Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débarque sur le forum.

J'ai eu un petit coup de coeur pour une Audi A6 2.7T que j'ai essayée dernièrement.

Cependant, j'ai quelques questions sur cette voiture.

Voilà, elle a l'ordinateur de bord qui est en Allemand et... je souhaiterais l'avoir en Français, je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes pour faire un changement de langue chez le concessionnaire.

Par contre, une autre chose relative au tableau de bord me semble plus problématique.

En effet, toutes les diodes dudit tableau de bord ne s'allument pas et les messages d'instruction sont parfois chaotiques.

Peut-on changer des diodes ou faut-il changer autre chose?

Si oui, quel est le prix d'une telle réparation ?

En outre, lors des freinages, on pouvait ressentir des vibrations dans la voiture.

Le "garagiste" (plutôt vendeur de voiture que garagiste d'ailleurs) m'a indiqué que c'était dû à la poussière... :exclamation:

Qu'en pensez-vous de ces vibrations lors du freinage ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement...

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

La langue de l'ODB se change par le biais de la Vag-Com. Soit ta concession te le fait gratuitement (il y en a), soit ils te prendront une cinquantaine d'euros pour le faire. Je ne sais pas de où tu es, mais plusieurs personnes sur le forum ont cette valise magique pour le faire :coucou:

Concernant tes diodes, est-ce que tu parles des voyants ou de l'éclairage de ton compteur, ou bien de l'écran rouge de l'ODB qui est au centre ?

- Pour le premier cas, tu as effectivement des ampoules qui se changent en retirant ton Porte-instrument (PI)

- Dans le deuxième cas, soit tu vas voir Audi, et il te change le PI complètement pour 700 à 800 €, soit tu peux faire changer l'écran central pour 180 € chez Autoprog21 (regarde dans la section "achat groupé" du forum)

Tes vibrations au freinage, se manifestent quand ? A froid, à chaud, tout le temps ? Parce que dire qu'une voiture tremblent à cause de la poussière, faut le faire :bigsmile: . La 1ere cause des vibrations au freinage sont en général des disques un peu voilés (genre disque très chaud, refroidi instantanément en passant dans une marre d'eau froide. Pour imager). Le prix des disques pour ton modèle chez Audi, tournent autour de 300 €. Pour ce prix, tu peux avoir quelque chose de nettement plus efficace chez EBC par exemple.

Tony :coucou:

Posté(e)
Tes vibrations au freinage, se manifestent quand ? A froid, à chaud, tout le temps ? Parce que dire qu'une voiture tremblent à cause de la poussière, faut le faire :bigsmile: . La 1ere cause des vibrations au freinage sont en général des disques un peu voilés (genre disque très chaud, refroidi instantanément en passant dans une marre d'eau froide. Pour imager). Le prix des disques pour ton modèle chez Audi, tournent autour de 300 €. Pour ce prix, tu peux avoir quelque chose de nettement plus efficace chez EBC par exemple.

Hello,

j'ai déjà eu ce type de symptomes (vibrations lors de freinages, en général à haute vitesse)

il s'agissait en fait des silent-blocs de triangles avants HS.

Après changements, plus de vibrations au freinage.

;)

Posté(e)

si c'est un probléme de disques voilés renseigne toi bien car tu as deux type de montage selon le n° de chassis sur l'A6 2.7t, tu as

du : 245mmx22

et : 320mmx30 comme sur la mienne

dans ce cas tu peux prendre les disque zimmerman ventilé percé pour 218€ les deux chez H&R

à par sa tu ne sera

suite du message excuse pour le bug :bigthumbup:

je disais donc : A part sa tu ne sera pas déçu par cette voiture elle est vraiment formidable, je l'utilise depuis maintenant 2 mois et je suis toujours en extase au volant, bonne route et :bienvenue: sur le forum

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre accueil et vos réponses.

Salut et :bienvenue:

La langue de l'ODB se change par le biais de la Vag-Com. Soit ta concession te le fait gratuitement (il y en a), soit ils te prendront une cinquantaine d'euros pour le faire. Je ne sais pas de où tu es, mais plusieurs personnes sur le forum ont cette valise magique pour le faire :coucou:

Euh, ça se trouve ça des concessionnaires qui font ça gratos ?

En Suisse (où je suis, je sais pas ça...)

Concernant tes diodes, est-ce que tu parles des voyants ou de l'éclairage de ton compteur, ou bien de l'écran rouge de l'ODB qui est au centre ?

- Pour le premier cas, tu as effectivement des ampoules qui se changent en retirant ton Porte-instrument (PI)

- Dans le deuxième cas, soit tu vas voir Audi, et il te change le PI complètement pour 700 à 800 €, soit tu peux faire changer l'écran central pour 180 € chez Autoprog21 (regarde dans la section "achat groupé" du forum)

En effet, ça concerne l'écran rouge de l'ODB qui est au centre.

Par contre 700 à 800 €, ça me semble beaucoup...

Oui, mais bon, y en a qui ont plein d'imagination :bigsmile:

Hello,

j'ai déjà eu ce type de symptomes (vibrations lors de freinages, en général à haute vitesse)

il s'agissait en fait des silent-blocs de triangles avants HS.

Après changements, plus de vibrations au freinage.

;)

ça me dit quelque chose les silent-blocs que j'avais dû changer sur une Nissan 300zx...

ça coûte cher sur une A6 2.7T à changer ?

si c'est un probléme de disques voilés renseigne toi bien car tu as deux type de montage selon le n° de chassis sur l'A6 2.7t, tu as

dans ce cas tu peux prendre les disque zimmerman ventilé percé pour 218€ les deux chez H&R

à par sa tu ne sera

suite du message excuse pour le bug :bigthumbup:

je disais donc : A part sa tu ne sera pas déçu par cette voiture elle est vraiment formidable, je l'utilise depuis maintenant 2 mois et je suis toujours en extase au volant, bonne route et :bienvenue: sur le forum

Euh, s'il s'agit des disques, je vais les laisser mettre ce qu'il faut, car dans tous les cas, si je venais à acheter cette voiture, je ne la prend que si elle est expertisée!

Sinon, à l'entretien, ça revient pas trop cher ?

Et la courroie de distribution, c'est bien tous les 60'000km qu'il faut la changer ?

Cordialement.

Styves

Posté(e)

salut styves, non pour la couroie de distribution c'est à 120 000km que tu la change, pour l'entretient en "long life" il faut compter environ 450€ tous les 30 000km ou tous les 2 ans (au 1er des termes échus), :coucou:

Posté(e)
Sinon, à l'entretien, ça revient pas trop cher ?

Et la courroie de distribution, c'est bien tous les 60'000km qu'il faut la changer ?

La courroie sur ces moteurs, c'est tous les 5 ans ou 120 000 kms, le premier des 2 termes échu :coucou:

Posté(e)

S.T.P bagheera un petit complément d'information, tu dis tous les 5ans ou 120 000km au premier des 2 termes, ma voiture qui est suivi par AUDI est de 2000 et à 82000km pourtant la couroie n'as jamais été changer dois-je le faire ou attendre qu'AUDI me le conseil, de plus je viens de voir que le liquide de freins a été changer à chaque entretient sois tous les 2 ans, est-ce normal, merci de m'éclairer de tes bon conseil :jap:

Posté(e)

Oui. Les liquides de freins se vidangent tous les 2 ans. Ou bien tous les ans, si tu mets du DOT 5.1 par exemple. Mais le DOT 5.1 étant pour les utilisations circuit surtout, les concessionnaires n'en mettent jamais. Ils mettent du liquide normal qui se changent tous les 2 ans.

Pour la courroie de distribution, effectivement, Audi aurait du la changer en 2005, si ta voiture est de 2000. Même si elle n'avait pas 120 000 kms. Dès lors, il est plus qu'urgent que tu la changes. Ainsi, ton prochain changement aura lieu dans 5 ans ou 120 000 kms selon ce que tu atteinds le premier :coucou:

Ah les concessions Audi, faut vraiment être derrière eux :rolleyes: . C'est comme les entendre dire que les boites tiptro ne se vidangent pas. J'te jure :rolleyes:

Au plaisir de t'aiguiller cher ami ;)

Posté(e)

:bigthumbup: merci a toi bagheera, je vois sa le plus tôt possible pour la courroie, bien qu'apparement elle a été controlé a chaque fois <_< (dixite le carnet d'entretient), mais je préfére faire controler plus tôt que de casser, merci encore :coucou:

Posté(e)

es tu sur que c'est la même voiture? car si l'on suis les lien que tu as mis nous avons 2 voiture différente, sur autoscout24 les bas de parchoc ne sont pas peints alors qu'ils le sont sur l'autre site, sur l'un le parte plaque d'immat est noir pas l'autre, mais a part sa elle semble très propre, et si j'ai bien lus tu as 2 jeux de jantes complet, sa c'est cool, si non pour le reste c'est toi qui vois mais c'est vraiment une super voiture, pour la conso je suis à 16.2l en 100% ville et a 10.5 en 80%ville et 20%autoroute pour le 100% autoroute je te dirais après les vacances :bigthumbup: :coucou:

Fait toi plaisir :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

La peinture des parechoc, c'est une différence sans l'être.

