j'ai passé de la cire TechWax 2.0 de Meguiars, elles sont revenues nickel.

Posté(e)

Ca y est, BELGOM Alu appliqué, voici le résultat que j'ai obtenu. Je suis plutôt satisfait, ma trappe est redevenue brillante en n'appliquant le Belgom qu'avec une microfibre.

photo0303n.jpg

photo0304h.jpg

Merci à vous ledjiff et romaindesbois pour vos conseils. :bigthumbup:

Posté(e)

Nickel... à garder en mémoire. :bigthumbup:

MathTT, c"est quoi ta peinture noir métal ?

Posté(e)
Nickel... à garder en mémoire. :bigthumbup:

MathTT, c"est quoi ta peinture noir métal ?

Non, ma peinture est Gris Dolomites. Mais c'est vrai que sur les photos à cause du soleil, elle parait sombre.