Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Envisageant -enfin- l'achat d'une Sportback, je me demandais ce qu'il en était de sa version 1,8 TFSi...

A commencer par la date de son lancement :?:

Et enfin, si des proprios pouvaient me donner leur retour concernant l'agrément de la bête... ça donne quoi ?

Le rapport prix/perfs est-il intéressant, la conso raisonnable ?

Quid par rapport au 2,0 TFSi ?

Quelle boîte lui convient le mieux ?

Bref, vous l'aurez compris, je recherche un max d'infos avant de ma lancer dans la prospection, sachant d'avance qu'il y en a peu sur le marché...

Posté(e)

Salut Ypos,

Tu peux peut-être demander à faire déplacer ton sujet directement dans la section "8P", tu auras beaucoup plus de chances d'être lu.

Bonne chance dans la recherche de ta Sportback

:coucou:

Posté(e)

Vas voir dans la sous-section dédiée aux 8P, tu auras peut-être plus de réponses. Voire, demande à un genti modo, d'y déplacer ton sujet... ;)

Posté(e)

:coucou: Bonjour

Moi j'ai une A3 1.8TFSI.

Concernant le moteur, c'est un régal autant en agrément qu'en perf.

Il est silencieux, reprend très bien dés les bas régime et n'hésite pas à monter dans les tours facilement. Les performances sont globalement supérieure à mon ancien tdi 140.

De plus la conso est quand même raisonnable entre 7 et 8 L/100 en roulant bien et moins en conduite souple. Par contre en conduite sportive, on approche les 10L/100.

Moi j'arrive à faire environ 600Kms avec un plein et il me reste environ 100Kms d'autonomie. Je pense que c'est raisonnable.

Concernant la boite, j'ai une S-tronic7 et cette boite c'est une merveille, elle va parfaitement bien au moteur. Elle est très souple et s'adapte bien au style de conduite. De plus avec le mode sport et les palettes au volant c'est génial.

Bref je ne regrette pas du tout mon achat et si je devais changer de voiture, je reprendrais certainement le même moteur ou peut-etre le TFSI 200Ch mais c'est un autre budget.

Pour infos, je fais un peu plus de 15000Kms par an et je ne changerais plus pour un diesel sauf si je double mes Kms par an.

Voila mon avis, salut.

Posté(e)

@ pivert : Oui, tu es sous vidéo-surveillance, j'ai mis plusieurs caméra chez toi :bigsmile: :icon_lol:... ;)

@ ypos : Le 1.8 TFSI est une très bonne motorisation :bien: ! Si je ne trouve pas de 2.0 TFSI pour remplacer mon actuel 2.0 TDI 140, c'est probablement une motorisation, que je vais regarder de près :) ! Faut juste que j'aille en essayer un avant ;)...

Posté(e)
Faut juste que j'aille en essayer un avant ;)...

@Bap33 -> et c'est pas gagner!! :bigsmile: depuis le temps... :rolleyes:

Posté(e)

@ lsp_sebboss : Aïe pas taper :bigsmile: :P !!! Mais t'as raison ! ;) Toujours autre chose à faire, quand ce serait le moment :sic:... En fait, je suis comme le sketch de "Palace" : "un jour, je l'aurai !" (mon essai en A3 TFSI)... :P ;)