Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

boujour a tous!

et voila mon premier message :coucou:

bon je suis sur le point d'acheter un Q7 d'occasion mais j'ai quelques questions qui me freinent

-d'abord l'encombrement

avez vous eu des problemes particuliers avec le volume de la bete (parking crenau, ville ,petite route...)

en fait j'hesite avec un ML ou un Lexus qui sont plus petit de 30cm en longueur et de 7 et 14cm en largeur (respectivement)

alors j'attend vos impressions peut etre avez vous deja possédé un ML et la comparaison serai interessante.

-ensuite la conso

j'ai lu un peu de tout et je ne sais pas a quoi m'attendre

perso je mise sur 11-12l/100km je roule pour beaucoup sur autoroute 90% / 10% ville

autre chose je voudrai savoir le PTAC du Q7 (voir carte grise) car je tracte un bateau+ remorque de 1200kg actuellement avec un honda crv plus leger je ne depasse pas les 3.5T pour l'ensemble donc pas de permis E mais avec le Q7 c'est permis E obligatoire mais je voudrai savoir de combien je depasse les 3.5T.

merci pour vos reponses eclairées

Posté(e)

:coucou:

Pour l'encombrement : les aides au stationnement sur utiles (un gros + pour la camera arrière). Pour moi, pas de souci pour la ville, les parking souterrains sont à surveiller (places étroites, entrées basses ou peu larges) et aucun souci sur petites routes.

Pour la conso : avec 90% autoroute et 10% ville tu devrais être dans la fourchette des 11/12 assez tranquillement.

sur CG pour le 3.0 Tdi :

F2 - Masse en charge maximale admissible du véhicule en service : 2990 kg

F3 - Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service : 6590 kg

G1 - Poids à vide : 2295 kg

Posté(e)

Il ne rentre pas dans tous les parking parisien, aussi il faut mieux les connaitre avant de s'engager.

Souvent il est difficile de descendre de voiture car il est très large. Je suis déjà entrée par le coffre, vachement pratique la motorisation de hayon :bigsmile:

Côté conso, je ne fais pas moins de 14l sur autoroute(utilisation à 95% sur autoroute) et quand je roule 18l, c'est vrai j'ai le pied lourd mais il est lourd lui aussi pour le mettre en mouvement. :bigthumbup:

Sinon superbe voiture, je suis déjà pret à signer pour en prendre un autre dans 2ans, peut-être 4,2l TDI d'ailleurs. :malelovies:

Posté(e)

tu fait 18l avec un 3l tdi bizare,avec le mien je fait une conso moyene de 10l. (50% route 50% autoroute.) :coucou:

Posté(e)

moyenne de 12 a 13l avec des jantes en 22(beaucoup plus lourd) et pneus un peu plus large 315 30 22

Posté(e)

merci pour vos reponses, mais je vais laisser le q7 de coté, son encombrement me fait peur,je prefere rester raisonnable et me retourner sur une allroad

Posté(e)

Perso, après seulement 2500 km, j'en suis à +/- 11 L/100KM.

Je tracte régulièrement un van avec 2 chevaux (+/-650kg chacun + 850 kg de van = +/- 2200kg) sans problème.

Il faut même faire gaffe de ne pas rouer trop vite, on ne sent presque pas qu'on a + de 2T au c..., sauf au démarrage bien sûr.

En conso avec le van, je consomme le même qu'avec ma Passat + van, à savoir 13-14 litre, ce qui, je trouve est très peu pour le poids tracté.

Pour le permis, le B suffit, si tu tractes une remorque de + de 750kg, tu dois avoir le B+E.

Du moins, c'est comme ça chez nous, en Belgique (comme partout en Europe je pense).

Pour l'encombrement, jusque là, j'ai pas eu de problème, que ce soit en ville (Anvers, Bruxelles, ...) ou sur les petits routes de campagne.

