Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je viens d'acquérir il ya peu une A4 quattro V6 tdi 180,elle est de 2003,c'est un pack plus donc super équipée et j'en suis très content...

Cela dit,ce matin m'est apparu un voyant jaune en forme de triangle avec une flèche formant un cercle,ça parle à quelqun :unsure: ?

Sinon aucun pb elle fonctionne parfaitement.

Des photos à venir et merci!

Posté(e)

Salut et bienvenu ...... :coucou:

C'est le sigle de l'ESP, s'il clignote c'est que les puces s'agitent pour te garder sur la route !! :bigsmile: s'il est fixe c'est qu'il est désactivé, soit manuellement soit il à un problème.

Il est couplé avec l'ABS, c'est peut-être aussi celui-ci.

N'attends pas trop pour les :Forum68: et n'hésite pas à nous en dire plus sur ta voiture.....

Posté(e) (modifié)

Salut Est ce que le voyant s'éteint si tu coupe le contact et redémarre?

Sinon ça peut être le contacteur de la pédale de frein ou le capteur d'angle du volant aussi (ou bien sur un capteur abs qui déconne)?

On en parle dant plusieurs sujets me semble t il

Modifié par ttrm
Posté(e)

Sur la mienne, ce voyant s'éteint dessuite et ne s'allume que si j'appuie sur le bouton ESP. Perso avec ou sans j'ai jamais vu de différence... Peut être es ce dû au quattro?

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses très rapides!

Alors oui il ne s'est plus rallumé de la journée lorsque j'ai été amener à la reprendre à maintes reprises...

Je pense aussi au capteur d'angle du volant car depuis peu je sens comme une "résistance " quand je tourne et que j'accélère en même temps(raisonnablement hein :P )vérrais bien si ça se manifeste à nouveau..

Pour les photos oui avec plaisir,j'attends de récup mon pc en sav car tout est dessus :carre:

A très vite!

Posté(e)
Sur la mienne, ce voyant s'éteint dessuite et ne s'allume que si j'appuie sur le bouton ESP. Perso avec ou sans j'ai jamais vu de différence... Peut être es ce dû au quattro?

va sur un parking vide un dimanche quand il a plu. essaie de tirer le frein à main à 40km/h avec puis sans l'ESP, tu verras la différence ;)

@quattro75 : tu n'aurais pas appuyé par erreur sur le bouton "ESP" ? erreur de débutant ( ça m'est arrivé sur la golf ). généralement, un voyant généré par un soucis électronique ne s'éteint pas tout seul, il faut supprimer le code erreur pour éteindre le voyant. par contre, si tu désactive l'ESP manuellement, il se reconnecte tout seul quand tu arrête et démarre la voiture à nouveau.

ne t'inquiète pas trop, s'il se rallume tout seul, il faudra regarder les codes erreurs avec un vag-com pour savoir d'ou ça vient.

a+

Steph

Posté(e) (modifié)
va sur un parking vide un dimanche quand il a plu. essaie de tirer le frein à main à 40km/h avec puis sans l'ESP, tu verras la différence ;)

@quattro75 : tu n'aurais pas appuyé par erreur sur le bouton "ESP" ? erreur de débutant ( ça m'est arrivé sur la golf ). généralement, un voyant généré par un soucis électronique ne s'éteint pas tout seul, il faut supprimer le code erreur pour éteindre le voyant. par contre, si tu désactive l'ESP manuellement, il se reconnecte tout seul quand tu arrête et démarre la voiture à nouveau.

ne t'inquiète pas trop, s'il se rallume tout seul, il faudra regarder les codes erreurs avec un vag-com pour savoir d'ou ça vient.

a+

Steph

Slt steph,

Je suis sur de n'avoir touché à rien lorsque le voyant est apparu,d'ailleurs je l'avais desactivé manuellement à l'achat du véhicule pour tester sur un D.A et je ne me rappellais plus qu'il était lié à l'esp lorsque j'ai écrit ce méssage l'autre jour...donc surement du à un code erreur ça oui,maintenant j'ai tjrs eu des voitures avec ESP déconnectable et ducoup souvent eu ces voyants qui s'allumaient aussi,je pensais juste que chez audi ça ne m'arriverais plus :bigsmile:

Ps: sur mes véhicules précédents ces voyants apparaissaient pour des pb de capteurs abs voir de roulements...

