Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 TDI de 2005 -Témoin de préchauffage clignote et perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une AUDI A4 V6 TDI de 2005 (depuis 15 jours!).

Mon voyant de préchauffage s'est mis brutalement à clignotter et j'ai perdu de la puissance (comme si le turbo se déconnectait)

Je me suis donc arrêté rapidement et j'ai coupé le contact.

J'ai alors remis ma clef et rédémmarer sans que le voyant clignotte et la puissance était revenue.

C'est arrivé à 4 reprises et toujours au cours d'une accélération (entrée sur autoroute).

Au bout de la 4ème fois (sur un trajet de 600 km), cette fois le voyant du contrôle des gaz d'échappement s'est allumé (orange) alors que le témoin de préchauffage se remettait simultanément à clignotter (avec perte de puissance)

Je me suis arrêté de nouveau (puisque arrivé à mon domicile) et j'ai coupé le contact, enlevé la clef.

 

J'ai alors remis le contact, démmarer : le témoin du contrôle des gaz d'échappement reste allumé mais le voyant de préchauffage ne clignote plus.

 

Je compte me rendre chez AUDi dès demain.

Si en attendant une âme charitable et experte peut m'aider... Merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Mon concessionnaire AUDI n'a pas pu me recevoir : trop de voiture au garage...Il faut prendre RDV

En attendant le voyant du contrôle des gaz d'échappement est dorénavant éteint!?!

Et le problème de perte de puissance et allumage du voyant de préchauffage ne s'est plus allumé!?

Il est vrai que j'ai peu roulé depuis.

 

Si quelqu'un connait ce problème et peut m'aider... dans le cas oùu le problème reviendrait (et je pense qu'il reviendra!)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

j'ai bien peur vu les symtômes que tu décris que ton turbo soit HS ... voir tout simplement encrassé.

 

A mon avis, le phénomène n'est pas récent, l'ancien proprio a du s'en rendre compte.

 

 

 

Mais bon, à distance, pas évident de voir, le mieux est d'avoir un diagnostic fait par Audi.

 

C'est quoi comme V6 TDI, 163 ou 204 ch ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai toujours mon problème.

Le voyant se met à clignoter et je perds automatiquement de la puissance lorsque j'essais de monter dans les tours.

Si je conduis, je dirais normalement, c'est à dire sans pousser les rapports, pas de problème.

La "déconnexion" du turbo se déclenche vraiment lors lors d'une bonne accélération.

 

Je penche pour un encrassement voire, après avoir fait des recherches, pour une électrovanne type EGR ou N75 défaillante.

J'essais donc de "décrasser" le moteur en le montant dans les tours (4000 tours sur 10 kms), seulement la sécurité me coupe le turbo au bout de 10 kms.

Je vais tenter le'additif carburant type BARDHAL ou MECACYL avec changement du filtre à gazole sur le conseil d'un ami (très pro!).

Je verrais donc l'état du filtre!!!

Puis je vérifierai les électrovanne une par une si le problème se pose toujours.

 

En fait, je procède à l'inverse de mon concessionnaire AUDI : ils changent d'abord des pièces à forte valeur ajoutée (TURBO, débit mètre,...) pour finir par le changement de petite pièces!

 

Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure que j'avancerai pour aider ceux qui en auraient besoin.

 

A propos de ma voiture, il s'agit du moteur de 204 chevaux... tu divises par 2 pour l'instant!( je plaisante ...à moitié!)

 

Petite question (et si tu connais la réponse) : sur le 3L V6 TDI, il n'y aurait pas de courroie de distribution mais une chaine!?!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une chaine sur le 3.0. :coucou:

 

Sinon j'ai entendu un problème similaire de perte de puissance et il s'avérait que c'était une soupape d'échappement qui avait laché (avec allumage de ce même voyant de controle de gaz d'échappement).... Comme quoi tout peut être envisagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le meme V6 204ch et j'ai eu le meme soucis 4 jours apres mon achat. clignotement du temoin et grosse perte de puissance juqu'au calage..

 

Changement de filtre a gasoil (presque completement colmaté) et plus aucun soucis...

 

Ma voiture avait 87000 km à ce moment la.

 

Regarde si ton filtre a deja ete changé, le cout est moindre avant d'envisager de grosse recherche.

 

Pas de courroie de distrib mais une chaine. Il y a une courroie mais elle est pour les accessoires! ( changt à 120000 km )

 

Bon courgae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vdh053.

 

Yoggg, je pense dorénavant comme toi.

Filtre changé mercredi soir.

300km depuis et plus de problème.

J'ai tout de même rajouté également une dose de TOP FUEL de BARDAHL por nettoyer tout çà! (acheter chez AUDI 15€...pourquoi s'en priver!!! Petit conseil d'utilisation du TOP FUEL par le technicien de chez AUDI> Verser le flacon de 500ml arrivé au dernier quart du réservoir et rouler jusqu'à la réserve.)

 

Quant au filtre à gazole changé (acheté 50€), soit il n'avait jamais été changé!!!(pourtant entretenu chez VW AUDI!!!) soit je me suis fait un fond de cuve.

Vu la tête du filtre, il n'était pas d'une première jeunesse...

En bref, ne pas se priver de changer ce filtre régulièrement (tous les 30000) car je crois qu'AUDI préconise (60000???).

Il est très facile à changer

 

Et pour finir vous avez tous les 2 raisons : il s'agit d'une chaine de distrib.

 

Merci encore à tous et en espérant que le sujet abordé aidera d'autres utilisateurs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

j'ai eu le même problème sur la même voiture. C'est un capteur de température quiest hs le moteur se met en sécurité et perd de la puissance. Coût d' la réparation 100 euros environ et une demi heure d'immobilisation. Don't panic.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour

j'ai eu le même problème sur la même voiture. C'est un capteur de température quiest hs le moteur se met en sécurité et perd de la puissance. Coût d' la réparation 100 euros environ et une demi heure d'immobilisation. Don't panic.

Bien a vous

Bonjour,

aidez moi svp j'ai le Témoin de préchauffage clignote et perte de puissance,

Turbo achetes neuf et change,le capteur pression de suralimentation a etait change aussi,

maintenent s'affiche defaut :000565

 

BOOST PRESSURE-REGULATION RANGE NOT REACHED.

Pouvez m'aides SVP?

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...