Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je revenais d'un rassemblement aujourd'hui à vélizy quand j'ai voulu mettre le plein de gazoil dans mon audi a4 B8 tdi 170 ch (elle a un mois).

Dans une station classique toutes les pompes étaient hs j'ai donc du contraint et forcé aller mettre le plein chez cora.

Je mets ma cb je choisi mon carburant "gazoil" et là lorsque je prend le pistolet jaune je vois qu'il est scellé.

je prends donc le psitolet orange à coté (gazoil sans soufre) et je commence mon plein.

Puis audessus du pistolet jaune scellé je lis une étiquette marquée : gazoil sans soufre, il pollue moins protège votre moteur et l'environnement.

"contient du biocarburant (sera obligatoire au 01/01/09) contient des addidtifs innovants et exclusifs.

plus de propreté, moins de bruit......

Une fois que j'ai eu mis 20 itres je lis sur ma trappe "ne pas mettre de biocarburant"

complèteement dèg de mon erreur, je dégage la pompe de 50 mètre heureusement j'avais encore + d'1/3 de l'ancien carburant.

j'appelle audi assistance et il me dise d'appeler une dépanneuse car je ne pas rouler comme ça.

résultat ma voiture est chez un dépanneur et demain il l'emmène à ma concession pour faire une vidange du réservoir.

qu'en pensez vous ai-je eu raison de faire ça merci d'avance?

fantomas 007

Posté(e)

salut .

je craint que ta garantie en prenne un coup :/

a ta place , j'aurai éventuellement fait remorquer mon auto dans un garage indépendant , car quand on sais que la plupart des concessions utilise n importe qu'elle raison pour se défiler de celle la .

ton moteur aurais sûrement réussi a digérer ce biocarburant sans problèmes , mais peu être pas les injecteurs .

a confirmer , car je n'en suis pas sur .

en tout cas , j'espère pour toi que tu pourra conserver la garantie .

Posté(e)

merci de ta réponse, j'ai fait remorqué mon vl par un indépendant envoyé par mon assurance qui va l'emmené chez audi demain car il ne touche pas les vl neuf qui sont encore sous garantie.

heureusement pour moi je pense que le moteur n'a pas eu une goutte de ce maudit breuvage.

une vidange devrait tout arranger.

par contre personne meme l'assistance car ils m'ont rappelé tout à l'heure est en mesure de me dire si je peux oui ou non mettre du diesel sans soufre contenant du biocarburant sachant qu'à cette station service maintenant ils ne délivre que celui-ci.

ils m'ont dit que j'avais bien fait de jouer a carte securité et que les technicien de ma concession seront mieux me répondre.

et que si sur ma notice technique et sur ma trappe de carburant il y avait marqué ne pas mettre de biocarburant c'était plus prudent de faire comme j'ai fait.

Posté(e)

je pense que tu dois confondre les carburants... à ce jour tous les carburant contiennent un de bio carburant...

Posté(e)

Je suis pas compétant pour te répondre, mais de toute façon tu n'as rien abimé en faisant 50 métres.

Le biocarburant est dejà dililue et en plus il est encore dilué avec le reste du réservoir.

Fait une recherche sur internet pour voir la compatibilité avec nos moteurs Audi.

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé la réponse à mes questions et c'est pas audi qui me les a donnés.

J'ai déjà fait stopper le vidage du réservoir car eux meme n'étaient pas sur que ce que j'avais mis etait nocif pour la voiture.

En fait le biocarburant diesel c'est le DIESTER mélange d'huile de colza et d'huile de tournesol.

peu de vl peuvent rouler avec 100% de cette mixture.

Par contre sachez messieurs que tous les carburants contiennent jusqu'à 7% de ce breuvage, donc le carburant que j'ai mis l'autre jour diesel sans soufre accepté par mon A4 tdi est toléré meme si il contient du biocarburant car la mesure reste trés dilué.

il faut juste de temps en temps mettre un additif dans le carburant pour éliminer l'eau et lubrifier ce qui peut le plus souffrir de ce type de carburant pompe d'injection et injecteurs.

Donc pour conclure dans nos trappe a gazoil et sur nos notice d'utilisation quand il est écrit ne pas mettre de biocarburant à mon avis et donc ce que j'en déduis c'est ne pas mettre de DIESTER !!!

Voilà si qqlun veut rajouter qqle chose..................

Posté(e)

Bonjour à tous.

Les mises en garde des contructeurs me font bien rire.

Mon a6 tdi 2.5 de 2001 et mon ancienne a4 1.9 tdi ont bouffé de l'huile de colza avec un dosage allant jusqu'à 50% et ce sans modification.

Donc pour moi 7% ce n'est rien.

Bon maintenant il est vraie que ton moteur est de la dernière génération, mais il faut savoir que les moteurs diesel étaient prévu à la base pour tourner avec de l'huile.

Bon maintenant il faut y aller avec prudence car les pompes à gasoil peuvent devenir allergique.

bon courage