Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite visite au garage ce matin.

Mon Q5 commandé le 16/02 et prévu courant juin entrera "théoriquement" en production le 30 juillet... Livraison à prévoir dernière semaine d'août... :blink:

Bah, j'aurai droit à une remise supplémentaire donc je reste zen et patient... :hot:

Par contre confirmation de l'info que les délais actuels sont mars/avril 2011 pour une commande aujourd'hui...

Ils ont commandé un 3.0 TDI pour le show-room pour essayer de le garder un peu plus longtemps... B)

• Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Par contre confirmation de l'info que les délais actuels sont mars/avril 2011 pour une commande aujourd'hui...

Sa devient limite inacceptable...

Perso, je ne pourrais pas attendre 11 mois... Je crois que Audi devrait se bouger un peu...

Quand j'ai envie d'un cassoulet, je ne vais pas l'acheter chez l'agriculteur qui commence à planter les haricots...

Posté(e)

Effectivement , je viens d'avoir l'info par le commercial de ma concession que tous les Q5 actuellement commandés ont été retardés d'un mois . J'attends de recevoir le mien désormais prevu livraison mi-juillet pour vous le présenter . A+

Posté(e)

Effectivement , je viens d'avoir l'info par le commercial de ma concession que tous les Q5 actuellement commandés ont été retardés d'un mois . J'attends de recevoir le mien désormais prevu livraison mi-juillet pour vous le présenter . A+

Salut,

Tu a commandé chez quel concessionnaire et à quelle date ?

Merci,

Posté(e)

Salut,

Tu a commandé chez quel concessionnaire et à quelle date ?

Merci,

Commande passée en Ile de France en début Fevrier mais peu significative du delai réel d'attente car cette commande est une réaffectation d'une commande concession . Ce qui ne l'a pas empechée évidemment de subir le report de livraison, d'un mois dont je parlais dans mon message précédent . Ce décalage semblant toucher toute la production . Info à confirmer eventuellement par d'autres forumistes . Salutations a tous . A+

Posté(e)

Pour les délai je pense pas que ce soit si long. Mon concessionnaire m'a annoncé novembre pour une commande maintenant.

11 mois faut arrêter, ce n'est qu'un 4x4. Déjà j'essaye de convaincre m'a femme de choisir l'A5 car les délais sont bien plus rapide et la voiture moins chère !

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis Ecirtap78, nouveau dans le forum depuis hier, futur propriétaire d'un Q5...dans 6 mois. Commande passée ce jour et il m'a effectivement été annoncé un délais de 6 mois.

Plus que 182 jours!!!

Posté(e)

Commande passée ce jour et il m'a effectivement été annoncé un délais de 6 mois.Plus que 182 jours!!!

27 mai + 6 mois = 27 novembre. Un peu contradictoire !

Posté(e)

Oui contradictoire, j'ai cité le message plus haut. Comme dit précédemment le délai est de 6 mois. Le concessionnaire me l'a dit lundi.

Posté(e)

Posté(e)

Oui contradictoire, j'ai cité le message plus haut. Comme dit précédemment le délai est de 6 mois. Le concessionnaire me l'a dit lundi.

Chaque garage ayant ses quotas et en Belgisue l'importateur ayant ses propres quotas, les délais peuvent être différents... Lorsque j'ai commandé le mien mon concessionnaire me l'annonçait courant juin et un concurrent courant septembre donc... Un collègue s'est renseigné pour un Q5 également et il lui a été répondu "sûrement pas avant décembre" ce qui nous fait au bas mots 7 mois...

Un autre collègue ayant commandé une A3 vient d'apprendre qu'elle aurait (aussi) un mois de retard...

Le revers de la médaille du succès...

Posté(e)

je sais pas comment ça se passe en france, mais mon concessionnaire m'a annoncé 6 mois et je crois qu'en France en moyenne le délai est de 6 mois. Moins, est une utopie ou un commercial en manque de vente qui peut annoncer.

Comme dit cyrilguadeloupe les délais sont vraiment abusé et audi en joue aussi...tout ce qui est rare est chère et mérite de patienter...

Posté(e)

Le fait est aussi qu'Audi est dépassé par les commandes et ne veut pas mettre en place un chaîne supplémentaire car rien ne dit que la demande ne va pas fléchir à l'arrivée de modèles concurrents (X3 2010) Les clients n'ont qu'à patienter... <_< La récompense n'en sera que plus belle... :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Contact avec mon concessionnaire , mon Q5 passe en production le 21 juin , livraison avant mi-juillet. La date initiale etait passage en prod au mieux premiere semaine de mai ,livraison debut juin . A bientôt donc pour une presentation (j'espere).

