Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir la compagnie!!!!

En parcourant le site vag-technique (je sais pas si j'ai droit de faire de la pseudo pub) , je suis tomber sur un sujet intéressant !!

Après avoir fais la reprog de mon véhicule, tdi 130, j'ai toujours entendu que l'échangeur air-air sur cette voiture était un peu sous estimé ...

Je m'étais mis dans la tête de le changer par un intercooler de tdi 150 (si je trouvais d'occasion) pour espérer diminuer la température de l'air d'admission et augmenter un peu le rendement du moteur donc consommer moins :bigthumbup:

J'ai pu lire sur le site , qu'une personne avant perdu une parti du cache qui se trouve au niveau du passage de roue gauche, juste derrière l'échangeur et que du coup il avait trouvé que ca voiture était plus nerveuse ...

Du coup il avait mis une plaque et pensait faire plein de petit trou de 5-6mm de diamètre pour améliorer le passage de l'air au niveau de l'intercooler :bien:

Je trouve l'idée vraiment sympa et je voulais lancé un débat et connaitre vos position sur le sujet...

Le seul truc qu'il me tracasse, et si un petit objet passait à travers tout ça et venait taper le pneu , et que celui-ci explose , ca doit faire bizarre sur l'autoroute (j'ai peut être une imagination débordante :hot:

Bonne soirée

Moi :dodo:

Modifié par franckk
Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour ton pneu moi j'ai mis l'intercooler en frontal et les peus ne prennent pas plus. Sinon pour les trou oui pourquoi pas cela permettrai d'avoir 2 surfaces de refroidissement. Mais ton passage de roue avant n'a pas déjà des aérations?

Posté(e)

Faut que je jète un coup d'œil , mais il me semble qu'il n'y a pas de trou au niveau du passage de roue d'origine ...

Je m'étais posé la question y a quelque temps où allait le flux d'air après avoir traversé l'échangeur , car plus le flux d'air est important et mieux il est refroidit .

Qu'est ce que ca t'as apporté de plus l'intercooler en facade?

Posté(e)

Bon ba entre l'échangeur et le passage de roue, il y a la réserve de liquide lave glace , donc en faisant des trous dans le passage de roue ca sert pas a grand chose vu que l'air est bloqué avant ... dommage