Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une A8 de 2004 (4.2 V8 QUATTRO) et j'ai deux soucis :

1 - L'écran central ne remonte ni descend complètement et il fait un bruit de claquement comme si un engrenage du mécanisme était cassé. Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un et est-ce possible d'acheter ce mécanisme seul ?

2 - La reconnaissance des utilisateurs par empreinte ne marche plus. Lorsque que je vais dans le menu en question il me signale que le "One Touch Memory" n'est pas installé. De plus, le véhicule est remis en allemand à chaque fois que je monte dedans et si je démarre sans la clef, l'ODB me signale "utilisateur non reconnu" (en Allemand toujours :furious: ! ). Peut-être avez-vous une idée ?

En attendant vos réponses voici quelques photos du véhicule.

Merci de votre aide

19042009303.th.jpg

12072009021.th.jpg

12072009022.th.jpg

12072009023.th.jpg

12072009024.th.jpg

12072009025q.th.jpg

12072009026.th.jpg

12072009027r.th.jpg

12072009028.th.jpg

12072009029.th.jpg

12072009030.th.jpg

12072009031.th.jpg

12072009032.th.jpg

Posté(e)

je crois que sebdut a le meme soucis et il sagit d un engrenage de cassé pour son ecran,, contact le pour plus d'info

Posté(e)

Pour la remettreen francais ca doi être indiqué dans la notice j'ai fait la manip sur le MMI mais je ne me souviens plus . Pour l'écran j'ai fait le changement moi même donc si tu as besoin de conseils ou de photos n'hésite pas, j'essayerai d'en poster dès que j'aurai 5 min

Posté(e)

Bonjour sebdut,

tes photos seront les bienvenues merci à toi.

Pour le mécanisme est-ce que tu es passé par ta concession ? Et à quel prix ?

Merci à tous pour vos réponses !

Posté(e)

250 eur TTC en concession le logement avec mécanisme, pour les photos je te mets ca dès que j'ai 5min :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une version "L"?

Pour le point 2/ la langue se règle via le MMI ou le VAGCOM.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour, oui il s'agit de la version L.

Pour la langue en fait je peux la modifier mais à chaque fois que je reviens dans le véhicule la langue sélectionnée est l'Allemand et si je démarre sans la clé alors l'ODB indique "Utilisateur non reconnu".

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que dans le menu (via MMI) qui est censé me permettre d'enregistrer mon empreinte (pour ne plus avoir le message "utilisateur non reconnu") et aussi mes préférences, le menu indique "One Touch Memory non installé" alors qu'il le devrait puisqu'elle est capable de me dire que mon doigt n'est pas reconnu <_<

Posté(e)

Cela s'explique ( la langue) dans la mesure où le one-touch memory ne focntionne pas.

Posté(e)

Pour le mécanisme il est commandé. J'espère que le montage (et démontage) ne sera pas trop compliqué et qu'il n'y a pas de risque d'abimer les parties apparentes du tableau de bord ?

Merci à tous

Posté(e)

Pas de soucis le plus chiant c'est de démonter les aérateurs et de trouver la connectique du mécanisme quand tu sais pas ou elle est

Posté(e)

Thanks ;)

J'espère vous annoncer bientôt que mon écran ne fait plus de caprices.

Après ça restera plus qu'à s'occuper du méchant voyant qui n'arrête pas de me dire que j'ai un problème de frein à main qui lui semble très bien fonctionner ...

Posté(e)

Hello Sedbut, juste une petite info, sais-tu comment est fixée l'applique en bois sur le mécanisme ?

Je prévois de changer le mécanisme ce we mais je l'ai acheté sans le bois.

Posté(e)

oui c'est juste clipsé tu verras quand ton mecanisme sera démonté, il y aura peut etre un peu de cole aussi à enlever avec un cutter

Posté(e)
Thanks ;)

J'espère vous annoncer bientôt que mon écran ne fait plus de caprices.

Après ça restera plus qu'à s'occuper du méchant voyant qui n'arrête pas de me dire que j'ai un problème de frein à main qui lui semble très bien fonctionner ...

alors ca en general c'est les prises électriques sous la voiture qui sont corrodées tu refais les contacts et niquel

Posté(e)

Enfin changé le mécanisme et il marche de nouveau (léger jour entre le bois et la console centrale en position fermée mais pas trop visible)

Merci de votre aide j'y serai pas arrivé !

Et effectivement les aérations c'est assez cocasse !!!

alors ca en general c'est les prises électriques sous la voiture qui sont corrodées tu refais les contacts et niquel

Pour le voyant tu veux parler de la prise branchée au niveau des disques arrières ??

Posté(e)

Il faudrait passer le VAGCOM pour voir si c'est le boitier électronique qui est HS (EPROM KO).

Posté(e) (modifié)
Pour le voyant tu veux parler de la prise branchée au niveau des disques arrières ??

oui

j'ai eu la meme chose dés que le temp etait un peu humide ou le lendemain de pluie j'avais ce voyant

pour l'enlever je mettai le frein a main et j'accelerai la voiture me disait de desserer le frein a main je le desserai et au bou de 30 secondes l'information obd partait ....

pour un coup quand je suis allez a la concession pour la vidange il m'ont refait les connecteurs GRATUITEMENT et depuis plus de problemes (je l'ai mis en majuscule parceque c'est pas souvent :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

on est d'accord que c'est le dessin sur le tableau de bord avec un symbole frein un P au milieu est une sorte d'éclair hein ?

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

OK merci je regarde asap le contacteur (dès que j'ai le courage de re-démonter la roue parce que tout seul ...)

Par contre je vais essayer ta technique ce soir ;) !

Thanks

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vien d'achete une Audi A8L 3.0 TDi de 2006 et en fait elle a une probleme avec l'ecran de gps. Le neveu de l'ancien propietaire etait bebe et il a appuye dessu. En ce moment l'ecran ne s'ouvre plus tout seul juste avec de l'aide de ma part.

Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour le repparer ou changer ??

Merci