Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, depuis 2 jours, je ressens un manque de puissance. je sais que ce moteur est lineaire (150cv) mais je sentais quand meme la petite poussée du turbo.j 'ai fait une vidange ya 2 jours et depuis je la trouve + molle. on l' a passé au vag com, ya rien, verifier les durites. le compteur grimpe assez vite, j'ai atteint 180 km/h, mais je trouve la 4eme et 5 eme + molle qu avant malgré tout.

je ne vois pas d ou ca pourrait venir. si quelqu'un peut m' eclairer, merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

il n'est pas facile de détecter la ou les pièces fautives sur ce type de motorisation.

En effet, le VAG COM ne voit que la partie électronique, mais un circuit de suralimentation, c'est plein de mécanique aussi :)

IL faut vérifier les durits, mais en les mettant sous pression pour détecter une fuite même minime, vérifier que le filtre à essence n'est pas trop vieux, et ensuite voir la N75, le wastegate, enfin il faut tout vérifier.

Commences aussi peut être dejà par faire une réinitialisation du papillon du carbu ( gestion électronique). Tu enlèves la batterie pendant une bonne dizaine de minutes, tu rebranches, et tu mets le contact sans démarrer, et attends une petite minute et demi avant de démarrer ( le papillon va se régler / caler). ENsuite, tu démarres sans accélérer et tu laisses tourner au ralenti encore deux ou trois minutes, et ensuite il faut rouler dans plusieurs conditions différentes.

Des fois cette petite manip règle tous les soucis d'un seul coup.

Combien de KM a ta voiture ? LE turbo est il en bon état ? pas de traces d'huile autour ? pas de fumée bleue (signe que le turbo mange de l'huile et la brûle , donc qu'il est un peu fatigué).

Enfin, vérifier le Débimètre également, il est relativement fragile.

POur info, j'ai eu ce même type de problème perte de puissance, c'était une simple petite durit de depression qui avait mal vielli, j'ai mis pour essayer de la durit de carburant modélisme à la place, la voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse, comme quoi des fois... :)

A+

Fabien

Posté(e)

slt,

le filtre a essence est neuf, je l'ai changé hier. j ai verifié les durites mais que en visuel, aucune de percée aparrement.

la voiture a 160000 km. un peu de gras autour du turbo( il parait que cest mieux car si il est sec cest pas bon???), le moteur ne consomme pas d huile, pas de fumée ni bleue ni noire.

j' ai debranché mon debimetre, je n 'ai eu aucun voyant qui s'est allumé. debimetre branché ou pas, la voiture marche pareil. elle atteint assez vite les 100 km/h mais apres, elle force un peu on dirait mais meme avec le debimetre debranché, j'ai atteint les 160 km/h. pour changer un debimetre, il suffit de desserer le collier, et de deconnecter la broche?

je pense donc que le debimetre est hs et de ce fait la voiture est molle a cause de ca.

t'en pense quoi?

merci

Posté(e)

salut

Hum ... je ne suis pas un pro des motorisations essences sur voitures ! mais je sais que sur mon TDi si j'enlève le débimètre ça marchera BEAUCOUP moins bien :D , alors si en le mettant ou pas tu ressens pas de diff' je pense qu'il faut se tourner vers un remplacement de celui ci ;)

Posté(e)

j'ai debranché la cosse,j' ai roulé comme ca, ca marche exactement pareil que si il etait branché. meme avec le debimetre debranché, le 0 a 100 se fait en 10 sec environ et elle arrive a monter a 180 au compteur avec le debimetre debranché, yen a qui dise 120 maxi.

Posté(e)

10 s pour le 0 à 100 ça fait pas mal je trouve pour une 150 Cv ,ça fait déjà plus que sur mon TDi donc ouai effectivement y'a soucaille , et perso après je pourrais pas te dire car j'ai jamais eu de débimètre HS :s

Posté(e)

slt, pour cette voiture il est annoncé a 8.1 sec

Posté(e)

Le plus simple ca serait qu'il prenne des mesures de débimétre et de pression avec vagcom.

Posté(e)

a combien doit etre la pression du debitmetre?

Posté(e)

toute facon ,avec le debitmetre debranché, la voiture marche pareil ,ca sent le debimetre mort, dapres toutes les recherches que j ai faite sur google.si c'est ca, je m'en tire pas trop cher. a ce qu il parait meme si le debitmetre est hs, le vagcom ne le detecte pas toujours.