Ps2:il ne s'est pour l'instant plus rallumer ;)

Modifié par Quattro75
Posté(e)

salu et bienvenue parmit nous,

je possede une a4 2.5tdi quattro comme la tienne et il est vrai que quelques fois le voyant s'alume mais quand je roule au bout de 5-10 min il s'eteint tout seul et apparement chez audi ils disent que c'est normal, j'ai demander pourquoi ils n'ont pas su me repondre donc a voir, ceci dit j'ai fait un diag et un test au garage et ils n'ont rien trouver ni sur l'esp ni sur l'abs ...

a++,

DAN

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salu et bienvenue parmit nous,

je possede une a4 2.5tdi quattro comme la tienne et il est vrai que quelques fois le voyant s'alume mais quand je roule au bout de 5-10 min il s'eteint tout seul et apparement chez audi ils disent que c'est normal, j'ai demander pourquoi ils n'ont pas su me repondre donc a voir, ceci dit j'ai fait un diag et un test au garage et ils n'ont rien trouver ni sur l'esp ni sur l'abs ...

a++,

DAN

Ok dan,merci!

des photos de ma belle en attendant:

photo0876.jpg

photo0877.jpg

photo0881.jpg

photo0880.jpg

Posté(e)

très joli les tofs en noir et blanc :)

un petit conseil, gare toujours ta voiture avec les roues bien droite. ça t'évitera des fuites de liquide de direction assitée ;)

a+

Steph

Posté(e)
très joli les tofs en noir et blanc :)

un petit conseil, gare toujours ta voiture avec les roues bien droite. ça t'évitera des fuites de liquide de direction assitée ;)

a+

Steph

M'arrive rarement de les laisser telles quelles mais merci Steph ;)

Posté(e)

:bienvenue:

Elle à l'air super propre :bien:

:coucou:

Posté(e)
:bienvenue:

Elle à l'air super propre :bien:

:coucou:

Oui elle est nickel merci :bigsmile:

Posté(e)

Sachant que j'ai la titine depuis peu j'aimerais savoir s'il y a des pièces lambda à changer pour mieux faire tourner le bloc(dont je suis déjà content) comme des bougies à têtes froides ou un filtre KN en remplacement du papier d'origine..

Merci :rolleyes:

Posté(e)

Pourquoi parles tu de bougies à têtes froides?????? C'est un diesel que tu as......pas un essence....... :coucou:

Posté(e)
Pourquoi parles tu de bougies à têtes froides?????? C'est un diesel que tu as......pas un essence....... :coucou:

Moui tu as raison,je sors d'un turbo éssence ou j'en avais posé dessus et je me voyais déjà dans les mêmes modif,mais c'est mon premier diesel et le temps que mon cerveau s'y fasse... :rolleyes:

Posté(e)

Ducoup rien à faire pour optomiser le moteur sans parler reprog,?

Je pensais à des détails comme remplacer le filtre à air papier par un Kn,je l'ai toujours fait sur la plupart de mes éssences et j'ai toujours eu l'impréssion que le bloc consommait un chouille moins,qu'en pensez vous?

Je suis toute ouie sur vos conseils.

Merci.

Posté(e)

Il y a tous les avis sur le sujet. certains disent que ça marche mieux, d'autres ne ressentent aucune différence.

tu peux déjà commencer par condamner ta vanne EGR ( tu trouvera des explications et tutos avec la recherche...faut bien chercher mais ça existe :bigsmile: ). tu consommeras peut-être un peu moins mais pas garanti. Par contre, il est garanti que ça te protègera de futurs soucis avec cette merde

a+

Steph