Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je désire changer mon liquide de freins sur mon TT équipé de l'ESP, je voulais savoir si la méthode classique manuelle à 2 est valable .

J'ai entendu parler qu'il fallait mettre le circuit sous pression,qu'en est-il?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour la méthode classique à 2 fonctionne très bien ,je l'ai fait dernièrement sur la skoda octavia tdi avec ESP à mon bof et aucun problème je fais tout le temps la purge sans démarré la voiture quand elle possède ABS et je n'ai jamais de problème du moment que l'on respect la procédure

@+fred

Posté(e)

:coucou:

Le seul risque avec cette méthode, c'est d'éventuellement fusiller le maitre cylindre car tu vas pousser la pédale de freins jusqu'au fond (les coupelles risquent de ne pas apprécier la plaisanterie).

Une solution déjà vue (mais pas testée pour ma part) est de mettre une cale derrière la pédale pour ne pas aller trop loin. :excl: Mais gaffe à l'enlever une fois terminé hein !!

Sinon, effectivement la méthode de la purge sous pression est la mieux, mais plus difficile à mettre en œuvre car il faut le matériel qui va bien.

Mais je pense que le sens de ta question est plutôt pour la centrale d'ABS/ESP. Effectivement, celle-ci ne sera pas purgée et contiendra toujours du "vieux" liquide. Que la purge soit faite sous pression ou à la pédale, le résultat sera le même, le bloc ne sera pas purgé.

Pour ça, deux solutions :

* Purger entièrement le circuit, aller faire un tour et déclencher l'ABS en freinant sec 2-3 coups (attention aux copains derrière ! :P ) pour expulser le vieux liquide, puis refaire une purge du circuit. Un peu long, mais radical ...

* Si tu as un VAG-Com, il doit y avoir un test des actionneurs ABS. Du coup, c'est beaucoup plus propre puisque pas besoin d'aller faire un tour et recommencer (sans compter que c'est toujours la classe auprès des voisins de sortir le PC pour bricoler la voiture B) :bigthumbup: ). Le seul soucis, c'est que j'ai jamais testé, et jamais trouvé de procédure digne de ce nom sur le net.

Posté(e)

avec cette méthode j'ai jamais fusillé quoi que se soit avec Abs ou Esp ou sans et sa fait plus de 30 Ans que j'utilise celle ci car à 15 Ans je travaillais dans un garage et utilisait celle ci , et j'ai déjà vue dans un garage pété un maitre cylindre en envoyant de la pression surtout si celui ci à une faiblesse qui n'avait pas été détecter

@+fred

Posté(e)

C'est sûr, c'est pas parce que tu vas purger à la pédale que le maitre cylindre va forcément claquer ... je l'ai déjà fait moi aussi !

Pour expliquer un peu mieux que je ne l'ai fait, il y a un excellent article sur le sujet à voir > Ici !<

La purge à la pédale de freins est abordée au point 2.1.1 à lire sans modération !

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses.

J'ai commandé sur internet le système de purge sous pression pour 33€.

En revanche, l'ordre de purge est le même?

C'est à dire de la roue la plus éloignée à la plus proche?

Posté(e)

Oui oui, l'ordre ne change pas en fonction du système de purge.

C'est d'ailleurs abordé sur l'article que j'avais posté précédemment !