Posté(e)

Y pas de pression dans un débimetre, sinon la valeur que tu doit obtenir doit etre de 160 g/sec environ.

Posté(e)

salut, probleme resolu mais ya quelque chose que je comprend pas. ce n'est pas le debitmetre, j'en ai mis un neuf et meme probleme, la voiture ne pousse pas, ce n est donc pas lui le probleme.par contre concernant la durite qui est reliée nul part, ( voir photo) si je laisse le branchement tel quel qui apparemment n'est pas d'origine, je retrouve la sensation du turbo, la voiture pousse tres bien mais des accoups se font ressentir par moment lors de la décélération uniquement. si je supprimme cette durite et le T(ce que j'ai fait en bleu sur la photo) pour raccorder la durite (ce qui est en noir) sur le petit truc que j'ai entouré en jaune (je sais pas ce que c est, une electrovanne??) je perd la puissance, aucune sensation de turbo et les accoups disparraissent . sur les autres voitures apparemment ce raccord n'y est pas ce n'est donc pas d'origine, mais sans ca la voiture a une perte de puissance, a quoi sert donc ce rajout?? c'est lui qui me fait gagner de la puissance mais provoque des accoups par moment et la durite se trimballe dans le vide car reliée nul part. j'espere que vous avez compris ce que je post-49042-1249997322_thumb.jpgveux dire, en esperant d 'etre éclairé par votre savoir, merci d'avance a tous ceux qui m'aident.

j 'ai oublié depuis que j'ai changé la sonde de temperature de leau,la temperature atteint souvent 100 degré alors qu avant la temperature n'avais jamais depassé les 90 degré meme par forte chaleur.

Posté(e)

Ta n75 serait pas dans le sac .? si oui tu turbo ne s enclenche pas .deja le raccord faut le virer c'est pas bon pour ton turbo .

sa sent la magouille sur ce moteur .

Posté(e)
Ta n75 serait pas dans le sac .? si oui tu turbo ne s enclenche pas .deja le raccord faut le virer c'est pas bon pour ton turbo .

sa sent la magouille sur ce moteur .

c'est le truc que j'ai entouré en jaune la n75? tu veux dire quoi par ca sent la magouille? je sais qu il y avait un boitier additionnel avant. certains pensent qu il s agit d un reniflard ( voir photo), dautres qu il y avait un nanometre de pression pour le turbo. sans ce raccord, le turbo ne se declanche pas, mais je peux atteindre quand meme les 200 km/h.post-49042-1249998380_thumb.jpg, cette durite est reliée nul part .

t'en pense quoi? merci

Posté(e)

la n75 est bien ce que tu as entouré en jaune .

le T n est absolument pas d'origine en faite celui ci cert a crée une fuite pour que ton turbo prend plus de tours ( mais pour combien de temps .c'est comme les robinet de turbo sur des R5 GT turbo .

si la N75 est HS le turbo ne prend que 0.4 gr de pression a peine .tu peux rouler mais sans aucune patate .

voila les symptomes pour une N75 .

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

le soucis peut se trouver au vag com si ta N75 est bien HS . en tout cas je commencerais par remetre tout comme a l origine pour ensuite eliminé les pistes une par une pour trouver la solution a ton probleme .

Posté(e)

comme tu dis, je n'ai aucune patate, la voiture monte quand meme a 200 mais j'ai l' impression de ne pas avoir de turbo, la voiture manque de puissance,pas de reprise mais je n'ai aucune saccade .

on l'a passé a la valise , il y avait un message d'erreur genre seuil de limite turbo atteint ds la tubulure d'air. un truc comme ca.on a regardé , apparement pas de durite percée, ni de prise d'air.

quand je remet le T, je retrouve mon turbo et la voiture pousse mais avec des saccades lors de la deceleration, mais ca le fait pas tout le temps. tu pense donc que la n75 est hs?et que c est pour ca que qd je rebranche a l'origine, je n'ai aucune patate?

Posté(e)

si ta N75 est bien morte tu n a aucune patate car il n enclenche pas le turbo . tu roules limite en atmo .

as tu mis ton circuit de turbo sous pression pour detecter d'eventuelle fuites ? tu ne peux pas les voir de sans le mettre sous pression .

apres change aussi ta dump valve elle doit etre un peu fatigue aussi .

Posté(e)

c est exactement ca, j ai l impression d avoir un moteur atmo!!! mais qui ne ferait q une 100 aine de chevaux, le compteur grimpe assez vite quand meme mais a partir de 110, c est un peu + dur, et quand je met le T, pourquoi le turbo s'enclenche t il,la je l'entend. ??? car si la vanne est morte il ne devrait pas s enclencher non? on a pas mis le circuit de pression pour voir si fuite ou pas.

