Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problem de batterie au bout de 3 jours d arret


Messages recommandés

bonjour je possede une audi 100 2.5 tdi année 94 et cela fais 3 ans que j ai des problems de batterie qui se décharge.

au début j ai cru :

batterie hs : je l ai changé.

régulateur d alternateur : je l ai changé

j ai beau me creusé la tete mais je ne comprend pas pourquoi la batterie ce décharge au bout de 3 jours ??

ou alors j ai constaté aussi :

quand il y a changement de temps le lendemain matin plus rien (ne démarre pas ) ?

je sais plus y a t il un modul a vérifier ?

merci pour votre aides

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debranche une borne de ta batterie, et intercale un amperemetre pour mesurer le courant consommé.

Normalement, les equipements en veille consomment environ 20-40mA.

 

 

si tu as une valeur beaucoup plus elevée, debranche les fusibles 1 apres l'autre, afin de voir quel "circuit" (phares, autoradio, ...) te pompe tout le courant.

Des que tu as trouvé ce circuit, il reste a trouver le consommateur...

 

bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

mais comment faut il que je procede:

je débranche le cable -

puis je met mon metris en ampere

puis je met un fil de metrix sur le- et l autre sur un masse

c est bien sa ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu debranches ta cosse +

- tu mets ton metrix en Ampere (attention au calibre)

- tu mets le - de ton metrix sur le + de la batterie

- tu mets le + de ton metrix sur le fil qui va alimenter ta boite a fusibles, en fait sur la cosse que tu viens de debrancher

 

ATTENTION A LA POLARITE SI TON METRIX EST A AIGUILLE, tu risques de le cramer si tu le branches a l'envers. Si c'est un digital, pas de souci, il indiquera un courant negatif

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

mais comment faut il que je procede:

je débranche le cable -

puis je met mon metris en ampere

puis je met un fil de metrix sur le- et l autre sur un masse

c est bien sa ????

 

 

Bonjour,

 

c'est exactement comme tu dis qu'il faut faire. Ainsi il n'y a aucun danger.

Tandis qu'en débranchant le positif, si tu viens à toucher accidentellement une masse avec la pointe de mesure de ton multimètre alors que l'autre pointe de mesure est branchée au positif batterie, comme tu es en mode ampèremétrique tu réalises un court-circuit.

Regarde les petits dessins que j'avais fait pour montrer comment isoler de façon sécurisée une batterie >>>ICI<<<.

 

Quelques infos utiles:

 

de Louis Trudel Ottawa

ampremtrebornes.gif

 

ampremtrecal.gif

 

et enfin le principe du bon raccordement (réalisé par andians) que tu trouves >>>LA<<<:

 

ampremtrefuitebatrac.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je viens de faire un test,

j ai branché le métrix,je lis 0.58a je vérouille les portes je lis 0.48 j attend 5 minute est toujours 0.48 .

ma prochaine étape sera d enlever les fusibles un par un pour pour pouvoir voir quelle sera la ligne a vérifier.

j espere qu une chose ces que cela vienne pas de mon calculateur car j ai pu lire sur les divers liens fournis que le calculateur pourrai se mettre en veille au bout d un certain temps .

qu en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 0,5A, c'est beaucoup. et ca explique que tu ne demarres plus au bout de 3j..

 

il faudrait avoir une conso inferieure a 50mA.

 

as tu une alarme ou un coupe circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 0,5A, c'est beaucoup. et ca explique que tu ne demarres plus au bout de 3j..

 

il faudrait avoir une conso inferieure a 50mA.

 

as tu une alarme ou un coupe circuit ?

 

 

 

non plus maintenant car ayant eu un problem de pompe le garagiste ma fais un désastre donc la voiture c est retrouvé chez audi avec le faisseau élèctrique qui pendait.

donc suprécion de l alarme .

de plus j avais constaté a l époque que mes vitres électrique fonctionnaient sans les clef de contacte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens vers vous pour vous informer de mes recherche de pannes.

 

donc j ai mis en place mon métrix et enlevai les fusible un par un et j avais toujous 0.57 voiture ouverte et 0.47 voiture fermé.

donc le capot ouvert il y a un compartiment noir avec un module et trois fusible.

en enlevant les fusible un par un je tombe a 0.20 et quand j en enleve deux je tombe a 0.

