Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une A4 avant de 2002 c'est un V6 2l5 tdi 163cv avec une boite auto (195000km). Le problème est que par moment (de plus en plus souvent) les lettre PRND sont toute en rouge en position D au lieu de juste le D ou encore tout les chiffres (123456) sont en rouge au lieu de juste le rapport sur lequel je suis. Bref, je l'ai emmené chez Audi, verdic boite à remplacé pour la modique somme de 6200€. J'ai acheté ce véhicule il y a 2 mois chez un "professionnel". Si quelqu'un peut me dire quel recours je peux avoir envers le garage ou je l'ai acheté ou encore vers Audi car apparement les boites de ce type ont toutes des soucis.

Merci

Posté(e)

Salut à toi, achat chez pro = garantie donc?

Elle est garantie combien de temps?

Regarde bien sur ton contrat si la boîte est garantie

Retourne voir le garage qui te la vendue, expose lui le problème, un petit peu de forcing ne fait pas de mal non plus tout en restant correct.

Problème connu, donc la prise en charge devrait l'être si professionnel............ "professionnel"

Posté(e)

J'ai une garantie de 12 mois sur moteur boite pont prise par le garage avec un organisme indépendant. Le problème est que la garantie est plafonnée à 900€ soit pas grand chose et le garage me propose une prise en charge de 1500€ mais ca me laisse toujours 3800€ ce qui est assé élevé.

Posté(e)

Cela sent le vice-caché du côté du vendeur!

C'est un vendeur qui à pignon sur rue?

Inadmissible à 2 mois, il doit le prendre en intégralité

Posté(e)

Oui, tout a fait. On se dit que avoir à faire à un pro est plus sur mais ce n'est pas le cas.

J'aimerais aussi savoir si ma boite est concerné par une modification technique qu'Audi aurais du faire comme la modification de 6 à 7 disc. Y'a t'il un document qui vise le modèle des boites incriminé?

Posté(e)

T'as été voir le sujet sur les problèmes de boite Multitronic ICI

Ton symptome des rapports qui clignotent me fait plutôt penser au boitier électronique (comme moi).

Si la boite ne rate pas de vitesses et/ou si elle ne t'a jamais planté au milieu d'un carrefour - tu n'as peut-être pas toute la boite à changer.

Le boitier électronique, c'est environ 900 euros + 500 euros de main d'oeuvre.

Dans mon cas (A4 Avant de 2004 - 95000 km) - Audi prend la pièce à sa charge - me reste 500 euros.

Ils te l'ont passée à la valise pour le diagnostic ?

Posté(e)

Salut,

tu devrais déjà te couvrir en envoyant un courrier en RAR au vendeur histoire de laisser un écrit. Si tu as une protection juridique avec ton assurance, elle sert à ça aussi ;)

Tu peux demander conseil dans la section "droit et automobile" de ce forum, il y a des pros dans cette section et ils te donneront différentes options de marche à suivre.

ça ne fait jamais plaisir de se faire avoir, surtout sur l'achat d'une voiture "coup de coeur"...

Bon courage

Steph

Posté(e)

pour une voiture qui a 7 ans et près de 200.000 kms, tu as très très peu d'espoir d'une prise en charge par Audi (ça ne t'empêche pas d'appeler quand même le 3220 la relation client Audi) , donc ton recours est uniquement vis à vis du vendeur.

Comme le dit wiz la première démarche est le courrier AR pour prendre date des évènements (panne, diagnostic et devis). Combien de kms as-tu parcouru depuis l'achat ?

Posté(e)

tu as 6 mois pour te retourner pour un vice cacher ,ne traine pas et ne laisse pas de temps au vendeur .il devras tout prendre en charge

Vois avec ton assurence pour l attaquer avec t a juridique. Et un conseil ne traine pas car les mois passent tres vites

angel

Posté(e)

le délais pour déclarer un vice caché est de deux ans et là on parle bien de déclaration, c'est à dire à partir du moment où on en a la connaissance

Sinon il n'y a aucun délai de prescription pour la découverte du vice, en gros on peut très bien invoquer le vice caché 5 ou 10 ans après la vente. N'oubliez pas que la preuve de l'existence du vice avant l'achat est à apporter par l'acheteur.

Posté(e)

J'ai oubier de preciser que quand j'ai emmené mon A4 chez Audi, j'ai pu l'emmener en roulant mais avec la boite qui ne fonctionnais pas bien mais quand je l'ai ramené (environ 15km) elle a marché normalent. Là je n'ose plus m'en servir car il est déja arriver que la voiture n'avance plus (le moteur accèlère mais la voiture ne bouge plus), j'aimerais savoir si audi a pu se tromper dans le diagnostic (ce qui m'étonne) mais je n'ai pas eu de papier avec le résultat du diag, uniquement le devis de la boite avec la main d'oeuvre.

Posté(e)

bonjour à tous

audi a6 163 cv 2003 pack multi 140000 kms...j'ai une evolution de mes symptomes , qui sont passés de clignotement (aleatoire depuis quelques semaines) des voyants D et S avec changement de regime associé avec maintenant le clignotement aleatoire de tous les voyants d'info de vitesse , j'ai pris rdv chez audi BRIE COMTE ROBERT mais pas avnt le 10 aout !! donc bien sur , je n'ose plus rouler avec le véhicule puisque je me suis retrouvé une fois en roue libre entre 2 camions sur l'autoroute avec impossibilité de changer quoique ce soit au niveau des vitesses , donc arret d'urgence avec la sueur au front , puis apres quelques minutes , les voyants ne clignotaient plus et j'ai pu repartir ... je vais attendre le resultat du diag et l'espoir d'une prise en charge partielle par audi ? quelle misere ce genre de pb quand meme !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour ,

svp , ou se trouve ce boitier ? n'est-il pas possible de le sortir , lui mettre un coup de souflette , ou autre pour lui redonné vie provisoirement , et eviter a ces voyants de clignoter ?? , merci pour votre aide ...