Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

aujourd'hui en lavant ma tititne,je me suis rendu compte qu il y avait derriere mon dos un preparateur porsche,distributeur abt,il change les puces etc ....,je me suis rendu sur leur site,et je me demande quels sont les avantages et inconvenients de la ABT power increase up to: 228 kW (310 hp), 420 Nm,je commence a m interresser au prepa.Alors si vous pouvez m eclairer sur ce genre de modif,et les diffrences avec les reprogs etc....

merci d avance pour vos lumieres

Posté(e)

ABT préparateur générique! C'est un préparateur reconnu par Audi Allemagne qui n'a rien à démontrer sur la fiabilité des véhicules qu'ils ont optimisé :bigthumbup:

Si tu as le budget, çà va te changer le véhicule dans le bon sens :coucou:

Posté(e)

+1

En dehors du budget et de préparations parfois timides sur certaine motorisations c'est une valeur sûr.

J'ai une préparation ABT Stage I sur mon A3 2.0 TFSI et j'en suis entièrement satisfait.

Par contre, il n'y a pas de changement de puce ou plutôt d'EEPROM pour être exacte.

C'est une simple reprogramation.

C'est à dire le chargement de nouveaux réglages du moteur qui ont été définis auparavant sur banc moteur ou à rouleaux.

Posté(e)

et cette reprogrammation est idealement associée a quoi ? ligne complete?cat back?filtre a air ? desole si je suis un peu lourd mais je comprend vite mais il faut m expliquer longtemps <_<

Posté(e)

Plusieurs stages existent:

- Stage 1: changement d'eprom

- Stage 2: changement d'eprom + ligne

etc...

Sur ma S3 8L, je suis ravi de cette préparation qui m'offre du couple à bas regime et des reprises qui changent la voiture! Attention à ne pas juger sur les premiers kilomètres, il faut le temps que le calculo s'adapte :bigthumbup:

Posté(e)

ca prend combien de temps pour faire le changement d eeprom?

puis quels sont les changements notables?

Posté(e)

A peu près 1h si mes souvenirs sont bons!

Après, j'ai noté une consommation moindre (environ 1l/100 en moyenne), de meilleurs reprises sur tous les rapports, un couple plus important et un autre agrément de conduite!

Posté(e)

ok merci beaucoup pour toute ces reponses,je vais voir pour le cout,je pense que je vais mettre un cat back miltek merci encore

Posté(e)

Comme dit Laurent d. , ce n'est pas un changement d'eprom mais bien une reprogrammation du boitier du moteur ou il installe de nouveaux paramétres (pression turbo et plein d'autres paramétres )

Ca se fait avec un ordi portable sur le prise diag de ton auto ,il prend le programme d'origine puis aprés l'avoir modifié te le réinjecte dans ton auto et voilà.

Tous ce que tu feras en plus comme modifs te fera gagner plus ou moins de ch.

-admission dynamique

-ligne compléte avec cata sport ou sans cata.

-changements des injecteurs (pour des plus gros)

-....

Sur une S3 8P avec toutes ces modifs on peut obtenir 330/340ch.... :rolleyes:

Posté(e)

Ils ont changé leur méthode... sur la mienne, je suis repartis avec l'eprom d'origine dans la poche :rolleyes:

Posté(e)

je suis repartis avec l'eprom d'origine dans la poche rolleyes.gif

Bonjour,

dans ce cas, si tu as mis l'eprom tu as perdu ta garantie,

regarde >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Et puis il y a une différance entre garantie et homologation, en effet, meme si ta voiture reste garentie par le groupe WV, que ce passe-t-il en cas d'accident si l'expert decouvre la modification de puissance/couple?

Car toute modification de la la gestion du moteur doit etre subit par un passage au mines afin d'obtenir une homologation en regle du véhicule.

Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, car meme si le risque est infime, il est toujours présent, et le risque de perdre son assurance n'est pas négligeable.

en effet en cas d'accident mettant en cause une tierce personne physiquement et au vue de la rigiditée actuelle des assurances, et donc des experts mandattés par elles, le prix à payer peut vite se monter à des sommes astronomiques..;)

Posté(e)

Pour la Suisse il y demande d'homologation de toute modification de la puissance, nous avons le droit a environ + ou - 20% de marge sur la valeur constructeur, au delà nous devons faire un passage au MINE (je ne sais pas si en Suisse sa s'appel comme sa) donc pour ABT c'est homologué et garantie par AMAG

Posté(e)

Attention, a chaque préparation sa définition technique.

Je m'explique, si une préparation a été prévue pour un moteur mécaniquement standard, ajouter une ligne, une admission, etc... n'améliore pas nécessairement les choses, voire peut même poser des problèmes.

Par exemple, si on pose une ligne complète sur une S3 avec les réglages stock ou une reprogrammation prévue pour un moteur stock celà aura les effets suivants.

Une ligne permet aux gaz d'échappement de circuler plus librement.

1/ légère perte de couple à bas régime (en dessous de 2000/2500tr/min) car pas assez de contre pression donc moins bon remplissage à bas régime.

2/ Augmentation du remplissage à aux régime ce qui induit potentiellement un gain de puissance, mais aussi un appauvrissement du mélange et donc une augmentation de la T° échappement. Et ça, c'est pas bob pour mes soupapes et le turbo.

dans ce deuxième cas il faut retoucher les réglages ou charger une carto adaptée à cette modification.

Posté(e)

Merci pour tout ces renseignements,je vais réfléchir a deux fois avant de me lancer et dépenser autant d' argent,je vais commencer sûrement par un cat back

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, ca fait un petit moment que je vous lis de l'extérieur et je me suis dit que je pourrais vous amener mon expérience. J'habite à Genève et j'ai une S3 Sportback phantom black, un Cat-back Milltek et une reprog. ABT justement..

Je voulais dire que la reprog. ABT est pas forcément du génerique en fait puisque ma S3 fait pas 310ch/420 nm comme annoncé. En effet, en concession (amag), j'ai spécifié que je voulais du couple car je ne fait quasi que de la ville. J'ai obtenu 305ch et 490Nm (j'ai le résultat du banc que j'uploaderai) dont je suis archi satisfait. Voila.. tt ca pour dire que c "semi-générique" :)

Posté(e)

bienvenue,

excellent, elle doit avoir du caractère, ça me fait bien envie :eldiablo:

Posté(e)

Je me demande aussi par rapport à ces remarques d'assurance. En faisant la prépa en tant que 1e main on peut difficilement mettre ça sur le dos du "je ne savais pas" mais si c'est une occasion, je ne suis pas mécano, je ne peux pas savoir que la S3 que je viens d'acheter d'occasion fait 310ch car préparée... pour ma part j'ai simplement (!) achetée une S3 d'occasion...

Vous en dites quoi ?

Posté(e) (modifié)

oui, ABT ne change pas l'eprom mais reprograme via le diag, ou alors en envoyant le boitier.

Ayant été dégouté par powerchip pour un boitié cramé après changement de l'eprom..le mec qui a fait cela devait avoir 4.5grame dans le cornet..

POur ma part, passage chez amag, voiture de prêt, programation ABT et reprise le soir...le tout garanti, donc pas de souci....le prix en vaut la chandel sur des voiture de ce niveau.

Modifié par trayx