Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet


Gabuz

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

alors pour commencer, je sais, ce n'est pas un 2 roues proprement dit mais ça reste un jouet avec des roues et un moteur :eldiablo: :eldiablo:

 

Etant en vacances depuis plus d'une semaine, j'ai craqué pour l'achat d'un quad, le Suzuki LTZ 400

Je viens un peu à la bourre pour vous le présenter (entre les moments où je le nettoie et que je démonte quelques pièces par ci par là et les moments où je suis dessus, je n'ai plus beaucoup l'occasion de passer sur le forum)

 

C'est donc un LTZ 400 homologation Valenti (l'homologateur officiel Suzuki) de 2007

pas beaucoup de kilomètres et l'ancien proprio l'a vendu pour prendre un 4 roues motrices (perso, j'aime bien le propulsion et train arrière bien rigide !! c est plus drôle :eldiablo: )

C'est donc mon premier quad et voilà une petite semaine que je promène avec ça et je m'amuse comme un gosse.

 

J'ai été presque un peu "déçu" dans un premier temps car même si la sonorité du gros mono 4 temps reste sympa, ce n'était pas aussi coupleux que je l'espèrais ... au bout de quelques heures de conduite, je pouvais pousser tous les rapports sans pour autant avoir mal aux bras ...

Je me suis rappelé alors que le vendeur m'avait dit qu'il restait une bride quelque part et je me suis donc senti obligé de l'enlever :rolleyes: :bigsmile: du coup, je passe de 20 à 46 cv et là, c'est violent :eldiablo: :eldiablo:

1° et 2° ça lève sans forcer, une reprise de malade !!

 

J'ai déjà réfléchi à quelques modifications :

Ligne complète Devil Quadra

Kit de rabaissement avant et arrière (avec par la même occasion élargissement des voies)

 

Voilà quelques photos de la bête !!

 

Quad.jpg

 

 

Quad2.jpg

 

 

Quad3.jpg

 

 

Quad4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :bigthumbup:

 

j'avais hésité avec le Polaris Predator, mais plus difficile à trouver ... et pour l'entretien, c'est plus chiant ...

j'ai un concessionnaire Suzuki à 2 minutes de chez moi, plutôt pratique !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico :coucou:

 

félicitation pour ton nouveau bolide!!! :bien:

 

tu vas rouler où avec ton jouet??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !!

 

ben pour le moment, je roule en ville et proche du circuit de motocross de la Combe aux Loups

 

j'essaye de voir ce qui me plait le plus car au début, je voulais le passer en superquader (pneu route, abaissé et élargi) mais l'autonomie du réservoir n'est pas énorme

le coté tout terrain est sympa donc pour le moment, je teste la bête

et tu diras à tes collègues que c'est pas la peine de m'arrêter à chaque fois :bigsmile: me suis déjà fait contrôler et d'ailleurs, ils ont été très cool avec moi (j'avais que les papiers du quad mais pas de permis)

 

Sinon, mon père m'a conseillé les cartes IGN (apparemment, ils utilisaient ça pour les reco qd il faisait le même taff que toi)

 

Si ça te tente d'essayer, tu me fais signe qd tu es dans le coin

 

au plaisir !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te fais signe... suis en vacances... mais avec les 2 loulous... emploi du temps très chargé!! :bigsmile:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben si tu es en vacances dans le coin, ca peut le faire

perso, je reprends le taff demain, donc mes dispos sont : le soir après le taff et le dimanche

 

bonne vacances à toi et ta petite famille !! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super achat :bigthumbup: , moi aussi je viens de m'acheter un quad mais comme Madame n'était pas trés chaude le bugdet était moins important que le tiens du cout j'ai acheté un Triton Baja.

Sinon fait nous de belle photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Bel achat !! fais toi plaisir !! mais attention aux PARASITES !! tu sais ? les voleurs !!

 

J'ai été l'heureux propriétaire d'un RAPTOR 350 Yamaha, préparé route en Allemagne avec des Jantes chromées en 10pouces, spacers, nerfs bars, etc...

et je me le suis fais taxé dans mon parking avec .... sa remorque ... :furious:

 

Heureusement, il était tellement beau et unique en Ile de France que les policiers qui me voyaient circuler avec le reconnaissaient de suite, et puis mes amis parasites étaient tellement contents de leur exploit qu'ils se sont mis à baver devant la belle machine , a coté de chez moi et la police les a cueillis,

Donc plus de peur que de mal !! ils n'ont même pas eu le temps de le démarrer :bigsmile: . Les gris-gris de ma grand mère ont bien fonctionné pour le retrouver !! :baton:

 

Donc ouvre l'oeil et profites bien !!

 

:bien:

Modifié par ZEDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les commentaires !!

 

pour ce qui est de la sécurité, c'est vrai que c'est pas évident, je vais tacher de me trouver un bloque-disque en guise d'antivol (du moins, en guise de dissuasion)

 

sinon, j'ai dejà investi dans un kit d'élargisseurs de voies avant et arrière (vive les soldes) et je devrais bientôt craquer pour le kit de rabaissement

dans peu de temps, la ligne complète Devil devrait faire son apparition car depuis que j'ai entendu mon quad tourné sans être dessus, je trouve le son du pot d'origine vraiment pas top ... ca fait pas assez de bruit :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas une petite vidéo après histoire d'entendre le bruit.

Sur le mien j'ai une ligne complète WRP est franchement niveau bruit c'est le jour et la nuit.

Au ralentie y'a pas trop de différence mais dans les tours c'est :malelovies: :bigthumbup:

Voila le mien

img00037o.jpg

Et moi en action :bigsmile:

img00039o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous,

 

comme promis, me revoici avec quelques nouvelles photos (merci Bones pour la séance shooting par un beau dimanche ensoleillé)

donc après installation d'une ligne complète inox Devil (Racing .... comment ça faut pas le dire ?? :rolleyes: :bigsmile: ) et un rabaissement et élargissement, mon jouet répond beaucoup mieux (la différence est assez flagrante avec les photos du début de topic)

 

 

place aux photos :

 

ltzjouhe.jpg

 

 

ltzjouhe2.jpg

 

 

ltzjouhe3.jpg

 

 

ltzjouhe4.jpg

 

 

ltzjouhe5.jpg

 

 

ltzjouhe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...