Sur mon ancienne A6, j'avais fait peindre justement les bas de parechoc et bas de caisse, de la couleur de la carrosserie pour que ça soit plus beau. C'est ce qu'à du faire le propriétaire de la deuxième. Par contre, il a l'air d'avoir peint aussi les grilles de parechoc. Ca c'est moins beau je trouve (ou alors effet de la photo ?)

Cette peinture intégrale a exister sur les A6 C5 mais de dernière génération (entre 2002 et début 2004 en gros). Avant, et surtout sur les générations 1 (1997 à début 2001), les bas de parechocs et bas de caisse étaient noirs, quelques soit la couleur de la voiture.

Mais juste un petit passage chez le carrossier du coin, et pour pas cher, et il te fait -> ça :coucou:

Ca change une voiture non ? :bigsmile:

J'espère que tu trouvera la bonne A6 qu'il te faut ;) . Sinon, en euros, ça donne quoi les prix des A6 que tu nous montres dans tes liens ?

Posté(e)

Hello à tous !

En effet, il s'agit de 2 voitures différentes.

En EURO, il y celle à CHF 8'000.- + CHF 1'000.- (Frais de révision/Expertise) = CHF 9'000.-

Et l'autre CHF 9'000.- à voir si l'expertise doit être refaite ou pas.

Dans tous les cas, CHF 9'000.- = EUR 6'000.-.

Posté(e)

à par sa tu ne sera

euh.. scusez moi.. j'y connais rien en A6... :unsure: mais ca m'etonnerait qu'il y a des disques en 245 de diametre sur une voiture de 230/250ch et 1,8T !! :blink:

deja que sur mon antique 200 quattro qui fait 400kg de moins ils font 276x25... :ange:

:coucou:

Posté(e)

autant pour moi il y a bien une différence mais sur l'arrière et non l'avant mille excuses :P

sois du 245 sois du 255

pitié pas sur la tête!! ouille ouille!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu as raison Burny, j'avais pas tilté sur ça.

Les 2.7 T ont du 321x30 à l'avant et du 245x25 à l'arrière (il faut que je regarde plus précisément pour l'arrière pour en être sûr).

Les 2.7 T ont les mêmes freins que les 4.2 et S6 normalement :coucou:

Edit : Pour l'avant, c'est idem, mais pour l'arrière, les V8 ont du 269x22 au lieu de 255x25 pour les 2.7 T

Modifié par Bagheera
Posté(e)
Par contre, une autre chose relative au tableau de bord me semble plus problématique.

En effet, toutes les diodes dudit tableau de bord ne s'allument pas et les messages d'instruction sont parfois chaotiques.

C'est marrant mais je recherche une S6 ou 2.7T depuis qq semaines et j'ai vu plusieurs photos de tdb de véhicules différents avec ce problème.

Des fois c'est tout le cadre, des fois c'est uniquement la partie basse (la température s'affiche correctement).

Dans le doute je les ai écarté ...

Posté(e)

Excellent choix Styves :bigthumbup:

Moi j'ai cette voiture depuis bientot 2 ans et j'ai que du plaisir avec :malelovies:

Les points a verifier sont l'entretien car la réputation du 2.7 n'est plus a faire ;)

@Felin Dépéche toi pour ta couroie :blink:

Posté(e)

je suis sur le coup pour la courroie, RDV pris pour controle et changement si nécéssaire :furious: juste avant les vacance pas cool.

Posté(e)
Excellent choix Styves :bigthumbup:

Moi j'ai cette voiture depuis bientot 2 ans et j'ai que du plaisir avec :malelovies:

Les points a verifier sont l'entretien car la réputation du 2.7 n'est plus a faire ;)

@Felin Dépéche toi pour ta couroie :blink:

Je suis encore à l'étude sur plusieurs A6 2.7T que j'ai repérées.

Restera ensuite à franchir le pas.

Mais pour avoir essayé un modèle, wouah, ça m'a bien botté comme on dit :bigsmile:

Et concernant l'entretien, tu t'en sors à combien, niveau prix, si c'est pas trop indiscret ?

Cordialement,

Styves

Posté(e)

La plus grosse facture a était de 1400€ pour la grosse révision des 120 000 Kms (courois de distrib + tous les filtres + .......)

Je dirais qu'en gros tu t'en sors pour 250 a 350€ par an ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai toujours pas trouvé mon bonheur parmi les A6 2.7T qui sont mises en vente.

Cependant, samedi, je suis allé essayé ce modèle là :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...&id=6053181

Points Positifs:

Série 2001-2003

Expertisée

Service Effectué

Points Négatifs:

Le prix ? CHF 13'800.- = EUR 9'200.-

Seulement un jeu de Jante...

Pneus 215/60/16 (C'est les pneus d'origine?), y sont pas plus large?

Le vendeur m'a indiqué que c'est plutôt une voiture qui se conduit en mode automatique plutôt qu'en mode TipTronic.

Il m'a dit que le mode TipTronic est plutôt pour la montagne ou éventuellement la conduite sportive.

De ce fait, à quoi ça sert un TipTronic si c'est seulement pour rouler en Automatique.

Vous les possesseurs de TipTronic, vous roulez plutôt en Automatique ou en TipTronic ?

Sinon, petite question, peut-on changer le chargeur CD dans le coffre et le replacer par un Chargeur CD MP3 ?

2 autres modèles sont encore à l'étude :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...&id=5988334

Avantages:

Pas trop de km

Le prix (EUR 6'500.-)

2 jeux de jantes

Inconvénients:

À voir si les services ont bien été faits

et la courroie changée

et :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...&id=5955055

Avantages :

Le Prix (EUR 5'300.-)

2 Jeux de Jantes

Expertisée

Courroie changée

Inconvénients:

Boîte manuelle (Pour autant que ça soit un inconvénient)

Pas en version allroad

Vos avis sur ces modèles sont les bienvenue,

Merci de m'en faire part.

Cordialement,

Styves

Posté(e)

La monte d'origine sur les 2.7T est 215/55/16 :coucou:

Tu peux mettre du 235/45/17 ou du 235/40/18. Ces 2 tailles sont homologuées par Audi sans problème pour ton modèle ;)

Une boite tiptro retire un peu de chevaux au moteur, c'est un fait. Cependant avec 250 ch, tu n'es plus à 10 ou 15 ch près surtout que le moteur se prépare très bien sans altérer sa fiabilité.

La tiptro à l'avantage de rouler cool en mode "D". Ensuite sur les phases 2, si t'es un plus joueur, tu as le mode "S" qui rétrograde dès que tu passes en dessous des 2500 tr et ne passe les vitesses qu'à la zone rouge. Toujours en automatique mais plus bestiale.

Ensuite, tu as le mode séquentiel ou tu passes les rapports toi même. Donc tu as une panoplie de modes qui convient à ton humeur du moment. Sachant que même en mode "D" ou "S", tu peux changer les rapports toi même, le temps d'un dépassement express et la boite reviendra en mode auto toute suele au bout de quelques secondes.

Sur les phases 2, le mieux est de mettre un GPS RNSE, qui a l'avantage entre autre d'avoir 2 slots de sdcard qui lit les MP3, d'avoir aussi un GPS nettement plus abouti et en mode europe complet sur dvd.

Pour le reste, sur le moteur, je laisse les acharnés de ce bloc, te répondre :biere:

Posté(e)

pour avoir pu rouler avec une boite tiptronic plusieurs fois, le mode D convient dans 99% des cas, enfin, suivant comment tu roules, le mode sequentiel est plaisant en conduite sportive (montagne par ex) ou quand tu veux utiliser ton frein moteur. sinon l'automatisme est trés trés bien géré, et la boite s'adapte (suivant que tu appuies plus ou moins sur l'accelerateur, si tu as le pieds léger, elle passe les rapports trés tot, si tu mets le pied dedans, tu as le kickback, et ca va pousser tes rapports), bref, moi qui avait des aprioris sur l'automatique, ben j'ai été agréablement surpris.

en plus, sur un moteur tel que le 2.7T, je pense que ca va trés bien aller (couple...).