Salut David,
Merci pour ta réponse.
J'ai toujours mon problème.
Le voyant se met à clignoter et je perds automatiquement de la puissance lorsque j'essais de monter dans les tours.
Si je conduis, je dirais normalement, c'est à dire sans pousser les rapports, pas de problème.
La "déconnexion" du turbo se déclenche vraiment lors lors d'une bonne accélération.
Je penche pour un encrassement voire, après avoir fait des recherches, pour une électrovanne type EGR ou N75 défaillante.
J'essais donc de "décrasser" le moteur en le montant dans les tours (4000 tours sur 10 kms), seulement la sécurité me coupe le turbo au bout de 10 kms.
Je vais tenter le'additif carburant type BARDHAL ou MECACYL avec changement du filtre à gazole sur le conseil d'un ami (très pro!).
Je verrais donc l'état du filtre!!!
Puis je vérifierai les électrovanne une par une si le problème se pose toujours.
En fait, je procède à l'inverse de mon concessionnaire AUDI : ils changent d'abord des pièces à forte valeur ajoutée (TURBO, débit mètre,...) pour finir par le changement de petite pièces!
Je donnerai des nouvelles au fur et à mesure que j'avancerai pour aider ceux qui en auraient besoin.
A propos de ma voiture, il s'agit du moteur de 204 chevaux... tu divises par 2 pour l'instant!( je plaisante ...à moitié!)
Petite question (et si tu connais la réponse) : sur le 3L V6 TDI, il n'y aurait pas de courroie de distribution mais une chaine!?!
A+