Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu penses a un joint de culasse french? j'espere que non

Posté(e)

non, l huile et l'eau sont propres et ne sont pas melanges

Posté(e)

Tu as essayer d'aller sur le canal 49 Pour vérifier les info transmise par ta sonde?

Posté(e) (modifié)

salut .. moi je pencherai pour une joint de culasse... j ai eut le meme probleme sur mon audi 80 ( plus de 400 000 borne et ca demarre au quart de tour ...!!! ,maintenant c'est le pere qui s'en sert lol) en roulant tout doux ca pouvait encore aller.. mais vers 90 ou 100 .. le voyant s allumait et la temperature montait en fleche.. et en ouvrant le capot y avait de l'eau partout... Et en essayant a l arret .. j'accelerai ben l'eau se mettait a jaillir du bocal.. et ca venait du joint de culasse. les gaz passaient direct dans l'eau. et l'huile etait nickel ,pas de trace de mayonnaise ni rien.. mais je te souhaite que ce ne soit pas soit.. aie aie aie

pour moi si ce n'etait qu'une pompe a eau .. ton moteur chaufferai chaufferai... mais pour que ca degueule comme ca faudrai rouler comme un bourrin avec si ce n etait une pompe a eau... enfin j'espere me tromper ;-)

Modifié par franmail10
Posté(e)

je l'ai montré a qq1 qui s'y connaissait et on la fait chauffer expres pour voir si elle degueulait beaucoup.

Posté(e) (modifié)

et quand tu acceleres ca sort par le bocal ?? ca jailli?? apres quand tu arrete le moteur le niveau redescend doucement.? si ca fait ca moi je pencherai plus pour ce que je ne te souhaite pas .. :( enfin sur ma 80 c'etait ca .. apres peut etre que les voiture plus recente .. ca peut etre autre choses.

Modifié par franmail10
Posté(e)

ca sort par le bocal si il est ouvert, sinon non.moteur arreté oui, petit a petit le niveau redecend et la temperature baisse

Posté(e)

ben pour eviter de te faire trop de boulot.. demonte ta pompe a eau et voit si elle du jeu et si des aillette sont cassees.. si elle est nikel ben moi je pencherai plus pour le joint de culasse.. je te dit ca car les symptomes sont vraiment identiques en tout point a ceux de la 80 quand ca m est arrive

Posté(e)

le mecano m'a dit qu'elle patine en quelque sorte la pompe, ya plus de retour, je sais plus ce qu il m'a dit

Posté(e)

de quand date la derniere distri?

ta pompe à eau a-t-elle été changée en meme temps?

Posté(e)

Si ta pompe a eau est defectueuse et que tu decide de la changer, n'hesite pas à faire la distri en meme temps.

Le mieux serait de trouver une pompe à eau qui fonctionne et de l'essayer à la place de la tienne pour etre sur.

Sinon je crois qu'au prix que ca coute et vue que tu as ta distri à faire, effectue les travaux...

De toute facon il est temps de le faire.

Posté(e)

mon mecano m'a dit qu'elle patinait la pompe et qu il y avait plus le retour de chez je sais plus quoi, lol.

donc je fais la distri,pompe,galets courroies accessoire et calorstat pour 450 euros le tout. la distri et pompe avaient 5 ans

Posté(e)

comme ca tu repart sur une bonne base

Posté(e)

oui car j'envisage de la reprogrammer desuite apres...

Posté(e)

après la résolution de ton probleme de broutage vers 2000tr/mn.... ;)

sage decision pour la distri, pompe à eau et galet.

Posté(e)

bon alors une fois changé ta distri' ça va mieux ?

Il te reste quoi comme truc qui déconne dessus maintenant ?

Posté(e)

j ' ai la n75,j'ai recu la nouvelle mais j 'ai pas la voiture la pour l'essayer. et j'ai des accoups de temps en temps a la deceleration mais qui serait lié peut etre a cause de la n75 car hs. c'est tout

Posté(e)

salut a tous, je viens de recuperer ma voiture, la pompe a eau était bien HS! j'ai remplacé la vanne n75, meme resultat.

des que je remet la durite avec le T, la le turbo se fait bien ressentir.

pour resumer , debitmetre et vanne n75 neufs, sans resultat. je vais donc laisser le branchement tel quel avec le petit bricolage pour je retrouve la sensation du turbo.

Posté(e)

j'ai fait un test chrono, le resultat est identique mais la sensation de poussée est mieux ressentie car c'est shunté.on sens bien le on/off du turbo,alors que sans le shunt c'est + lineaire et les accoups disparraissent.le shunt est il mauvais pour le moteur?

