Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me prénomme Manu, j’ai 28ans et réside en Seine Maritime et voila 1 an que je profite de ce forum, qui est une vraie mine d’informations (Merci à tous) :bigthumbup: , et que je roule avec un véhicule aux 4 anneaux :rolleyes:

Place à la présentation de mon Audi A4 Avant B6 1.9 TDI 130CV BVM6 qui me comble de jour en jour !!! :malelovies:

Première mise en circulation : Avril 2004

Importation d’Allemagne

Kilométrage lors de l’acquisition : 17500 km

Kilométrage à ce jour : 36200 km

Ci-dessous des photos pour mieux la présenter et le reste dans ma signature !!! (Désolé pour la qualité des photos mais réalisé avec mon portable)

Sinon petites modifications déjà réalisées :

- Installation XCarLink

- Installation attelage (Merci le forum)

- Désiglage du coffre arrière

- Reprog à 170CV et 380Nm depuis peu !!! :eldiablo:

Modifications à venir dans futur prolongé !! (Cause construction d’une maison en cour…) :

- Installation d’un RNSE

- Installation de la commande régulateur de vitesse (Module compatible sur le véhicule)

Intérieur

photo0048r.th.jpg photo0049o.th.jpg photo0050iot.th.jpg photo0051s.th.jpg photo0055n.th.jpg photo0056e.th.jpg

Extérieur

photo0127.th.jpg photo0129.th.jpg photo0131m.th.jpg photo0133u.th.jpg photo0134m.th.jpg photo0137.th.jpg

Et 1 dernière sur le banc chez PPE

a4surlebanc1.th.jpg

Voila exprimez vous comme bon vous semble !!!! :hot:

@ bientot :coucou:

Posté(e)

Salut à toi !

Félicitation tres belle voiture ! je roule en a4 avant aussi depuis plus d'une année faudrait que je pense à faire une présentation aussi !

Posté(e)

Merci à toi BoubZ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut libero,

C'est bien de te lancer pour ta présentation, moi je ne l'ai toujours pas fait non plus.... :rolleyes:

C'est marrant, on a pas mal de points (presque) communs:

La mienne est de mars 2004, importée d'allemagne, 15000 kms à l'achat en 2005, mais... 69000 kms maintenant (toi par contre, tu roules encore beaucoup moins que moi !! :bigsmile: )

Exterieurement, on a les meme options: peinture intégrale, pack chrome, ja17".

Sinon, tes impréssions sur la prépa ?

Par rapport à ton gain, la différence est flagrante ? (tu as 170cv mais on peut monter à 180, 185cv en restant fiable)

En conso, c'a donne quoi ?

J'espere que tu en es autant satisfait que moi.

Merci pour tes réponses.

Modifié par JGM
Posté(e)

Salut JGM,

Oui enfin je me suis décidé a faire une petite présentation, mieux vaut tard que jamais !!!

Sinon je peux te dire que d'être au volant de cette A4 est un plaisir à chaque fois que ce soit pour des petits trajets ou des longs trajets... :malelovies: . Superbe voiture que tu as la aussi en noir !!!! :malelovies: il me manque le glastint !!! contrairement à toi.

Encore la semaine dernière 800km dans la journée pour faire la reprog chez PPE, est bien c'est passé comme une lettre à la poste !!! aucun mal de dos ou de fatigue ou autre, je pouvais ancore avaler des kilomètres, surtout sur le chemin de retour !!!! :eldiablo:

Pour en venir à la reprog est bien je ne regrette vraiment pas, la voiture est métamorphosé, biensur ce n'est pas un RS4 mais l'agréement de conduite est complètement amélioré :

- La puissance et le couple sont présent plus bonheur.

- La puissance et le couple mont linéairement et beaucoup plus longtemp dans les tours.

- Pas d'effet de coup de pied au cul !!, pas besoins de changer ton dosage embrayage/accelérateur sur les premiers rapports pour éviter de patiner.

C'est vraiment du travail de pro chez PPE, ensuite oui apparement tu peux aller chercher plus sur ce genre de moteur mais j'ai préférer aussi priviligier le reste de la mécanique dans le futur, donc je suis rester avec les pourcentages de modification préconisé par PPE et la différence est bien la sur la route.

