Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà à l'avenir je compte probablement acheté une audi coupé, en 5 cylindres uniquement :bigsmile: avec le système quattro . J'ai très peu trouvé d'info sur le net, j'ai donc plein d'info à vous demander.

J'ai remarqué qu'il existait un moteur 2.3 en 10 soupapes et en 20 soupapes, par contre je n'ai trouvé d'occasion aucune phase II ( avec la nouvelle calandre > 1991 ) en 20V :

Auriez vous les dates où le 10V et le 20V étaient dispo?

Le 5 cylindres est-il costaud comme moteur? Courroie ou chaine? L'entretien est-il simple à faire soit même?

Combien consomme en moyenne ces deux moteurs?

Le 10v avec ces ~130ch est suffisant pour le poids de l'auto :s ?

Pour finir, j'ai vu beaucoup de V6 avec la clim auto et l'ordinateur de bord au compteur, c'était dispo aussi avec le 5 cylindres?

Ca en fait des questions :bigsmile: merci si vous pouvez y répondre :jap:

Bref je suis habitué au 6 cylindres bmw, à sa sonorité/couple et son rapport conso/performance, j'espère que ca me choquera pas trop la différence.

++

Posté(e)

Salut!

Très bon choix une audi coupé! :)

Effectivement moi-même je n'ai jamais vu de 20V avec la calandre entourée de chrome, je pense que c'est dû au fait qu'Audi a fait un relifting en 1992 (passage de la B3 à la B4) et la même année a arrêté la production de la 20v. Je crois savoir que c'est le 2.8E (V6) qui l'a remplacé.

Le 5 cylindres représente beaucoup pour Audi durant les années 80-90 et c'est vraiment un excellent moteur. Tu peux prétendre passer la barre des 300.000 km sans soucis majeurs.

J'ai personnellement le 2.3E 136ch (100kw, 10V) en traction, c'est un excellent compromis compte tenu du poids de l'auto, mais il est vrai que si tu cherches une quattro tu préféreras le 20V.

Dans les deux cas (quattro/ pas quattro) je ne pense pas que le 136ch soit une sous motorisation surtout si tu le compares au marché actuel avec ses voitures de plus en plus lourdes et ses diesels aux puissances souvent mitigées qui équipent la majorité des véhicules.

Sauf erreur, les dates sont 2.3E 10V 1989-1993 et 2.3E 20V 1990-1992.

Je ne sais pas quel type de BMW tu utilises et de quelle année: bien sûr la consommation varie suivant de la technologie du moteur, donc il faut comparer ce qui est comparable BMW du même âge, ou de la même période. Ce que je peux te dire c'est que la sonorité du 5 cylindres est typique et (pour conduire également des BMW 6 cylindres :bien: ) a autant de charme, même si elle n'est pas pareil, tu ne regretteras certainement pas. ;)

Si la mélodie du 2.6E est très agréable (V6 oblige) il n'en reste que je trouve le rapport conso./perf. moins intéressant que le 5 cyl. (2.6E = 150cv et une consommation majorée d'environ 2L. par rapport au 2.3E)

Enfin, j'ai le catalogue de mon véhicule, et dans la liste d'option tu y trouveras la clim auto et l'ordinateur de bord. Donc reste à choisir la bonne occasion. Je porte juste ton attention sur le fait que l'ABS était en option sur la version 10V et en série sur la 20V. La mienne n'en a pas. Si tu peux prendre l'ordinateur de bord fait le, car je ne l'ai pas, et la voiture ne signale pas lorsque le réservoir est vide, à toi de checker l'aiguille régulièrement <_<

Avis perso: :bigsmile:

Je suis designer (sensible aux formes) je trouve que la clim auto (avant le relifting) est tout simplement laide et donne vraiment un look vieillot à l'intérieur de l'auto, au contraire de la manuelle qui s'apparente bcp plus à ce que tu peux voir encore actuellement sans les voitures.

