Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Quelqu'un serait- il si nos A4 sont équipées, en règle général, de pare-brise athermique?

Je souhaite investir dans un GPS bien pratique :bigsmile:

pare-brise athermique :

c'est un pare brise en verre feuilleté entre les couches de verre sont inserées differentes couches de feuilles metalliques de quelques microns qui reflechissent les uv et les infrarouges

pour empecher le soleil de faire monter la temperature dans la voiture !

inconvenient ce type de pare brise arrete les ondes radio et joue le role de Cage de farraday d'ou la necessite de mettre un antenne exterieure pour certains GPS

Est ce que quelqu'un sait?

Cdt Nico

Posté(e)

Salut, :coucou:

Pour la mienne non, pas d'athermique, les pare brise athermiques sont reconnaissable par leur couleurs au soleil, (regarde les pare brise renault...) je pense que celà répondra à ta question.

De toutes façon je pense que tu auras d'autres réponses (j'espère ne pas avoir dit de c*******s...

Pour le GPS, pas de roblèmes avec tout les pare brises, les problèmes rencontrés concernaient les "telepeage" et depuis les constructeur on reservés une partie derrière le rétroviseur pour résoudre le problème.

Donc sans dire de bêtise, tu peux acheter ton GPS (surtout fait bien ton choix dans la marque et le modèl...)

Arnaud.

Posté(e) (modifié)

Pas de pare brise athermique sur la mienne non plus........

A l'époque de ma clio rs, avec pare brise athermique, il a fallu que je prenne un gps doit avec une antenne star sirf 3 (quelque soit comme ça), c'est à dire que le gps est capable de capter par les vitres latérales....Mais maintenant il ne doit plus y avoir de problème avec les gps de maintenant...Sauf peut être les sous marques, mais tomtom, garmin, viamichelin, ça doit le faire...

Ced :coucou:

Modifié par Cednoa
Posté(e)

pareil pour moi, pas de pare-brise athermique.

a+

Steph

Posté(e)

Salu à tous :coucou:

vous avez tous raison !!!! :jap: Visiblement pas de pare brise athermique sur nos A4 B6 et c'est tant mieux !!!

J'ai changé mon pare brise hier matin et j'ai eu la confirmation du carrossier :hot:

Merci en tous les cas pour vos réponses

c'est la maree chausse qui va faire la g....e :P

Cdt Nico