Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voila fini les vacances parti avec mon Q5 2.0 tfsi

mi juillet j ai deja 3500km compteur et ma foi pas grand chose a redire si ce n est cette variation de regime a 3000 tours qui donne une drole de sensation on dirait q uil voudrait avancer mais au meme tenps cela ralenti

je vais trouver ma concession pour discuter du probleme et je vais me renseigner si en faisant monter une puce ABT le probleme disparaitrait

car a mon gout il me manque un peut de puissance

est ce que quelqun a monté ce genre de puce sur un 2.0 tfsi

merci pour les info

A+

Posté(e)

Bonjour,

ton expérience m'interesse car je dois commander mon Q5 avant la fin de la semaine. Après hésitations, j'ai orienté mon choix vers le 2.0 TFSI dans la mesure où je fais plus de 70% de conduite en ville ou agglomérations. Après essais comparatifs, le TFSI m'avait semblé suffisament puissant et surtout plus souple à conduire que le TDI 3.0.

Je suis fortement intéressé par ton commentaire "manque de puissance" si tu as la possibilité dans dire plus et notamment dans quelles situations cela se manifeste ?

Bien Cordialement

Frédéric

Posté(e)

pour repondre a ta question

en ville aucun probleme sur autoroute non plus

par contre sur route de montagne et en cas de depassement rapide c est un peu limite

sinon rien a redire

Posté(e)

Pas de panique ... les 211 cv, ca pousse et avec la plage de pleine puissance de 4000 à 6500 tr meme en montagne il est très joueur et efface beaucoup de voiture à l'accélération.

Enfin c'est mon avis

J'ai maintenant 13000 kms avec mon TSFI, attention à la conso dans vos etudes de motorisation, je suis à 11.9 lx100 de moyenne sur mes 13000 kms avec des minis à 9.6 lx100 sur autoroute ( jour de grand départ de vacances ) et des maxis à 15 lx100 en jouant.

Posté(e) (modifié)

Marrant ça, je pensais justement l'inverse du 2.0 TFSI... N'oublions pas qu'il s'agit d'un "petit" 2 litres sur une voiture de 1800 kgs.

Perso je trouve qu'il s'en sort globalement plutôt bien...

Et puis comparer à un X3 2.5i ou à un XC60 T6 il est loin d'être dépassé... Je n'ai pas tous les chiffres, mais si on compare vs le XC60 T6 (ce que j'avais fait avant de me décider)...

Q5 2.0 TFSI --> 211 ch --> 222 km/h --> 7.2 0 à 100 km/h

XC60 T6 --> 285 ch --> 216 km/h --> 7.2 0 à 100 km/h

Et je ne vous parle même des consos et des chiffres de CO2 où là c'est le Volvo est vraiment à la rue.

Ce nouveau moteur a été élu moteur de l'année 2009... C'est quand même un signe ! :bigthumbup:

Edit: D'accord avec PMR pour l'agrément... En ce qui concerne la conso, je n'ai jamais dépassé jamais les 10l de moyenne en mixte après 5'000 kms.

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Ce sont les performances annoncées par Audi, les 7,2 s, ou bien mesurées par les journalistes ?

Je dis ça car les chiffres d'Audi sont généralement très fantaisistes (optimistes)...

En l'occurence, vu le rapport poids/puissance, les 7,2 s ne me paraissent pas crédibles.

Posté(e)

De mémoire une A4 2.0 TFSI Quattro est donnée pour 6.6s donc les 7.2s paraissent réalisables (à mon avis :) )

Posté(e)

Le 2.0 TFSI a été mesuré à 7,9s pour le 0-100 km/h par le Moniteur Automobile contre 7,3s pour le 30 TDI.

Les chiffres de reprises sont également assez nettement à l'avantage du 30 TDI.