Mille excuses à ceux qui en sont équipées. :jap:

J'espère t'avoir éclairé sans mettre trompé, reste à choisir LA bonne occasion, bonne chance!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je pense que pas mal de choses ont été dite

effectivement le quattro côté sécurité est top aprés au niveau moteur c'est sympa sur les deux motorisations que j'ai essayé mais pas sur le coupé.

tant qu'a choisir et trouver quelque chose de pas courant j'opterais pour du 2.3 20 v quattro mais le seul souci c'est que le trouver en Coupé n'est pas facile . Je connais bien un 90 20v a vendre en superbe état mais ce n'est pas un coupé.

resta asavoir ce que toi tu préfère et voir de te faire une idée lord de la visite du véhicule en vente.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais me tourné alors vers un 10V, d'un part vu que le 20V est pas dispo en B4 et d 'autre part en auto de tous les jours ça sera suffisant ;) . Pour le V6 idem j'oubli, ça consomme plus que ça n'avance. ( vu sur d'autres modèles ).

Pour les options, oui je recherche plus principalement ces deux là :

tempooption.jpg

Après je vais effectuer mes recherches sur plusieurs critères : noir, full options.... ça va être dur à trouver surtout si c'est comme bmw à l'époque où le prix des options coutaient bonbon.

Pour la bmw, c'est le m20 du 2.5 de la e30 ( année 80' : non kat et insonnorisation oblige :eldiablo: ), ca boit en mixte et bien entretenu ~10L/100

Pour le 10V, il faut compter combien en mixte?

Y a t-il des points particuliers à vérifier ? ( rouille? compteur trafiqué? la courroi se changent ts les combien? le système quattro est fragile? modèle allemand ? etc... )

merci

Posté(e)

Le 5 cylindres est pourvu d'une distribution par courroie, 5 ans ou 120.000. Le probleme c'est qu'il faut tout démonter (calandre...), ca peut couter un bras (je blague :bigsmile: ) mais c'est pas donné, c'est vrai..

Le quattro est sans entretien.

Ces Audi etaient tres bien protégées contre la rouille si tu compares a d'autres modeles d'autres marques. Evites cependant les voitures qui dorment dans l'herbe. Perso ma 80 a 20 ans, j'ai QUELQUES points de rouille a fleur d'aile arrière, mais c'est tout et ca n'évolue pas pour l'instant.

Le 5 cylindres est tres robuste, certains parfois victimes de petites pannes plus embetantes a trouver que tres graves (injecteur de départ a froid qui déconne, apres je suis pas un pro non plus)

Dernier point : verifies que le compteur journalier tourne bien. C'est la maladie des modèles B3, il se bloque. Perso le mien je mets une serviette dessus, et quand il tourne pas je tape sur le carreau.

je crois que c'est tout. Pour la conso j'ai la RTA de la 90 2.3 et ils annoncent 7.5/100 kms :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

Après, le problème de ces voitures c'est qu'avec le temps, les gens négligent un peu l'entretien et c'est là que ça peut poser problème (comme n'importe quelle voiture en somme). En tout cas, un 5 pattes entretenu que ce soit en 10 ou 20V, c'est un tank, le quattro, idem mais avec le kilométrage, tu peux te payer une bonne vidange boite et pont arrière. La protection contre la rouille est très bonne pour l'époque comme le montre newdriver (l'herbe ça fait pas mal rouiller ^^).

Et heu la conso, bof, mon 2.0L traction fait 8.5L en moyenne, alors un 2.3 quattro ça doit se situer autour des 10L.

Pour les moteurs, ce ne sont pas les mêmes caractères, le 10V est bien plus pépère (ça sert à rien de monter à plus de 5500) alors que le 20V se rapproche surement du caractère de ton E30, le son en différent. ;)

Posté(e)

C'est vrai que trouver des voitures de 20 ans bien entretenues c'est pas facile.

A savoir que mes parents ont acheté ma 80 avec 126.000 kms et 7 ans, carnet d'entretien hyper remplu jusqu'a 64.000 mais pas de factures et entre 64.000 et 126.000, y'avait rien.

Aujhourd'hui elle a 20 ans et elle tourne toujours, mais je suis sur que les deux précédents proprios etaient tres meticuleux, voire meme passionnés.

C'est toujours une histoire de feeling avec son vendeur aussi !

:coucou: