Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas toucher une ampoule au xenon directement avec les mains ca r ca pouvait l'endommager....

vous pouvez m'en dire plus ???

merci

Posté(e)

En fait le fait de mettre ces doigts sur le verre ( simple enveloppe ) créé une "zone d'ombre" que ne supporte pas le filament qui a terme fait claquer celui-ci .....

Posté(e)

je viens de chez audi

finallement ils m'ont dit que pour remplacer une ampoue , fallait tomber tout le phare...

moi ki croyait que ca aalit pouvoir etre fait en 5 mn... blink.gif

Posté(e)

bah 200€ l'ampoule de nos jours c'est rien rolleyes.gif

Posté(e)
Si tu achetes tes xénons chez AUDI, joue au Loto  biggthumpup.gif

18750[/snapback]

oui je me suis un peu renseigné , on m'a annoncé 224 euros l'ampoule...

biggthumpup.gif

j'ai decidé de jeter un oeil sur ebay et j'ai trouvé mon bonhur a 65 euros!!!

par contre j'imagine kil ne vont pas me faire cadeau de la main d'oeuvre dodo.gif

enfin 224 euros pour une ampoule c'est scandaleux! bleble.gif

Posté(e)
oui je me suis un peu renseigné , on m'a annoncé 224 euros l'ampoule...

biggthumpup.gif

j'ai decidé de jeter un oeil sur ebay et j'ai trouvé mon bonhur a 65 euros!!!

par contre j'imagine kil ne vont pas me faire cadeau de la main d'oeuvre  dodo.gif

enfin  224 euros pour une ampoule c'est scandaleux! bleble.gif

18755[/snapback]

je vais ouvrir une boutique en face de chez AUDI, même à 65 euros je me paye un TTV6 en moins de 6 mois hot.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
je vais ouvrir une boutique en face de chez AUDI, même à 65 euros je me paye un TTV6 en moins de 6 mois  hot.gif  diablotin.gif  biggthumpup.gif

18817[/snapback]

Pourquoi, tu connait encore moins cher ? coucou.gif

Posté(e)

Si il faut, les ampoules de nos Audi, sont les mêmes que celles de Pigeaot comme pour les plaquettes Brembo :couou:

Non ?!

Faudrait voir ...

Troop

Posté(e)
Pourquoi, tu connait encore moins cher ?  coucou.gif

18840[/snapback]

Donne moi la ref exacte du Fabricant .... ange.gif ( par U2U )

No bisness for mee .......

Posté(e)
voila j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas toucher une ampoule au xenon directement avec les mains ca r ca pouvait l'endommager....

vous pouvez m'en dire plus ???

merci

18580[/snapback]

Salut ptitdamien coucou.gif,

Pour apporter un complément d'info à ta question initiale, le verre utilisé pour la fabrication de ces ampoules est un verre spécial. Lorsque tu le touches avec tes doigts, tu laisses un film gras et acide qui, lors de la montée en température, réagit justement avec certains composants de ce verre. A la longue, le verre devient poreux et laisse s'échapper le gaz contenu dans l'ampoule. Le hic c'est que ce gaz conditionne le bon fonctionnement du système d'éclairage (électrodes -lampes à décharges- ou filament -halogènes traditionnels-) en limitant la bande passante, mais, surtout, en le préservant de l'oxydation voir en en étant l'outil indispensable. Une fois ce gaz remplacé par de l'air, le filament des halogènes s'oxyde, surchauffe puis fond. Les électrodes des feux à décharges, quant à elles, s'oxydent tandis que les cristaux de xénon ou d'iode ou ... qui constituent le "carburant" (c'est une image!) de l'ampoule se subliment (jusque là, c'est normal) et sortent de l'enceinte de confinement que formait le bulbe (et là, c'est pas normal wink.gif ).

Voili, voilou, j'espère que ça t'aide un peu à comprendre le pourquoi du comment biggthumpup.gif

hello.gif

Posté(e)

merci bcp LogA3 bien.gif

comme je vous l'ai dit plus haut je l'ai acheté sur ebay , l'envoi etait tres soigné ms l'ampoule n'est pas ds son emballage d'origine mais elle se ballade pas non plus au contact de tt et n'importe koi !

elle est ds un petit sachet

j'espere juste que mon vendeur ne l'aura pas trop touché , sinon exclamation.gif

avant de la monter y a rien a faire pour eliminer les evnetuelles traces ??

Posté(e)
avant de la monter y a rien a faire pour eliminer les evnetuelles traces ??

19084[/snapback]

Re coucou.gif

Si, si. Si tu as des doutes, tu peux nettoyer le bulbe avec du methanol (aussi appelé alcool méthylique ou encore alcool à brûler) en prenant bien soin de ne pas laisser de peluche sur le verre. Si tu n'en a pas, le produit qui sert à nettoyer les têtes de lecture des lecteurs de K7 est aussi très bon (isopropanol aussi appelé alcool isopropylique ou 2-propanol). Et si tu n'as rein de tout cela, il reste l'alcool d'officine (éthanol ou alcool 90°). Tous ces produits fonctionnent parfaitement bien, mais sont plus ou moins chers wink.gif.

bien.gif

Posté(e)
Re coucou.gif

Si, si.  Si tu as des doutes, tu peux nettoyer le bulbe avec du methanol (aussi appelé alcool méthylique ou encore alcool à brûler) en prenant bien soin de ne pas laisser de peluche sur le verre.  Si tu n'en a pas, le produit qui sert à nettoyer les têtes de lecture des lecteurs de K7 est aussi très bon (isopropanol aussi appelé alcool isopropylique ou 2-propanol).  Et si tu n'as rein de tout cela, il reste l'alcool d'officine (éthanol ou alcool 90°).  Tous ces produits fonctionnent parfaitement bien, mais sont plus ou moins chers wink.gif.

bien.gif

19120[/snapback]

Merci encore Log A3 pour ces précisions bien.gif

et ces traces se voient a l'oeil nu que je ne prenne pas le risque d'abimer l'ampoule si elle est nikel?

et avec koi nettoyer le bulbe ??, le coton pourrait laisser trop de peluche et j'ai peur qu'un chiffon raye le verre ... carre.gif

Posté(e)
Merci encore Log A3 pour ces précisions bien.gif

coucou.gif

et ces traces se voient a l'oeil nu que je ne prenne pas le risque d'abimer l'ampoule si elle est nikel?

Ben, si tu regardes attentivement, tu devrais les voir assez facilement (empreintes digitales).

et avec koi nettoyer le bulbe ??, le coton pourrait laisser trop de peluche et j'ai peur qu'un chiffon raye le verre ... carre.gif

19267[/snapback]

Un tissus genre microfibre fin est idéal pour faire ça bien.gif (on en trouve partout en grande surface, rayon ménager). Mais, ils ne faut pas trop s'inquiéter ce verre n'est pas fragile à ce point wink.gif.

hello.gif

Posté(e)
coucou.gif

Ben, si tu regardes attentivement, tu devrais les voir assez facilement (empreintes digitales).

Un tissus genre microfibre fin est idéal pour faire ça bien.gif (on en trouve partout en grande surface, rayon ménager).  Mais, ils ne faut pas trop s'inquiéter ce verre n'est pas fragile à ce point wink.gif.

hello.gif

19269[/snapback]

merci Log alias "Bible du xénon" wink.gif

coucou.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Si il faut, les ampoules de nos Audi, sont les mêmes que celles de Pigeaot comme pour les plaquettes Brembo :couou:

Non ?!

Faudrait voir ...

Troop

18871[/snapback]

Bonjour,

Il existe 4 ampoules Xénon différentes :

- D2S

- D2R

- D1S

- D1R

Dans les phares avec une lentille, on trouve uniquement des D2S et D1S

La référence est notée dessus.

Des caches noirs sont imprimés sur les "R".

Les D1 ont un gros culot métallique carré.

Cyril.

Posté(e)

je pense que ça peut interesser tout le monde un jour ou l'autre, mais il nous faudrait qq photos...

Posté(e)
je pense que ça peut interesser tout le monde un jour ou l'autre, mais il nous faudrait qq photos...

31521[/snapback]

Bonjour,

Voici une photo :

A gauche: ampoule D2, à droite : ampoule D1.

Cyril.

post-995-1102323354_thumb.jpg

Posté(e)

super, et dans nos p'tites audi, ce sont lesquelles alors??? elles peuvent etre différentes???

Posté(e)
super, et dans nos p'tites audi, ce sont lesquelles alors??? elles peuvent etre différentes???

31545[/snapback]

Dans les Audi, les deux existent.

A6 C5 : D2S avant le restyling, après je pense que ce sont des D1S.

A4 B5 : D2S

A4 B6 : Je pense : D1S

Cyril.

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais apporter quelques modifications pour rapport au site :

- la Consommation finale est sensiblement la même qu'une lampe halogène, puisque la partie électronique qui pilote la lampe Xénon consomme entre 20 et 30W.

- La portée ou l'éclairage de bas-coté est plus dépendant de la forme du réflecteur que de la lampe elle-même.

- Il y a très peu de Xénon, c'est plutôt un mélange gazeux (entre autre du Mercure).

Cyril.