Posté(e)

Je suis content pour toi , ça diminue .Tu verra après c'est que du bonheur .

Je trouve ton pseudo très original.

Byebye.

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

Mon Q5 Sline 2.0 TDI 170cv pack Sline, commandé le 3 Avril 2010, m'est toujours confirmé hier par Audi pour fin septembre 2010. Donc toujours six mois de délai. :dodo:

Il m'a aussi été confirmé que ce sera un modèle correspondant au spécification 2011; donc avec start/stop pour mon 2.0 BVM6.:malelovies:

A+

Posté(e)

Le mien n'est toujours pas confirmé mais a avancé dans la production : le 23 juillet en lieu et place du 30... Mais il arrivera quand même pendant les congés du garage... Donc... Livraison prévue mi-août... :bigsmile: :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

véhicule commandé chez auto ies le 16 avril dernier....livraison prévue aprés 22 semaine hors mois d'aôut....soit semaine 41

coup de fil ce matin d'auto ies ,audi leur annonce des retards énormes de l'ordre de cinq mois , donc livraison prévue FIN MARS....

je pense annuler la commande et me tourner vers l'occasion.............11 mois 1/2 d'attente intolérable....

Posté(e)

Grande déception : Q5 3L TDI commandé le 23/02 dans dép.78, initialement prévu fin juillet, devais partir en vacances en aout avec, c'est foutu !

Livraison repoussée à mi-aout :angry:

Posté(e)

Salut,

J'ai le même probléme que "couleursd'asie", Auto IES m'a appelé ce matin pour m'annoncer le retard :

Q5 commandé chez Auto IES mi avril 2010

Livraison prévue pour 7 novembre 2010 => Retardée à mi avril 2011 !

Je ne sais pas encore si je vais annuler ma commande ou pas mais je suis vraiement dégouté, surtout que j'ai vendu ma voiture précédente...

Moralité de l'histoire : N'achetez pas chez Auto IES il n'y a aucune garantie de délais. Si le délais n'est pas respecté ils proposent soit d'annuler la commande, soit de vous dédommager à hauteur de 150 Euros !!

Thomas

Posté(e)

salut tom,

j'ai eu quelques explications d'un commercial auto ies :

ces retards vont s'appliquer à toutes les commandes pas seulement celles d'auto ies , audi change ses lignes de production

et cela occasionne ces retards......

en plus tous les modeles seraient impactés par ces retards de 5 à 6 mois.......

Posté(e)

Je suis egalement gagnant au jeu du report de livraiosn par IES

Commande Mi Avril

Livraison initiale prevu mi-octobre

Et apres un appel hier d'IES la livraison est maintenant pour Fin Mars 2011...

J'ai les boules , c'est premiere voiture que j'achetais avec autant de passion et de plaisir et maintenant je ne sais plus quoi faire car le delai me parait interminable.

Quand à la reponse du commercial d'IES je veux bien le croire mais la ficelle me parait un peu grosse, car cela voudrait dire que TOUTES les commandes vont prendre 6 mois dans la vue pour une reorganisation de ligne de production !

Si c'est vrai, cela veut dire que Audi ne sait par bien s'organiser ( c'est une entreprise commercial qui a besoin de vendre et je n'imagine pas en pleine production d'un modele a succes arreter ou ralentir les chaines pendant 6 mois pour se reorganiser)

Posté(e)

Salut,

Cette explication est bidon, si tu commandes une Audi Q5 en concession ou chez Auto IES en provenance de Audi France et non Europe tu n'as pas les 6 mois supplémentaires de délais.

Pour moi c'est bien plus simple que cela, les voitures vendues cheres sont prioritaires chez Audi, les Pays ont tous un quota. Moins le pays en rentable, plus le quota est faible. C'est en tout cas mon analyse puisqu'elles sortent toutes de la même chaine de production.

Thomas

Posté(e) (modifié)

Je suis assez d'accord avec avec Tom-S3 ... :unsure:

Faites le teste en concession vous verrez bien si les délais viennent de prendre 5 mois... cela m'étonnerais ! <_<

Dire que j'avais commander en avril 2009, fabriquée vers le 20 mai 2009, livré en concession le 20 juin et pris possession faute de temps le 10 juillet... :bigthumbup:

11 mois pour une voiture... C'est pire que chez Aston-Martin et que chez Bugatti !!!

Modifié par Oliver
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que les délais ont augmenté dans tous les pays d'europe

mais pourquoi ne pas tenter l'expérience John Day en Angleterre?

Pour ma part, déposit envoyé fin janvier, la voiture vient d'etre produite,

je viens d'avoir mon VIN et je serai livré dans les premiers jours d'Aout,

soit 6 mois de délai.