 

 

 

je pense que ma panne viens de ces deux fusibles mais a quoi corresponde t il??????

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien d'ecrit dans le capot de ta boite a fusible?

vu la taille des cables, je penche toujours pour ton alimentation de relais de prechauffage... Apres faut verifier poruquoi tu as un +12V permanent qui arrive

 

 

tu as verifier l'autre boite a fusible ? celle qui se trouve a coté du mecanisme d'essuie glace ?

bon courage :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prés du mécanisme ces cette boite.

par contre je vais essayer de voir ou aboutisse ces fils.

je pense qu ils vont a la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le topique

je ne sais pas si tous va correspondre car c est une v6 et moi une 100 tdi .

je vais déja lire sa

oui sous le volant il y a bien la station de couplage avec divers relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai repris ces explication plus image pour pouvoir vous expliquer mon problème.

 

 

Bonjour,

 

ces vis peuvent servir à faire des raccordements, mais elles ne sont pas toutes protégées par un fusible!!!

 

Les 30 sont des positifs permanents directs batterie sans protection fusible!!!

 

Le 15 est un positif présent lors que la clef est "ON" (sauf en position de commande du démarreur) sans protection fusible!!!

 

Le 15a est un positif présent lors que la clef est "ON" (sauf en position de commande du démarreur) protégé par le fusible S15 de 5 ampères qui alimente le combiné d'instruments, les rétros à réglage électrique et le voyant d'airbag.

Le 15a peut donc vous servir pour commander la mise en service de l'ampli (que vous avez alimenté directement sur la batterie via un fusible placé le plus proche de celle-ci).

S'il y a un fusible dans votre ampli, il protège celui-ci contre un défaut interne et pas le câble qui l'alimente.

Si ce câble d'alimentation se fait écraser entre deux pièces métalliques dont une est à la masse ou si sa gaine isolante se fait blesser par une tôle à la masse, c'est un court-circuit qui ne fera pas sauter le fusible interne et mettra le feu à votre belle voiture (s'il n'y a pas ce fusible proche de la batterie).

15abonnnnnnnnnyv2z.png

 

 

pour ma part suite au deux fusible sité sur l autre message il mon l air branché sur les + permanent ,

dont un me fais fonctionner les vitre et l autre le poste

dans la logique des chose il faudrait qu il soit banché sur le né man ???

car je ne sais pas si vous sa fait pareille quand j enlève ces fusible le poste ne marche pas et l autoradio non plus.

donc il faut que je l ai branches sur le 15 a ou 15??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment c'est branché sur les types C4, mais sur les C3, une fois le contact coupé, tu peux actionner les 4 vitres autant de fois que tu veux, jusqu'a ce que la porte conducteur soit ouverte puis refermée... donc le branchement n'est pas si simple..

 

si tes vitres marchent en permanence, apres ouverture fermeture de la portiere conducteur, y'a probablement un truc qui va pas... Essaie de voir si le faisceau n'a pas été bricolé, alimentant en permanence ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

oui le faisceau a était bricolé et la pour retrouvé l état d origine sa va être dur car sans rta ni shema de câblage

bonjour le boulot.

mais je ne désespère pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier trucs a regarder avec ce genre de pb, les branchements rajoutés ou modifiés -> autoradio, ampli, alarme, etc.

Si tout ça est ok, tu peux passer a une recherche plus fine.

J'ai eu un pb similaire sur ma voiture quand je l'ai achetée, c'était un mauvais branchement de l'autoradio... + permanent au lieu de + après contact.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide mon probleme est résolu.

pour info :

il s agissait d un relai cotés conducteur ,en bas, caché sur le cotés gauche de la moqette .

relais siemens 343

en le changeant sa ma fait chutté a 0.21a

ensuite j ai vérifié les branchement de l autoradio et il était banché avec un + direct donc j ai trouvé un + contact et la aprés vérification le tous tombe a 0.

enfin plus de probleme merci encore pour votre aide et j espere que ce post servira a facilité la recherche de panne pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce que je peut dire et constaté:

il gère les vitre électrique ( alimentation pendant quelque seconde de l électricité pour pouvoir refermer les vitres même après clef de contacte enlevé puis il se déclenche a nouveau pour tous coupé .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...