Mon moteur sortait 140CV et 320Nm à l'origine (bonne santé) pour 130CV et 310Nm donné

Je mettrai mes courbes de puissance et de couple plus tard cela sera plus explicite !!! :hot:

Au niveau conso pas pu vraiment encore faire un bilan et je pense qu'en ce moment je ne dois pas vriament y gagner car je profite du changement !!!! Mais à première vu sur un trajet quotidient à conduite égale ma conso moyenne a baissé de 0.2-0.3L/100

@ bientot

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Ah si je m'écoutais ! :eldiablo:

Mais bon, en ce moment c'est plus sur la maison que je concentre...

Bonne route !

Posté(e)

Hii JGM,

Oui moi aussi en ce moment je suis a fond financièrement et mentalmement dans la construction d'une maison individuelle :bigthumbup:

Mais un ti plaisir ca fait pas de mal !!!! :biere: et celui ci, il est vraiment sympas !!! :eldiablo:

Au plaisir :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Comme promis les courbes de puissance et de couple suite à la reprog effectuée il y a environ 2 semaines

img0181i.th.jpg img0180w.th.jpg

:coucou:

Posté(e)

Sympa d'avoir mis tes courbes !

Au vu des chiffres, je confirme mes premieres pensées: tu as gagné "seulement" 27 cv.

Vu la capacité d'optimisation du TDI 130 (entre 180 et 185 cv SANS SOUCIS), c'a fait une sacré différence je trouve !

Et pour le meme prix !

Il y aurait peut etre moyen qu'ils te remplacent (et gratuitement) le prog par un autre qui "approche" ces chiffres (le couple est pratiquement optimisé: 39 mkg maxi)

Mais bon, tu semble satisfait, c'est le principale ! :coucou:

Posté(e)
Sympa d'avoir mis tes courbes !

Au vu des chiffres, je confirme mes premieres pensées: tu as gagné "seulement" 27 cv.

Vu la capacité d'optimisation du TDI 130 (entre 180 et 185 cv SANS SOUCIS), c'a fait une sacré différence je trouve !

Et pour le meme prix !

Il y aurait peut etre moyen qu'ils te remplacent (et gratuitement) le prog par un autre qui "approche" ces chiffres (le couple est pratiquement optimisé: 39 mkg maxi)

Mais bon, tu semble satisfait, c'est le principale ! :coucou:

C'est bizarre quand tu regardes sur les différents site de reprog, il donne une optimisation de la puissance vers les 170CV sur le TDI 130CV maintenant peut etre que ils auraient pu aller chercher plus mais est ce que la voiture serait restée fiable dans le temps... :euh:

Maintenant j'ai pu encore prendre du plaisir à son vlolant ce week end apres une petite sortie plage entre amis eh bien c'est vraiment encore plus agréable de la :drive: que ce soit sur autoroute ou au bord de la mer !!!! :holiday:

:hello:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a 1 semaine petit problème avec la vitre conducteur qui descendait toute seule :furious: ...suite à recherche sur le forum je pense avoir trouvé la cause, c'est fameux lève vitre, donc j'ai commandé les fameuses pièces sur la bay et ensuite je me suis lancé au démontage de l'ensemble :bigsmile: .

Malheureusement je me suis résillier à remonter après être bloqué dans le démontage et ne voulant pas aggraver la chose :angry: .

Donc rendez vous pris chez mon concessionnaire AUDI ce vendredi pour le remplacement de l'ensemble avec à l'occasion une demande de prise en charge par AUDI.

Voila @ +++ :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Belle acquisition , félicitation :bigthumbup:

C'est marrant cette préparation téléphone est vraiment présente sur de nombreuse A4. A croire que c'été de série.

Posté(e)

félicitationspour ta voiture !!!

la préparation téléphone c'est le top surtout pour l'Iphone utilisation de divers programmes :coucou:

Posté(e)

Bonjour

Et merci à vous pour vos messages jap.gif , désolé de ne pas donner trop de nouvelles en ce moment mais en plein travaux dans la maison

Sinon Carlos.nadia est ce que l'Iphone fonctionne correctement avec la préparation BT de la voiture ?

A quel programmes fait tu allusion ??

coucou.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Un petit tour sur le forum, pendant les travaux dans la maison, pour vous laisser quelques photos de titine sous la neige smile.gif

img1460dyv.jpg

img1494oe.jpg

img1495t.jpg

img1508i.jpg

img1509h.jpg

img1510x.jpg

coucou.gif

Posté(e)

Oui C'est sur... pendant 1 semaine comme cela biggthumpup.gif