Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens d'acheter une A4 v6 TDI quattro s-line avec boite tiptronic (de fin 2003 avec 27800 km).

Et c'est justement sur la boite tipronic que j'ai des petites interrogations (c'est la 1ere fois que je roule avec une boite auto, avant j'avais un TT en boite manuelle).

Est-ce normale que ca "patine" sur la 1ere et la 2eme quand je roule lentement (- de 30 km/h).

En fait ca ne patine plus dés lors que je monte a env. 2500 trs/min.

Est ce normal ou est ce qu'il y a un souci ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Audi Passion !

Qu'est-ce que tu entends par patiner exactement ?

La voiture à du mal à partir ? Comme si elle était très lourde ?

Ou alors elle monte dans les tours sans pour autant avancer ?

Mamat

Posté(e)

Salut Mamat et merci a toi,

bin en fait elle a un peu de mal a partir mais si j'accelere franchement, elle part sans probleme.

C'est juste que si je part avec un filet de gaz (je suis pas adepte des départs en trombe) je trouve que ca met un peu de temps a partir, pas comme sur une boite manuelle (ceci c'est peut logique, c'est pas une boite menuelle !).

Maintenant je sais pas si c'est anormal, je suis completement novice en boite auto !

Posté(e)

Oui, ne t'inquiète pas, la boite tiptro n'est pas un modèle de réactivité...

Mais c'est un délice au quotidien.

Quand tu pourras, mets nous des photos de ton A4 !

Mamat

Posté(e)
Salut Mamat et merci a toi,

bin en fait elle a un peu de mal a partir mais si j'accelere franchement, elle part sans probleme.

C'est juste que si je part avec un filet de gaz (je suis pas adepte des départs en trombe) je trouve que ca met un peu de temps a partir, pas comme sur une boite manuelle (ceci c'est peut logique, c'est pas une boite menuelle !).

Maintenant je sais pas si c'est anormal, je suis completement novice en boite auto !

139389[/snapback]

pour moi ca me fait pareil et je pense que c'est normal

l ne faut pas trop comparer a une BM

Posté(e)

tu me rassures... mais c'est vrai que a part ca, c'est un delice a conduire.

Je voulais mettre des photos dès ce week end, mais j'ai pas pu à cause de la météo capricieuse. En attendant et pour infos elle est gris dauphin, avec des jantes RS9 de 18" et le traitement s-line habituel.