Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout heureux d'avoir mon nouveau jouet (hier soir), hop ce matin on le prend pour faire 2 bricoles.

Je me gare en faisant attention qu'on puisse pas me l'abîmer (personne sur les cotés et les voitures de devant et derrière sont loin).

Résultat : je reviens et là une rayure sur le hayon :colere: :colere: :colere: :colere:

Je vais tenter un efface rayures mais je suis pas sûr du résultat.

Arhhhh ils m'énervent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Quelle tristesse de voir une telle jalousie/méchanceté! <_<

:coucou:

Posté(e)

les boules.... ça j'appréhende énormément et je pense garder une 2 eme voiture justement pour tout ce qui est "bricoles". Mais on l'évite seulement un temps, je crois qu'on ne peut pas passer à coté des rayures et coups de portières, et à chaque découverte je suis réellement déprimé pendant 15 jours...

C'est assez propre à la France le non respect de la carrosserie des voitures d'autrui, en Allemagne par exemple les gens sont bien plus soigneux de ne pas toucher la voiture garée à coté.

Posté(e)

bon, ça a estompé un peu avec l'efface rayures. Si on regarde vite ça se voit pas.

Comme c'est sur le bas du hayon, je pourrais envisager une retouche chez un carrossier car il faut pas tout refaire.

Mais bon j'attends car ce sera surement pas la dernière :(

C'est vrai qu'en France c'est un calvaire. Ma précédente voiture avait pas mal de coups de portières.

Le problème aussi est que les voitures d'aujourd'hui non plus de protection sur les portes.

Et puis comme dit billeuz, il y a toujours les jaloux qui se disent : "s'il peut se la payer il peut se la réparer".

Sauf que on bosse pour se les payer, elles tombent pas de l'arbre.

Enfin bon, sinon je me régale. A chaque fois que je vais chercher un truc dans le garage je passe 5 minutes à la regarder :)

Posté(e) (modifié)

Moi aussi il a été été rayé à l'avant puis "choqué" à l'arrière !! tout ça en 1 semaine intervale!!! j'ai crisé sur le moment, mais maintenant, je viens d'avoir 2 petits bout de choux... donc j'y pense plus... mais bon!! la maintenant j'y pense!!!!

A+

Modifié par Gotcha
Posté(e)

Je te comprends que trop bien.

Heureusement qu'il y a des choses plus importantes dans la vie.

Félicitations pour tes 2 bouts de choux.

Bon aujourd'hui j'ai fait teinter les vitres et il commence à avoir de la gueule.

Encore 2/3 petites choses (déssiglage, sortie de pot chromée, ...) et ce sera bon.

@+

Posté(e)
Et puis comme dit billeuz, il y a toujours les jaloux qui se disent : "s'il peut se la payer il peut se la réparer".

Sans aller jusqu'à ces considérations. Les gens abîment les voitures des autres tout simplement par jalousie. Ils ne réfléchissent même pas à d'autre chose que de détériorer ceux qui ont de belles voitures et/ou qui ont mieux qu'eux <_<

Vous avez jamais entendu dans les parking, quand vous passez à côté des personnes, les entendre dire : "regarde moi celui là avec son Audi, sa Bm, son 4x4...;etc" ? Moi je l'entends régulièrement.

Et puis la voiture, c'est un bien de convoitise et de jalousie extrême. Exemple, un de mes voisins (qui n'avait pas vu que j'étais derrière lui cette fois-ci), passe devant ma voiture et dit à sa femme : "regarde, une Audi. Y'en a qui s'en font vraiment pas !!". Alors pour l'anecdote, lui a une Twingo...... mais un appartement de 5 pièces !! Mais avoir un 3 pièces et une Audi, c'est se la péter...

A les voitures ...... et la mentalité française :rolleyes:

Posté(e)

+ 1, et la crise actuelle ne va faire qu'accentuer les choses j'en ai bien peur <_<

Posté(e)

Dans ma région (Haute-Savoie, frontière suisse), ce n'est pas le cas car il y a de belles voitures.

Par contre c'est vrai qu'en région parisienne, voir même lors de mes arrêts sur l'autoroute, j'ai pu constaté 2 sortes de curiosité:

- les vrais amateurs de voitures

- les jaloux et leurs commentaires à deux balles

Ce qui est marrant, c'est de se faire traiter de riches bretons quand on est un p'tit suisse établi en Haute-Savoie... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
+ 1, et la crise actuelle ne va faire qu'accentuer les choses j'en ai bien peur <_<

Tu sais j'ai pas commencé dans la vie en roulant dans des AUDI.

J'avais la petite Fiesta 1.1 de maman et j'ai pourtant toujours fait attention aux autres.

"Ne pas faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on vous fasse"

Si vous êtes sur Toulouse et que vous connaissez une boite qui bosse bien dans la carrosserie/entretien/nettoyage, je suis preneur.

Merci

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

5 ans en Finlande et 3 ans en Chine : meme comportement navrant et parfois pire !

3 ans au Japon : le reve, toutes les voitures sont propres et tout le monde fait bien attention. Les parkings sont generalement tout petits et on a du mal a sortir de sa voiture sans toucher celle d'a cote, et pourtant rien : pas une egratignure :-)

Posté(e)

Ce serait dommage de devoir s'expatrier pour pouvoir "conserver" ses voitures dans un bon état.

Sinon hop "dessiglage" fait, vitres teintées et écrous antivol posés.

Je touche au but :)

Posté(e)
Sans aller jusqu'à ces considérations. Les gens abîment les voitures des autres tout simplement par jalousie. Ils ne réfléchissent même pas à d'autre chose que de détériorer ceux qui ont de belles voitures et/ou qui ont mieux qu'eux <_<

Vous avez jamais entendu dans les parking, quand vous passez à côté des personnes, les entendre dire : "regarde moi celui là avec son Audi, sa Bm, son 4x4...;etc" ? Moi je l'entends régulièrement.

Et puis la voiture, c'est un bien de convoitise et de jalousie extrême. Exemple, un de mes voisins (qui n'avait pas vu que j'étais derrière lui cette fois-ci), passe devant ma voiture et dit à sa femme : "regarde, une Audi. Y'en a qui s'en font vraiment pas !!". Alors pour l'anecdote, lui a une Twingo...... mais un appartement de 5 pièces !! Mais avoir un 3 pièces et une Audi, c'est se la péter...

A les voitures ...... et la mentalité française :rolleyes:

+ un j'y suis passer par la aussi une belle signature signée d'un grand co..... :colere: