Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis depuis peu possesseur d'une audi a3 phase 1 que j'ai acheter à un particulier...

le controle technique avait été fait lors de la vente et il n'y avait pas eu de contre-visite, mais cur ce CT est inscrit entre autre : mauvaise fixation demi train avant gauche et droite. A chaque fois que je prend une petite bosse sur le route j'entend un petit claquement, comme si une plaquette de frein se balladait dans l'etrier, et quand je freine legerement, le bruit s'arrete...j'ai verifier les plaquettes sans démonter et elles ne se balladent pas du tout...

je n'ai pas encore démonter la roue car j'aimerais des avis et suggestions avant de le faire...

ce bruit est-il bien lier à la mauvaise fixation du demi train comme sur le CT?et de quoi cela peut provenir?

merci

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu cela sur ma précédente A4B7.

J'avais comme un bruit métallique à chaque passage sur une bosse, et cela s'amplifiait au fil du temps.

Je me suis décidé à aller en concession, et là ils m'ont annoncé que tout le train avant était dessérré !

Verdict : une journée au garage et rien payé car c'était juste avant la fin de garantie.

Et après j'ai retrouvé une voiture pas plus bruyante que la moyenne !

Posté(e)

merci pour ta reponse kop-95.

Sur le contole technique c'était bien inscrit "mauvaise fixation demi train avant". Ce week end j'ai démonté ma roue et en faite j'ai une plaquette de frein qui avait du jeu dans l'etrier...

du coup je l'ai calée et de là, plus de claquement...

quelles sont les fixation à vérifier par rapport à ce qui est inscrit sur le CT?car là c'était bien une plaquette qui avait du jeu...

Posté(e)

pour ma part je ne saurai pas t'aider, je ne suis pas assez calé.

En plus c'est le concessionnaire qui l'a fait pour moi.

Bon courage.

Posté(e)

d'accord.merci quand même... :bien:

pas de garagiste sur ce forum...? :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

UP <_< toujours personne pour me dire quelles pièces sont à resserer pour le train avant?

Posté(e)

Tu as toujours le bruit même avec le problème de plaquettes résolu ?

Posté(e)

non plus de bruit car j'ai resserer les etriers et caler la plaquette mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a a resserer sur le train avant comme inscrit sur le CT car si ça a été inscrit dessus, ce n'est pas pour rien et j'aimerais quand même le faire :unsure:

Posté(e)

met ta voiture sur une fosse ou sur un pont et vérifie toutes les vis et boulons.

ça va ètre difficile de te dire quoi reserrer sans voir sous la voiture.

Posté(e)

oui je pense faire ça, j'ai une fosse chez moi.et si vraiment je ne trouves pas quels boulons ou vis sont desserés, j'irais faire un devis chez un garagiste pour savoir exactement quoi faire dessus...

merci bien :bien: