Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Mon audi se portant toujours pas trop mal, et affichant 175 000 Km au compteur, je me demandais si d'ici quelques mois, le moment de changer les suspensions ne serait pas une bonne idée.

Seulement, je n'y connais rien en méca pour ainsi dire, j'me limite au gros entretient :D

J'ai une conduite plutôt sportive de temps en temps (veut dire que j'aime parfois profiter de la tenue de route et de ses 110 cv), mais aussi une conduite pepere généralement, pour veiller à la consommation :D

Donc, j'pars sur deux trucs bien différents.. et j'ai pas envie d'avoir deux sets de suspensions :D

Je suppose qu'une suspension "réglable" en fonction de ce qu'on a envie de faire n'existe pas, ou du moins pas en dessous de kkkk €?

Si oui : comment se passe la modification ? On vient resserrer le tout ? C'est compliqué ?

Sinon : un bon compromis entre les deux, ce serait quoi ?

Et en réglages ? Tout au même niveau (avant / arrière) ? Ou un peu plus bas sur l'avant pour avoir plus de tenue sur la traction (?? j'dis de la merde là.. non ? xD)

Pour profiter d'un minimum quand même de confort, mais d'une tenue de route plus importante qu'actuellement, je dois la rabaisser un peu, right ? Mais j'aime pas trop trop, sur une simple comme ça ça ferait kéké, puis s'pas pratique sur les routes de merde qu'on à ici.. bref, un rabaissement minimum change-t-il quelque chose quand même ?

Bref, si une bonne âme pouvait me renseigner sur tout ça, ce serait gentil !

Merci ;)

Posté(e)

il y a justement les KONI FSD (en promo sur os***o)

selon la pub ils sont sensés être bien sur toutes les conduites

pas de réglage

sinon un amortisseur réglable ça existe mais une fois montée, à part les filetés (hauteur de caisse), tu ne règles rien.

Posté(e)

salut :coucou:

Pour ma part je viens de monter 4 MONROE REFLEX et j'en suis trés content.

Je crois si je ne me trompe pas que le systémé reflex et de justement de se durcir lors de conduite un peu sportive ou lors de route un peu robuste!

Voila :coucou:

Posté(e)

j'en ai trouver sur FK automotive reglable a la main juste en tournan une espece de vis

Posté(e)

le pb c'est que la vis en question est en haut de l'amortisseur

et il faut couper la tole dans le compatiment moteur pour y accèder

ouvre ton capot, sur les ailes, là où tu as la séparation entre la batterie et le bloc moteur.

Il y a 3 vis de chaque coté (il faut retirer le cache complet)

ben au centre de ces 3 vis, il faudra que tu fasse un trou sauf si tu l'a déjà. Il sera bouché par un caché en caoutchouc assez difficile à enlever.

Posté(e)

Un grand merci pour ces précisions ! ;)

Je pense m'orienter vers des Monroe reflex de ce fait. :)

Une petite fourchette de prix par hasard ? :o

Posté(e) (modifié)

moi j'ai monter des JR competition -3 a l'avant 149e la paire a l'arriere j'ai garder mes combiné vu qu'ils ne sont pas HS

Modifié par mars972
Posté(e)

Bon ben j'suis passé voir chez mon garagiste.

Pour les 4 suspensions + montage + géometrie = 450 euros

Le prix vous parait raisonnable ?

Posté(e)

:coucou:

Ben moi j'en ais eu pour 300 euros les 4 REFLEX et j'ais moi meme fais le montage ce n'ais pas compliqué !!

Voila bon courage!

Plus 60 euros de geometrie avant et arriere biensur!