Si le quota alloué est fonction de la rentabilité du pays, vous pouvez etre

sur que les quotas sont énormes en Angleterre.

De plus vous payez votre voiture entre 20% et 25% moins cher qu'en france et

si il y a du retard vous aurez certainement plus de 150 euros de compensation.

Il parait complètement irréaliste qu'un concessionnaire comme Audi puisse se permettre

de prendre 5 à 6 mois de délai supplémentaire sur tout ses modèles......

Bon courage a vous tous pour votre prise de décision.

Posté(e)

Bonjour,

La piste JD est toujours intéressante aujourd'hui avec le prix de la Livre ??

Thomas

Posté(e)

Concernant la piste JD, je pense que même avec le cours de la livre actuel

c'est une opération intéressante, certes moins qu'en octobre 2009

ou en mars 2010 mais n'oublions pas que beaucoup de mesures d'austérités ont été

annoncées le 22 juin par le gouvernement anglais.

Il y a malgré tout beaucoup de chose à prendre en compte

la configuartion du véhicule(type, boite, option)

le taux de change

peux garder ou bloquer son taux dans la banque ou l'on se trouve

les délais que l'on veut bien accepter

sans faire de pub et étant bien loti au niveau délai, je pense que c'est toujours

intéressant. mais en tout cas c'est une piste à creuser.

Posté(e)

Bonjour,

même situation chez auto ies, j'ai commandé mi avril pour une livraison mi octobre.

Je viens de prendre 6 mois de délais en plus et donc j'ai demandé

l'annulation de ma commande et je vais me tourner vers une autre marque

un peu plus respecteuse.

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas sûr que le problème ne repose que sur la marque

IES n'est sûrement pas tout blanc dans l'histoire

C'est clair que les commandes de Q5 ont dépassé les prédictions d'Audi et du coup les concessionnaires sont privilégiés par rapport aux distributions parallèles

Il ne faut pas oublié qu'IES a des prix avantageux car ils achètent des stocks dispos chez les constructeurs et ces derniers préfèrent fourguer les voitures à très faibles marges et libérer les zones de stockage plutôt que de payer des frais de garde

Or le Q5 se vend bien donc pas de soucis de stock - bien au contraire - donc IES n'est plus une priorité

Perso j'avais choisi la filiale concession et le delai de livraison a été respecté au jour J et ce malgré une date fixée au 23 décembre

Maintenant bon courage à tous

A+

Posté(e)

Auto IES ne vend pas de Q5 sur stock, uniquement des config personalisées avec choix des options. Ce n'est donc pas une histoire de place dans les stocks.

Aujourd'hui mon concessionnaire m'annonce 1er trimestre 2011, c'est pas beaucoup mieux...

Thomas

Posté(e)

Bonjour,

Ce qui est inadmissible quand même, c'est qu'ils annoncent ce retard 3 mois après avoir passé la commande !!!

Il faut être claire dés le départ et annoncer 11 ou 12 mois de delais, et là soit on accepte soit on refuse, mais pas après trois mois d'attente.

Merci à tous

Posté(e)

Salut,

Pas de bol à vous mais apparemment le problème ne se pose qu'avec des commandes en cours chez Auto IES, personne n'a une commande passée chez Elite à la même période ?

Concernant l'option UK, je modère un peu les propos de BRAMS car me concernant : bon de commande signé le 30/10/09 virement reçu le 9/11 par JD et le véhicule ne sera produit que dans 2 semaines pour livraison dans 6 si tout va bien... On est donc à quasi 10 mois...

De plus je pense que les quotas 2010 d'Audi UK sont aussi atteints pour le Q5 et que les délais sont maintenant mars avril 2011.

Sinon oui, même avec le cours actuel de la livre cele reste encore intéressant d'acheter en UK.

Bon courage à vous en tout cas, car c'est la mouise ces délais, et je sais de quoi je parle !!

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme les délais deviennent insupportablesemoticone-msn-beurk2.gif , pourquoi ne pas vous diriger vers une occasion récente (voir le site AUDI FRANCE en autre).

coucou.gif

Posté(e)

Je ne crois pas du tout à la réorganisation de la chaine, cela leur couterait beaucoup trop d'argent de faire ceci, notamment avec le X1 qui vient de sortir et semble faire un tabac. Politiquement parlant, audi serait également perdant vis a vis de son image. Il faut reprendre aussi le contexte. A la sortie du Q5, les ventes de 4x4 étaient en pleine chute et je pense qu'au regard de cela et sachant le projet du Q5 lancé avec des couts en R&D a amortir, ils sont partis prudemment et ne s'attendaient pas a voir le Q5 faire un tel tabac au niveau des ventes. Il doit y avoir quelque chose d'autre.

