Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je souhaite faire ma vidange dans la semaine et je voulais savoir si il fallait changer le bouchon de vidange a chaque vidange ?

je ne l'ai pas changer a la derniere vidange car je croyais que l'on mettait les joints fournis avec le filtre a huile j'ai pas eu le temps d'en acheter un et j'ai remis l'ancien,donc a votre avis faut il le changer?

je possede une a4 2.5 tdi de 2000

Posté(e)

il est pas necessaire de changer le bouchon de carter mais en revanche le joint en laiton de ce bouchon oui

Posté(e)

sur le bouchon que j'ai,j'ai un boulon et une rondelle que je ne peux pas enlever et quand j'ai enlevé mon bouchon de vidange a la derniere vidange je n'avais pas de joint en laiton donc j'en avais pas remis

alors que faire?

Posté(e)

C'est possible que tu es une rondelle que tu ne change jamais, c'est le cas sur les nouvelles Audi et VW mais sa me semble étrange sur une A4 B5. Sur la mienne quand je fais ma vidange la rondelle est un peu difficile à enlever mais tu y arrive.

Si ton joint est rouge/orangé (couleur cuivre) tu dois le changer !! sinon risque de fuite

En revanche si il est assez epais et couleur gris c'est un joint a "vie".

Et aucune utilité de remplacer la vis de vidange (attention a ne pas trop la serrer aussi)

Voila j'espere avoir repondu a ta question !! ;)

Posté(e)

moi je l ai lu peut etre sur ce forum qu il fallait le changer a chaque vidange , le joint pas le bouchon mais comme le bouchon et solidaire du joint...

un joint ca se change a chaque vidange ? si vous me dite qu on peut faire autant de vidange qu on veut sans changer le joint ca serait cool plus de bouchon a acheter mais j ai un doute la

Posté(e)

Sur certains véhicules le joint du bouchon de vidange doit être changé a chaque vidange mais désormais il y a des véhicules qui ont un joint qui dure normalement la vie du moteur (sa c'est a vérifier mais bon...)

Si c'est le cas de toute façon tu ne pourras pas retirer le joint de la vis donc ta pas le choix tu le laisse.

C'est "comprenable" ce que je dis ?? :bigsmile:

Posté(e)

j'ai telephoné cet apres midi chez audi et ils m'ont repondu qu'il fallait changer ce bouchon de vidange aprés 2 ou 3 vidanges donc voila je sais ce qu'il me reste a faire.

merci pour vos reponses et bonnes vacances a tous

Posté(e)

Bonjour,

et comme vous avez un bon carénage sous le compartiment moteur qui améliore l'aérodynamisme, diminue légèrement le bruit, mais aussi protège, vous avez >>>CECI<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)
bonjour je souhaite faire ma vidange dans la semaine et je voulais savoir si il fallait changer le bouchon de vidange a chaque vidange ?

je ne l'ai pas changer a la derniere vidange car je croyais que l'on mettait les joints fournis avec le filtre a huile j'ai pas eu le temps d'en acheter un et j'ai remis l'ancien,donc a votre avis faut il le changer?

je possede une a4 2.5 tdi de 2000

Bonjour,

Juste le joint, tu as une bague-joint qui doit être changée à chaque vidange.

Tu n'as pas pu l'enlever parce que le joint a été écrasé par quelqu'un qui a trop serré le bouchon de vidange.

Quand tu feras ta vidange, tu enlèves donc le joint et remets un nouveau joint. (Le bouchon de vidange est une vis en acier extra-dur qui se visse dans de l'alu. tendre et donc reste bon pour toute la vie du moteur, si tu visses le bouchon de travers il ne s'abîmeras pas, mais abîmeras le carter alu).

Si tu utilises un joint déjà écrasé, tu risques une fuite ou pour éviter une fuite tu devras serrer à nouveau très (trop) fort et risque de manger le filet dans le carter qui est en alliage d'alu. fragile (et tu te retrouveras comme celui du post >>>LA<<<).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

J'ai le même bouchon (carter d'huile) que sur la B7 au dessus et je mets toujours un joint neuf en plus à chaque vidange. Vu le prix du pack de joint, tu n'as pas à te cassé la tête.

Par contre j'ai pas compris ton histoire de mettre un joint en cuivre qui se trouve avec le filtre a huile :blink:

Modifié par Samo648
Posté(e)

dans le carton du filtre a huile tu as un joint noir pour le couvercle du filtre a huile et deux joints en cuivre (c'est un filtre a huile "purflux")

donc toi tu rajoute un joint de couleur orange sur ton bouchon?

Posté(e)

Je ne sais pas comment c'est sur le V6 tdi, mais sur mon 115, sur le bouchon du filtre à huile, j'ai un joint en caoutchouc en amont et un en aval. Normalement les joints sont fournis avec le filtre (chez Purflux pour mon cas).

Sinon, oui je rajoute un joint "orange" sur le bouchon du carter d'huile et je remplace aussi les joints du filtre à huile.