Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

j'ai un gros souci et je ne vois pas trop comment m'y prendre

après m'être avancer un peu trop près d'un trottoir pour me garer j'ai fait marche arrière et du coup, le pare choc avant s'est détaché de chaque côté ...

j'ai remis tout ça vite fait mais depuis, je trouve qu'un coté (le gauche qd je suis au volant de la voiture) a un jeu anormal ...

je voudrais bien démonter tout ça mais je ne sais pas comment m'y prendre

est ce que quelqu'un aurait déjà démonter son PC avant ??

ou alors est ce que quelqu'un a une vue éclatée de la face avant (c'est une A4 B5 1996 1,8T Quattro)

merci d'avance pour vos réponses !!! :bigthumbup:

Posté(e)

merci énormément !!

j'ai trouvé d'où venait le problème (j'espère que c'est juste déboité et pas cassé)

sylva16_1117210345_0505110210.jpg

je pense que ça vient de la !! (j'ai du jeu pile poil à cet endroit !!)

coup de bol, je suis en vacances pendant 2 semaines à partir de demain :bigthumbup:

Je vais pouvoir m'attaquer à ca !!!

et dire que j'ai fait ça en repartant d'une concession de moto où j'allais voir pour un quad ... ça m'a flingué mon plaisir mais bon, j'y retourne mardi pour un essai et surement l'achat du quad (et je ferai gaffe au trottoir cette fois)

encore merci, je vais zieuter ce tuto en détail :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Quelques nouvelles de mon souci de pare choc avant ...

tout d'abord, bien délicat à démonter !! les deux vis 6 pans ne sont pas difficiles à défaire en revanche les systèmes de clips latéraux sont très coriaces !!! en même temps, ca tient bien !!

résultat des courses : la pièce en plastique blanc qui s'emboite dans le tube est cassée (celle que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus).... du coup, j'ai du jeu et le pare choc avant ne tient plus de façon à le règler correctement

Je vais chez VAG demain pour acheter cette pièce, en espérant que ça se vend au détail ...

Posté(e)

Tssss, tu fais pas attention, mon p'tit Gab... :rolleyes: :bigsmile:

Bon bricolage !!

:coucou:

Posté(e)

Merci à toi tonton pour la réponse (enfin quelqu'un qui s'intéresse à moi :bigsmile: )

j'avoue ne pas avoir fait gaffe ... j'étais entrain de me garer sur le parking d'un revendeur de moto et je zieutais déjà le quad que je compte m'offrir ... du coup, je fais que des bétises!!!

Posté(e)

Je reviens de chez vag et la pièce en plastique ne se détaille pas ...

donc je change tout le support gauche (bon ça va, ça coute 30€ ttc et j'ai la pièce demain)

je suis bon pour aller m'acheter un peu d'outillage cet après midi car je n'ai pas de torx de 45 ...

et en plus, i pleut comme vache qui pisse ... mes vacances commencent bien :bigsmile: :bigsmile:

demain, je remonte tout ça et vous fait quelques photos !! (ça pourra être utile pour les proprio de B5 phase 1 car les fixations latérales du PC avant sont vraiment pas évidentes à défaire)

Posté(e)

Je vois que ton affaire avance, je suis curieux de voir les photos. J' ai ma b5 que depuis quelques semaines et je n' est pas encore eu l' occasion de bricoler après. J' aimerai savoir d' après toi si les ingénieurs de Audi ont bien élaboré les pièces mécaniques ou si c' est un assemblage pas cher ?

Merci

Posté(e)

oula , audi un assemblage pas cher ?

c'est quand meme pas des lada hein :eldiablo:

Posté(e)

@ samos2067 : c'est de la très bonne mécanique !!

j'ai plus de 200 000 km au compteur et elle tourne comme une horloge

je possède cette voiture depuis Juin 2005 et mis à part les entretiens habituels et pièce d'usure, j'ai dû changé le joint du radiateur d'huile (je perdais une goutte par ci pas là mais j'aime bien les choses carrées alors je l'ai changé ... 2€ de pièce) et là je change un support de pare choc après une erreur de ma part (saleté de trottoir trop haut aussi)

sinon, j'ai eu l'occasion de travailler un peu dessus, et je n'ai jamais été embêté (installation d'un mano de pression de turbo, changement des biellettes de barre stabilisatrice arrière et des silentblocs de barre stabilisatrice)

je suis très content de mon investissement et il est sûr et certain que la prochaine voiture sera une Audi :bigthumbup:

Posté(e)

eh bien voila, c'est remonté !!

je suis plutot content du résultat (bon, je trouve que j'ai un jour un peu trop "gros" à une endroit mais tout le monde me dit que je "pinaille" ... donc je laisse comme ça !!

les photos comme promis (un peu en désordre ...)

titine sans pare choc :

pc2.jpg

le support complet que j'ai dû changer (on voit la pièce en plastique blanc qui est cassé en deux ... elle ne se détaille pas) :

pc3.jpg

et l'outillage utilisé pour faire tout ça :

un jeu de clés 6 pans (l'embout en forme de "boule 6 pans" est assez pratique pour visser car ça m'a permis de mettre la clé de travers et ne pas abimer la peinture du pare choc)

pc10.jpg

et un jeu de douille Torx (que j'ai dû acheté au dernier moment (15€ le jeu ... pas de quoi s'en priver) car je n'avais pas la bonne taille ... il faut du 45 pour démonter le support de pare choc ... )

pc5.jpg

pour ce qui est du pare choc, il tient à 4 points sur les premières A4 :

fixations latérales (système de crochets plastique) :

pc.jpg

et vis au niveau de chaque support de pare choc (je n'ai photographié que le côté posant problème, vous aurez deviné que vous avez le même de l'autre coté)

pc9.jpg

le remontage se fait assez facilement, il vous suffit de replacer le pare choc et vous pouvez même clipser les fixations latérales (pour le démontage, je vous conseille de pousser le pare choc vers le bas afin de libérer les crochets du haut et de tirer vers vous)

vous pourrez ensuite règler la hauteur sans pour autant avoir à enlever le pare choc :

voici la partie qui sert à régler votre pare choc :

pc6.jpg

une empreinte 6 pans est accessible par le bas afin de pouvoir visser pour remonter le pc ou dévisser pour le faire descendre

pc8.jpg

Faites attention en revissant à ce que la pièce de réglage ne soit pas entrainée par la vis de fixation car votre réglage ne serait plus correct (une fois la vis de fixation en plus, forcément, vous n'aurez plus accès au réglage de cette pièce)

photo de la face avant en plein réglage :

pc7.jpg

et une fois le boulot terminé !!

pc11.jpg

bon, je sais, ne reste plus qu'à la laver ... c'est prévu dans les jours à venir :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Mais elle est propre, laisse-la donc tranquille !! Fais plutôt gaffe à ne pas l'envoyer contre des trottoirs... :bigthumbup: :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Merci Gabuz pour les photos et tès expériences mécaniques. Aujourd' hui j' ai fait la vidange, pas de sousi particulié. Je sens qu' on vas bien s' endendre.

@+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut gabuz

j' ai démonté le pare choc de ma B5 et j' ai les clips du coté qui s' emboite mal, pourrais tu me dire comment les emboiter comme il faut, car les miens ont du jeu et tiennent mal.

merci.

Posté(e)

j'ai trouvé comment le clipper c'était juste le clips du bas qui se mettait pas comme il faut :P

• 2 semaines plus tard...