Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ne pas trop changer des autres posts concernant le même problème, je vais aller droit au but.

J'ai effectuer des recherches sur ce forum et j'ai trouver des cas similaires.Mais le mien est légèrement différent d'où mon post.

Alors voilà j'ai une audi a4 v6 tdi de 150cv année 1998 que j'ai acheté il y à peu de temps.A ma grande surprise je remarque que sur autoroute au départ je ne pouvais dépasser les 120Km/h soit en montée je ne dépassais pas les 70km/h, donc vraiment très ralentis au point de me faire doubler par des camions.

J'ai été dans un garage Skoda agrée par Audi pour un passag au banc de vitesse.Voici le résultat:

-Pression de tubulure d'admission

Limite de régultation non atteinte

- Transmetteur de tempéature de l'air d'admission - G42

Coupure/court circuit au pôle positif

- Débimètre d'air massique G70

Coupure/court circuit à la masse

Donc j'ai suivi son conseil à savoir changé le débimètre.Pour vous dire çelà n'arrange toujours pas mon problème mise à part que le defaut débit d'air n'apparait plus et que je peux maintenant atteindre les 130Km/h.

A quel endroit je pourrais trouvé ses deux autres défauts?

Merci de votre aide

Posté(e)

à mon avis tu a un problème de pression de turbo ,regarde si la n75 fonctionne et si tu a pas une petite durite cassé ou déboiter et regarde du coté de la sonde sur le conduit d'admission ou échangeur , et aussi si la GV du turbo fonctionne

@+fred

Posté(e)

si tu a un moteur AKN le G70 et le G42 sont commun regarde au niveau des fils

Débitmètre d'air massique (G70) avec transmetteur de température d'air d'admission (G42)

@+ fred

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai trouver en partie le problème.

Le boitier de dépression turbo situé sur le côté de l'ailegauche du véhicule été grippée.Une fois dégrippée je retrouves les 80% de la puissance du véhicule.

Ces deux erreurs n'apparaissent plus à a valise :

-Pression de tubulure d'admission

Limite de régultation non atteinte

- Transmetteur de tempéature de l'air d'admission - G42

Coupure/court circuit au pôle positif

Par contre le défaut débimètre apparaît toujours même après suppression du défaut.Comme dit plus haut le débimètre est neuf et donc en débranchant le dbimètre la voiture roule mieux.

D'où çelà pourrait-il provenir?