Posté(e)

le T en fait te permet facon de parler de crée une depression pour envoyer de l air pour la wastegate qui permet de l enclencher .

si tu l enleve tu n as plus de mis a l air donc plus de depression car la N75 ( electrovane magnetique ) ne s 'ouvre plus . CQFD

Posté(e)

cqfd car tu ty connais ou t es surement dans le metier, moi je suis une GROSSE quiche en mecanique, lol.pour ca que viens ici pour qu on m'aide, c est tres gentil de ta part de m'aider.

je vais aller chez audi commande cette vanne de me...

si j'ai bien compris, va vanne est hs, c est pour que le turbo n'a pas de pression, mais il se peut aussi que j' ai une fuite d'air?? soit l'un soit l'autre soit les 2, cest ca?

Posté(e)

en gros c'est surement une bidouille pour eviter de changer la n75...

Posté(e)

alors je en suis absolument pas du metier , juste un bon passioné.

en gros moteur ATMO n75 HS ou alors les fils de la N75 sont coupé . ce qui revient au meme effet .

une fois le soucis de la N75 resolu , tu peux pousser le vice en verifiant circuit de sural , dump valve etc ..... se sont des pieces d'usure et a changer si l'ancien proprio n as pas pris soin de la voiture .

@ lor@n certainenment mais bon , on ne peut pas l 'affirmer .

Posté(e)

ya encore une semaine, elle marchait tres bien, aucune perte de puissance, je l 'ai juste amener au garage pour faire une vidange. quand je l ai recuperer, a la 1ere acceleration, je l'ai senti molle. aparrement ca claque comme ca la n75, debitmetre aussi.j ai commandé la piece, je devrais l avoir demain ou apres demain.

concernant la temperature, comment ca se fait que je depasse toujours les 100 degré, alors qu avant le changement de la sonde, je n'ai jamais depassé les 90?ca m inquiete un peu cette histoire de temperature d'eau car assez elevée.

Posté(e)

tu as mis une origine en sonde de temp ?

tout est bien rebranché ? tes ventilo declenche bien ? calorstat changé ?

y a plein de possibilitée ..

distri faite quand ? pompe a eau etc .....

Posté(e)

oui sonde de chez audi. oui bien rebranché. ventilo oui se declenchent. calorstat non changée. distri et pompe changée ya 5 ans a 120000 km(il est temps je sais). aujourd hui elle en a 165000 km donc que 45000 de fait, je peux encore tirer au moins 1 an.

avec l'ancienne sonde, la temperature retombait a 60 degré desfois et la elle depasse presque toujours les 100 degré ( 105 max).

Posté(e)

moi si j etais toi je prevois le bdget pour la distri+ pompe a eau+ calorstat car elle a 5 ans tu es sur la date limite meme si elle a roulé que 45 000 km , enfin c est mon opinion sa serait con de casser le moulin

Posté(e)

tu sais combien ca coute a peu pres un calorstat? et si c est facile a changer?

Posté(e)

sur un autre forum, les gars pense qu' il s'agit de la"soupape de régulation pression" , elle porte la ref 034 129 101 A,il s'agirait d'une vanne d'inversion.t'en penses quoi?

Posté(e)

Perso, lorsqu'il ne fait pas trop chaud et que l'a voiture est a un feux rouge ou roule au ralentie, ma température descend aussi, c'est normal.

Peut etre y'a t il eu une erreur de ref dans la sonde, il se peut que ca ne soit pas la bonne.

ca se trouve ton ancienne sonde etait bonne....;)

Posté(e)

Salut, un conseil vire ce T change la N75 et ça devrait aller sinon tu risque de claquer le turbo avec cet depression. Après si tu veux plus sentir le turbo fait une reprog :eldiablo: .

:coucou:

Posté(e)

avec mon ancienne sonde, la temp etait a 90 et ne les depassait pas, puis elle redescendait d'un coup a 60 pendant 1 minute, 2 minutes.... et remontait a 90, elle faisait le yoyo.

Posté(e)

repondre, je ne sais pas vraiment ce que c'est le calorstat, ni ses symptomes

Posté(e)

Prend les problemes un par un, deja occupe toi de ta N75 avant de faire peter ton turbo...

je suppose que tu n'as pas envie d'enrichir encore (et encore...) Mr Audi de 1500€?