Posté(e)

j'ai trouvé un boitier power system , il fait 530 euros, je l'ai eu a 100 euros, il annonce + 30 cv et 60 nm de couple. vs savez comment ca se branche?? merci

Posté(e)

Salut

Ce genre de boitier est totalement inefficace sur nos Audi, et surtout inutile, si tu veut ameloirer les perf de ta voiture, passe par une bonne reprog du genre ABR, digiservice, MRC, etc.

Mais vraiment laisse tomber l'idée des boitier aditionnel, tu vas mettre 500 € dans du vent.croi moi par experience

Posté(e)

je l'ai eu a 100 euros. ca doit quand meme apporter quelque chose non? les reprog sont trop cheres. les boitiers sont moins efficace, je le sais mais quand meme, tu dois obtenir un gain sur un turbo essence

Posté(e)

j'ai été voir mon calculateur et apparemment , il y avait un boitier avant car les fils du calculo ont été coupés et remis ensemble et gainer avec du scotch. j' ai appelé l'ancien propriétaire, il me l'a confirmé. le boitier que j'ai acheté etait sur une audi a3 1.8 turbo 150, le meme moteur que moi, donc ca devrait etre bon , le boitier est deja paramétré?

Posté(e)

croi moi , ca n'apporte absolument rien, en plus c'est des boitiers generiques pour plein de moteur differants.

Mais bon, je laisse les pro t'en parler.

tu n'as pas demander a l'ancien proprio plutot pourquoi il avait enlever son boitier? et surtout quelle est cette bidouille sur la n75?

je pense que tu devrai vraiment resoudre ce pb avant de te lancer dans la pose d'un quelconque boitier

Posté(e)

concernant la bidouille de la vanne, il n'etait pas au courant. le boitier avait été levé car une reprog devait etre faite, mais comme il faut dessouder sur le calculo, il n'a pa eu confiance .

j'ai fait un chrono, avec ou sans bidouille les resultats sont identiques , mais quand je rajoute le T, je sais pas pourquoi mais le turbo se fait bien mieux ressentir, a partir de 2500 tr, la voiture se lance d'un coup.alors que d'origine c est + lineaire. j'ai conduis une autre 150 cv d'origine et je l' ai trouvé "molle" aussi, turbo tres discret. donc ma voiture marche normalement apparemment et une poussé + importante avec le "T" mais qui me provoque des accoups de temps en temps et je sais pas pourquoi

Posté(e)

en fait ton t cree une surpression au niveau de la N75, qui s'ouvre differament, je ne sais pas si c'est bien bon pour le turbo...ca lui met des a coup...

Posté(e)

si ca fonctionne avec le T .. peut que la waste gate est grippe ou qq choses comme ca .. ou la capsule manometrique qui la commande ...

Posté(e)

j ' ai contacté power system car il y avait un boitier avant et avec ce genre de boitier, il fournisse ce bricolage pour augmenter la pression du turbo. je n'ai plus de boitier mais j'ai remis le T, en effet le turbo pousse beaucoup + fort comme ca car la durite est a l'air libre et crée une depression. si je la laisse d'origine elle marche bien aussi, elle n'a pas de probleme car j en ai conduit une autre. le fait de shunter l'electrovanne apporte beaucoup au niveau du turbo, la on peut dire qu il y a un turbo.

Posté(e)

en fait le boitier seul apporte une 20 aine de cv mais si on combine le boitier + le shunt de l electrovanne on gagne +30 cv et 60 nm de couple. rien q'avec le shunt on sent bien la difference, j'ai recupéré un boitier et je vais tester si ca pousse + fort.

Posté(e)

Commence a récupérer des pistons aussi, ca pourra être utile.

Posté(e)

Depuis le début de ton post tu rencontres des pb d'accoup qui sont du au T sur le circuit de la n75 et malgré ca tu le gardes.

En effet ca te donne plus d'effet turbo comme te l'on expliqué french et lor@n mais c'est pas bon pour le moteur et le turbo puisque tu fausses les valeurs de pression de turbo.

En ajoutant le boitier j'ai aucun doute que tu vas nous dire que la voiture marche mieux.

Mais après faut pas nous faire un topic avec comme sujet:"pb turbo HS sur 1.8T" :bigthumbup:

Posté(e)

le gar a qui je l'ai acheté a fait 80000 km avec le boitier et le T. pour les accoup, j'ai trouvé la manip pour qu ils disparaissent

Posté(e)

Faudra pas s'etonner quand le turbo va claquer ou qu'un piston va traverser le capot :wacko:

Posté(e)
le gar a qui je l'ai acheté a fait 80000 km avec le boitier et le T. pour les accoup, j'ai trouvé la manip pour qu ils disparaissent

Salut

Quelle est la manip?