Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui est amusant, c'est de comparer en conso réelle par rapport à des voitures récentes... Perso, le 4 pattes fait aussi bien que des petites citadines essence (twingo et consorts) et le 5, les citadines de la taille au dessus, vive l'éco bonus!

Et dire que la plupart des gens dénigrent nos vieux brols^^

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est exactement ce que je dis a mes potes, et c'est aussi pour ca que je voulais garder cette voiture ;) Meme si j'aimerais bien tourner entre 4.5 et 5l, d'ou ma question sur les filtres green et KN (que tu as monté aussi je crois non ?)

Ma soeur en Twingo tourne a 7 litres !

Par contre faut avouer que les nouvelles voitures ont un peu plus de puissance et de couple mais bon, moi ca me convient tres bien pour l'instant !

Posté(e) (modifié)

Avec ma ford mondeo je suis entre 6.5l et 7L (1.8l TD 88cv)

Avec le coupé je suis à 12.5L (2.0L 20V quattro 160cv)

Je veux une 80 TD!!!! :rolleyes:

Modifié par audi forever
Posté(e)

Dis pas ca à Mycki, il va etre furax :bigthumbup: :bigthumbup:

Comme je l'ai dit plus tot, Audi annonce le cycle 90 km/h à 3.8l/100 kms, j'ai encore de la marge ;)

Posté(e)

:icon31: :icon31: :icon_biggrin:

je dois avoir un souci de pompe a injection..je ne vois que ça

mais vu le prix pour la faire régler au poil, je préfère largement consommer 2L de plus

Posté(e)

Je m'en doutais :P

Alors écoute la prochaine fois que tu viens, tu prends ta 80 et je te fais une leçon de conduite :bigthumbup: :bigthumbup: Blague a part je pense que tu trouverais le temps très très long avec moi ;)

Posté(e)

:bigsmile: c'est bien possible

et d'ailleurs je peux te dire que ce 1.6L TD est tres costaud :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:P Par contre elle doit etre bien moins encrassée que la mienne ;)

C'est pas toi qui a aussi un filtre green dans sa 80 ? J'ai trouvé des filtres a air sport chez TunnnigXenon mais bon c'est des sans marque :unsure:

Je vais monter ca + une prise d'air directe sur la calandre et je vais taquiner du 90 ch :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

oui c'est moi, et c'est sur elle est pas encrassé....

Posté(e)

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Pas grave je crois que je me contenterai de mon filtre a air Carrouf à 6.70 € :bigsmile: et avec un bout de gaine pour fil electrique sous le capot :bigthumbup:

Posté(e)

tu devrais pouvoir trouver moins cher je pense

car la 70€ ça pique

Posté(e)

Carrément c'est le prix de ma batterie <_< :bigsmile:

Pas grave ca m'occupe pendant ce temps :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si z'avez des prix, ça m'intéresse, mon 5 pattes est jalou du 4 (il a pas de K&N) et j'ai pas non plus envie de me retaper 70€ pour ça ^^

Modifié par DZ Power
Posté(e)

Il me semble que tu avais vu une différence dans les tours avec ton KN je crois non ? Mais c'est vrai que 70 € ca fait cher le bout de tissu <_<

Posté(e)

disons que j'ai vu la différence entre le moment ou il était tout dégueulasse lorsque j'ai récupérer la voiture et le moment ou il était tout propre suite au gros entretien que j'ai fais

maintenant entre un filtre papier et un KN dans la boite à air, la différence est "en général" plus psychologique qu'autre chose

faut pas s'attendre à gagner 10cv de toute façon

Posté(e) (modifié)

Ok ok je prends note ;)

Dommage pour les 10cv supplémentaires, j'envisage d'aller gratter de la 80 TDI :bigsmile: Sinon tant pis je laisse tomber, un bon filtre classique tous les ans déja (le mien en a déja deux... <_< ) ca lui fera beaucoup de bien je pense ;)

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut la troupe :bigsmile:

les consso que tu annonce audidriver sont bleu fente :blink: mais tellement vrai :bigsmile:

nos chaire et tendre non rien a envier aux voitures nouvelles génération en terme de consommation et de fiabilité :eldiablo:

avec mon audi 80 1.8S pour 60L je fait 950 klm (record 980 klm) se qui me donne 6.3L de moyenne je trouve sa plus que raisonnable

avec le coupé (2.3L 20V QUATTRO) sur autoroute a 130 KL/H je tourne a 9.5L . en ville 12/13L et en route de campagne 15/18L (je précise que sais valeur son donner avec l'ordinateur de bord)

:coucou: et longue vie a nos amours (je crois que je suis :malelovies: de sais voitures..........sais grave docteur?)

Posté(e)

Pour le K&N, je sens surtout une différence au niveau réponse moteur, il réagit plus vite à l'action sur la pédale et il a fallu re-régler la richesse qui était trop haute un poil... De toute façon, il suffit de tester avec et sans filtre pour se rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de différence visible.

Posté(e) (modifié)

@Serteux : de toute façon y'a pas de secret, je roule plutot cool et j'anticipe énormément les villages et autres ronds-points, ce qui me permet d'économiser en meme temps mes freins (hier, j'ai roulé 30min sans y toucher une seule fois, soit environ 40 kms, c'est dire). J'ai fait tres peu de ville ce mois-ci mais la, ca va changer pour février :( et j'ai bien envie de la décrasser un peu :eldiablo: Ma principale motivation pour cette voiture c'était justement qu'elle était économique ;) la j'en suis très content, c'est sur !

Attention quand je dis que je roule cool, je fais quand meme de bonnes accélérations sans etre pied au plancher mais le 1. 6TD atteint son couple max a 2500 trs, et si tu roules trop cool tu te fais ch*** et tu consommes plus car il est souvent en sous-régime. Je passe aussi quelques villages entre 55 et 60 en 5eme sur plat ou en descente. De toute façon je le connais par coeur ce moteur :bigsmile:

Tu fais également de tres tres bons chiffres avec ton 1.8, c'est tres bien :)

@DZ : je vais voir si j'ai des bons plans sur Ebay pour un filtre, sinon tant pis j'irai chercher un filtre papier chez Carrefour ;)

edit : vous savez combien ca coute un flexible d'huile ? Je viens d'aller voir mon niveau, j'ai fait ma vidange y'a 3 mois/4.000 kms et j'en suis à la moitié, et j'ai une fuite sur un flexible qui va du filtre a huile au radiateur d'huile. Je le ferais faire, mais c'est histoire de me préparer à la note :(

Modifié par audidriver
Posté(e)

:coucou: a tous !

Dans le genre je fais une grosse boulette, j'ai fait pas mal (enfin, mon pere), il y a quelques années. Il a en effet installé des HP sur la plage AR (2*65 W, pas trop mal quoi !) mais on a toujours trouvé qu'ils faisaient pas beaucoup de bruit <_<

Et ben j'ai trouvé pourquoi ! Mon père, plutot que de les poser sur la plage AR, les a en fait rentrés par le coffre, avait percé deux gros trous + grilles HP sur le dessus. Evidemment, le trou n'était pas aussi gros que les enceintes et du coup on n'entendait pas grand chose :(

J'ai limé la plage pour faire passer celui à l'ARD et c'est presque fini. Y'a déja de la grosse différence. Pour l'ARG ce sera plus compliqué car le trou ne laisse même pas passer l'aimant de l'enceinte donc y'a du boulot ! J'ai arreté car 1h a se contorsionner dans le coffre et sur la banquette, j'en peux plus ! Et en plus mes grilles ne seront pas assez grandes pour les enceintes posées sur la plage et comme c'était pas trop mal mis, j'hésite entre un meilleur son et une meilleure finition :(

Bonne soirée !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

pas mal ta conso un pote a réussi sur la même méca VW Golf 2 a descendre plus bas il a augmenté légèrement la pression turbo et a installé un mano pour surveillé tout ça et bien c'est énorme quand on voit les générations d'autos d'aujourd'hui ya pas beaucoup de chemin fait on recule surtout en augmentant le poids des autos... :eldiablo:

Perco avec mon TDI de 4000 milles je tourne a 5.2 de moyenne mais je fais attention a rien pas de conduite cool. :coucou:

pour ta durite je vois pas trop je mets rarement le nez dans ce type de méca.

Posté(e)

Pour le K&N, je sens surtout une différence au niveau réponse moteur, il réagit plus vite à l'action sur la pédale et il a fallu re-régler la richesse qui était trop haute un poil... De toute façon, il suffit de tester avec et sans filtre pour se rendre compte qu'il n'y a pas beaucoup de différence visible.

Essaies chez JR FILTER en donnant les cotes. Par contre j'ai monté un filtre conique de chez eux. Et ben.....! ! ! ! !, bonjour le couple gagné et je peux te dire que le turbo, tu l'entends siffler et respirer ...! ! ! ! c'est pas du pipo.

j'parle pas de CV ...parce que l'on ne gagne pas de CV, mais ils sont plus bas donc gain de couple ..tu tirres moins sur les régimes et les reprises se font plus bas, donc moins de rétrogradages Donc ..........

Posté(e)

@Buggy-Seb : j'ai fait 4.4l/100 kms en juin dernier en faisant l'aller-retour Troyes/Clermont-Ferrand avec un pote, en roulant plutot correctement :eldiablo: . Meme lui n'en revenait pas il croyait que ma jauge était foutue :bigsmile:

@Audicab : je vais voir alors, car de toute façon j'ai pas le temps d'aller acheter un nouveau filtre donc je peux réfléchir sur les autres :bigthumbup:

Posté(e)

petite photo pas très représentative, mais comme j'adore taquiner mon ami Mycki, j'ai pas résisté à l'envie de refaire une petite photo

0131200700.jpg

... Après 320 kms parcourus !

Heureusement, on sait tous que la jauge des B3 n'est pas très sensible au début du plein, sinon il m'aurait déja tué :bigsmile:

Posté(e)

:bleble: .. Après 320 kms parcourus moi mon aiguille est sous le 3/4 !!!!!!!!!!!!!!

et bien comme il faut en plus :epe: :epe: :epe:

Posté(e) (modifié)

En faisant le plein vendredi, j'avais décidé de pousser un peu car elle s'est bien encrassée ces derniers temps. Et puis vu la météo j'ai été contraint de rouler moins vite. ALors je me suis mis au défi de refaire la meme conso.

Par contre j'ai pas précisé mais tous mes pneus sont gonflés à 2.5 bars ;) et la j'ai fait le plein chez Elf ou en principe je consomme pas grand chose.

:coucou: :coucou:

edit : je te rassure mais dans les ronds-points elle descend un peu mais pas sous les 3/4 !

Modifié par audidriver
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Petit message qui s'adresse aux techniciens !!!!

Voila y'a quand meme presque 10 cms de neige chez moi, et je me suis dit : "autant en profiter !" j'ai donc été sur une grande place, et la jme suis bien amusé même si c'est un peu lourd quand même^^

Par contre a votre avis, je pourrais pas profiter de la neige pour tester mes freins AR ? J'ai toujours mon bruit à froid, et comme au CT l'an dernier j'avais 27 % de déséquilibre entre le gauche et le droit (le droit freinait largement moins bien !) je me demande si il est toujours eficace.

Exemple : si je roule à 30 km/h et que je tire le frein à main, les deux roues AR doivent-elles se bloquer ? Et si l'ARD ne se bloque pas, ca veut dire que mon frein à main ou mes garnitures sont foutues ?

Merci à vous :)

Posté(e)

salut

oui si tu tires le frein à main tes 2 roues ar doivent se bloquer

si ce n'est pas le cas c'est surement un maitre cylindre de tambour qui doit être grippé

Posté(e)

Je vais essayer cet aprem alors, hier sur trois freins à main sur neige, y'a que fois ou j'ai réussi a faire un demi tour sur place,l es autres fois elle n'a pas décroché.

Je crois bien que j'ai effectivement mon maitre cylindre qui doit rester bloqué quand j'utilise le frein à main.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous !

Alors pour mes freins AR, j'ai bien mes deux roues qui se bloquent quand je sers le frein à main :) Ca c'est plutot cool !

Par contre j'ai pris le Zafira de mes parents avant-hier, et pensant mettre un petit coup de frein, je me suis littéralement pris le tableau de bord dans le front ! :( Donc soit le Zafira freine hyper bien (les freins ont quand meme plus de 100.000 kms...) soit j'ai vraiment un souci sur la mienne. Je vais essayer de régler ca rapidement !

Sinon niveau conso j'en suis a 1200 kms effectués environ, mais je suis de nouveau a sec ! :P

A bientot pour de nouvelles aventures ! :)

Posté(e)

Salut a tous !

Et voila, je confirme, 1210 kms effectués pour...63.70 litres...soit 5.2 l/100 kms...petite hausse mais j'ai roulé plus "franchement" qu'au dernier plein, sans compter quelques trajets urbains supplémentaires ;)

J'ai toujours mon bruit de frein quand elle est froide, en plus je ne l'avais pas prise depuis 5 jours et ben, j'ai quand même l'impression qu'elle freine pas si bien que ça...je sais pas si j'ai perdu l'habitude de conduire avec, mais bon..

Si quelqu'un sait clairement comment démonter un tambour...mon père et moi n'avons jamais fait, j'aimerais autant le faire moi-même plutot que de la donner à mon mécano...mais je m'en sens pas trop capable :(

A plus les amis :)

Posté(e) (modifié)

salut

c'est vraiment pas compliqué

lance toi, c'est comme ça que l'on apprend ...

ou comme moi tu passes en étriers 4 pistons :lol:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Et la S4, comment elle va ? :P

Ouaip, dommage que j'ai un partiel lundi, je pourrais pas m'en occuper ce WE. Si ca se trouve elle a rien, mais vu l'intensité du bruit lors des 4-5 premiers freinages, j'ai vraiment un doute sur le role de l'humidité ! :(

Attends je vais jeter un oeil à ma RTA pour voir comment que c'est foutu :)

edit : sinon, tu crois que des freins de RS4, ca passe avec les jantes de 14 ? :P (mfait penser que mes plaquettes, doit pas rester grand chose dessus non plus ! :P )

Modifié par audidriver
Posté(e)

:lol:

je dois avoir un éclaté de tes freins arrières si tu veux

Posté(e) (modifié)

Ah parce que toi, tu éclates tes freins ? :P

Blague a part, ce serait sympa :) Sur ma RTA, j'ai 10 lignes sur la dépose du tambour, moi justement ce qui m'interesse c'est controler l'usure de l'ARD, pas changer les garnitures :)

Il est écrit :

- Déssérer le frein à main

- Dégager le système de rattrapage de jeu automatique

- Pour cela, pousser la cale vers le haut par le trou fileté d'un boulon de roue

- Enlever le bouchon de moyeu

- Retirer la goupille

- Désserrer l'écrou six pans du roulement de roue arrière

- Dégager le tambour-moyeu muni de ses roulements.

En le lisant, j'ai l'impression qu'en 2min c'est fait ! :)

edit : pour info, les disques de 80 TD sont en 256*13, ceux de 90 en 256*22, d'apres ce que j'ai compris de la RTA ;)

Limite d'usure pour l'épaisseur des garnitures AR : 2 mm (origine : 12mm)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Tu parles d'un abruti ! Ca fait 1 mois que je cherche comment on pourrait faire marcher un compteur démonté, je n'ai rien trouvé a ce sujet sur Internet.

Mais sur ma RTA, il y a les correspondances de toutes les broches du compteur....c'était à 1m de moi et j'ai meme pas pensé a regarder ! :(

Si ca interesse quelqu'un... ;)

Posté(e)

salut

en attendant, voila l'éclaté de tes tambours arrière

tambou10.jpg

en HD

tambou11.jpg

Posté(e)

de rien

si tu veux la légende qui va avec c'est faisable

tu auras ainsi les références si jamais il faut que tu changes quelques pièces.

Posté(e)

Ah ba pourquoi pas ? Elles ne sont pas toutes répertoriées sur ma RTA ;)