Posté(e)

lol, ta tout compris lor@n. une fois celle ci changée, je vs tiens au courant, merci pour tout

Posté(e)

salut, gros probleme!!!ce matin la voiture a chauffée, temperature a 120 degré et voyant qui 's allume en seulement 20 minutes!!

les ventilos ne se declenchent pas. le bocal d'eau etait sous pression, les durites tremblaient et ca faisait le meme bruit que l'eau ds une casserole entrain de bouillir tellement c'etait chaud. 15 min apres avoir eteint le contact, on a ouvert le bocal d' eau, on fait chauffer un peu le moteur en accelerant et le bocal d'eau a debordé, il a bien degeulé,beaucoup.j' ai remis l'ancienne sonde de temperature d'eau, meme probleme et apparemment sur les audi, il n'y a pas de purge a faire quand on change la sonde. vous savez de quoi ca peut venir? et pourquoi les ventilos ne se declenchent pas? j' ai du appeler une depanneuse pour qu 'il me mene la voiture au garage, j'en peux plus....

Posté(e) (modifié)

alors pour les ventilos qui ne declenche pas sa peut etre le thermocontact de ventilo . , regarde si tu arrives a les faire tourner a la main ( voir si il sont grippée ou non )

ta sonde n a rien a voir avec ce soucis , c'est un cumul de plusieurs choses .

calorstat bloqué , pompe a eau defectueuse ....

pour le calorstat : Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé. Pour vérifier que ce n'est pas la sonde de température qui déconne, allez sur le canal 49 du climatiseur et affichez la température d'eau en valeur numérique.

Si celle-ci descend aussi avec la vitesse, il ne vous reste plus qu'à changer le calorstat. C'est une pièce d'usure, et devrait être de préférence changée en même temps que la courroie de distribution et la pompe à eau.

Petite explication du problème: Le calorstat, genre de thermostat, ouvre ou ferme le passage d'eau entre le "petit circuit" (voiture froide, besoin de monter rapidement en température) et le "grand circuit" (plus de refroidissement, car passage par le radiateur) en fonction de la température d'eau. La panne du calorstat décrite ci-dessus se produit lorsqu'il ne se ferme plus complètement, en laissant un passage permanent sur le "grand circuit", d'ou un refroidissement exagéré du circuit d'eau.

Pour plus de détails, regarde ici

pour la pompe a eau : La pompe à eau installée dans le bloc moteur de la S3 est censée avoir une durée de vie de 180 000 km. Ces derniers temps, il apparaît fréquemment un problème avec cette pompe bien avant cette échéance, à savoir entre 80.000 et 120.000 km. La grosse faiblesse de la pompe à eau se trouve dans les ailettes en plastique, sertis sur un arbre métallique. Ces ailettes en plastique fissurent, et s'arrachent lors des fortes sollicitations. Ce problème étant connu et a été corrigé par Audi depuis 06/2003. Les pompes suivantes étaient dotées d'ailettes métalliques. Cette solution a été abandonnée pour un problème récurrent d'équilibrage.

La nouvelle et unique référence est maintenant: b 06A 121 012 Le même référence avec un X derrière signifie que c'est un "Echange Standard", d'ou le prix moindre. Les pompes sont de nouveau équipées d'ailettes en plastique, suite à des problèmes de vibrations sur les versions métalliques. Cette fois-ci, on nous promet cependant un plastique renforcé....

Lorsque vous êtes rendu au service entretien des 120.000 km, il est l'heure du changement de la courroie de distribution pour les moteurs AMK (210 CV; 09/00 - 07/01) et BAM (225 CV; 08/01 - 06/03), faites changer la pompe à eau en même temps, la plus-value étant de 80.00 € environ pour une pompe neuve ou de 50.00 € pour une pompe en échange standard. Une fois la courroie tombée, la main d'oeuvre est négligeable ! Et tant que vous y êtes, changez le calorstat !!

En ce qui concerne le moteur APY (11/98 - 08/00), le remplacement de la courroie est préconisé à 180.000 km. A ce moment, il est peut-être trop tard pour la pompe à eau. Si vos finances le permettent, changez la courroie et la pompe à eau également à 120.000 km !!

Modifié par french
Posté(e)

la temperature ne redescend pas, le moteur etait allumé depuis 2 minutes seulement et temperature deja a 90 degré et a monté assez vite a 120 degré, temp max! la pompe a eau a été changée en meme temps que la distri a 120000 km, aujourdhui elle a 165000. les ventilos de declenchent si on les branche en direct.