je rejoins les propos de CVDH, le miens prendra 7 mois 1/2 entre la signature du bon et la livraison via UK (soit 1mois 1/2 de retard par rapport au calendrier prévisionnel). Les délais actuels en angleterre approche l'année un peu comme ce qu'annoncent vos mandataires. En concession francaise, le feedback que j'avais avec mon commercial (avec qui j'ai conservé une bonne relation) était que: impossible pour eux d'avoir un Q5 en showroom, car tous vendu avant la livraison, des concessions audi qui poussent en interne pour récup des q5, et des délais, initiaux de 6 mois, qui ne seront pas respectés.

La situation en Suisse, ou je réside, est assez similaire. Ca part ca part... et les délais que j'ai cru comprendre se situent largement au dela des 6 mois. Nos Q5 ont des délais identiques actuellement a maserati. Il faut voir avec des concessions allemande ou j'avais cru comprendre que c'était un peu mieux.

Tom je t'écris en MP un peu plus tard concernant ta demande.

Posté(e)

Salut,

Pas de bol à vous mais apparemment le problème ne se pose qu'avec des commandes en cours chez Auto IES

Concernant l'option UK, je modère un peu les propos de BRAMS car me concernant : bon de commande signé le 30/10/09 virement reçu le 9/11 par JD et le véhicule ne sera produit que dans 2 semaines pour livraison dans 6 si tout va bien... On est donc à quasi 10 mois...

cvdh, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu oublies de préciser que tu es un des rares, pour ne pas dire le seul, à avoir un délai aussi long. Souviens toi, dès le début floriankarch et moi même t'avions dit qu'il y avait un gros problème avec ta commande et que tu te faisais bananer. A l'époque tu avais réagi assez "mollement" alors qu'on te disait de prendre le taureau par les cornes. Donc tu es en parti responsable des 3 à 4 mois de délai supplémentaire que tu as par rapport à la moyenne, qui je le précise, était de 6 mois pour les commandes faites en octobre.

Cela dit je suis content que tu touches au but.

Perso j'en suis à plus de 5200 kms (en 7 semaines) et je suis toujours ravi.

Posté(e)

Salut Dacca,

Content de voir que tu es toujours satisfait de ton Q5.

Effectivement je suis certainement un des seuls à avoir un tel délai, néanmoins celui de Labulle est lui aussi important avec 7,5 mois et je pense vraiment que les quotas 2010 sont atteints en UK tout comme en France.

Un vendeur du Nord de la France m'en a d'ailleurs fait part il y a 15 jours, une commande passée à ce moment là donnant une livraison pour janvier / février.

Après quant à avoir réagi mollement et à ne pas avoir pris le taureau par les cornes, c'est plus facile à dire qu'à faire lorsque cela se passe à distance, dans un pays différent et que votre interlocuteur vous propose d'annuler votre commande si le délai est excessif, perso je ne me suis pas trop senti en position de force pour me faire livrer dans les temps et je ne pense pas sincèrement qu'un mail, un courrier ou un coup de fil adressé au Directeur de la concession de Watford, au siège d'Audi UK ou à qui que ce soit aurait changé quelque chose, ils savent trop que nous sommes hyper intéressés par une seule raison : le cours de la livre et perdre une commande doit être moins grave pour eux que de se démener pour fidéliser un client étranger qu'ils ne reverront certainement jamais...

Posté(e)

C'est clair depuis le tableau excel que prendre une boite stronic semble raccourcir un peu les délais (d'au moins 1 mois), livraison sur des boites manuelles semblent être le pire dans tous les cas.

1 an je suis d'accord je ne pourrai pas tenir ! sauf si c'est une maserati au prix audi ;-)

Posté(e)

Ouais bonne nouvelle, bof, si c'est assemblé à la façon tata nano..., même en voulant bien faire, les "indiens"!! ne sont pas aussi rigoureux que les allemands.

Posté(e)

Salut,

J'ai le même probléme que "couleursd'asie", Auto IES m'a appelé ce matin pour m'annoncer le retard :

Q5 commandé chez Auto IES mi avril 2010

Livraison prévue pour 7 novembre 2010 => Retardée à mi avril 2011 !

Je ne sais pas encore si je vais annuler ma commande ou pas mais je suis vraiement dégouté, surtout que j'ai vendu ma voiture précédente...

Moralité de l'histoire : N'achetez pas chez Auto IES il n'y a aucune garantie de délais. Si le délais n'est pas respecté ils proposent soit d'annuler la commande, soit de vous dédommager à hauteur de 150 Euros !!

Thomas