Je dois avouer que les aides au stationnement et surtout la camera de recul aident énormément.

Avec la caméra, tu attaches ta remorque du 1er coup, tu vois la boule de remorquage, tu la mets sous le timon de la remorque, tu descends la remorque, tu branches et c'est parti !

Avec ma Passat, quand j'était seul, je devais toujours faire 2-3 manoeuvres, à chaque fois descendre et remonter dans la voiture !!!

Attention que la Allroad ne peut tracter "que" 2T au maximum !

Le Q7 peut tirer 3.5T !!

C'est pour ça que je n'ai pas pris la Allroard!

Posté(e)

Pour ce qui est de tracter, je ne suis pas compétent.

En revanche, pour la conso et l'encombrement j'ai un petit avis.

Conso d'abord :

- perso j'ai le 240cv (bientôt préparé par Youry)

- je fais 45000km/an dont 80% d'autoroute et 20% de bouchons à Paris

- j'ai une monte en 20" 275/45

- j'ai une conduite assez souple (c'est non plus une sportive)

- sur autoroute je suis en moyenne à 145/150 et sur un trajet du genre Paris-Arcs1950 je fais du 10L avec toute la famille et le matos de ski à bord

- en ville là ça se gate, je suis entre 16 et 18L

- globalement, je fais 800-850 Km avec un plein

Encombrement :

- c'est pas la joie pour 2 raisons : cette voiture est plus longue et plus large que tout le reste sur le marché

- elle braque pas super bien (tout juste OK)

- j'ai eu un Nissan Pathfinder et je peux vous dire qu'en termes manœuvres c'est je jour et la nuit

- j'ai déjà fait repeindre mes 4 jantes une fois et je suis sur le point de les faire changer tellement elles ont mangé de rebords de parkings !!

- je suis souvent obligé de plier les rétros pour sortir de certains parkings

- une fois avenue Kleber je suis resté coincé (!) dans un parking (juste avant le Trocadéro) et j'ai dû aller chercher le mec dans sa guitoune pour qu'il m'aide à sortir... heureusement j'étais pas pressé...

- souvent pour rentrer dans une "place" il faut manœuvrer pendant 10 min

- donc caméra de recul et sang froid obligatoires

Pour ce qui est du ML, je n'y penserais même pas :)

Blague à part, je trouve que look n'a rien à avoir, il n'existe qu'en 5 places (sauf à prendre le GL), la finition est clairement un ton en dessous et le compromis confort / tenue de route est clairement en retrait.

Ceci étant dit et pour tempérer ces derniers points, il est vrai que j'ai un Avus avec la suspension pilotée (ça ajoute beaucoup) et le ML que j'ai essayé ne l'avait pas.

De plus, si tu comptes faire du 4x4, le ML peut-être équipé d'options Off-Road réelles et pas simplement esthétiques comme le Q7.

Mais si on part sur ce terrain là, je préfère encore prendre un Cayenne. Tu as un vrai 4x4 et tu peux l'avoir avec 390cv en version S. Ca déménage un peu plus. Bon il y a le fait que "socialement" 4x4+Porsche pour certains ça fait beaucoup. Personnellement, en tant que patron de PME ça a coincé.

Enfin, il faut reconnaitre que de base le ML est un mieux équipé que le Q7.

Petite anecdote à ce propos, un ami vient d'acheter un Q7, il a oublié de préciser certaines options qui lui paraissaient faire partie de l'équipement standard... Résultat, comme il dit "une voiture à 65KE avec une monte en 18", une clim manuelle et pas de régulateur de vitesse, j'suis vert".... :bigthumbup:

Voilà et bon achat ;)

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais au niveau encombrement mais j'aime le q7 moi qui mesure 2m je me vois dedans, Dans les voitures basses (allroad) j'ai toujours l'impression de me deplier pour sortir alors qu'en 4x4 hop on a deja les jambes qui touchent le sol :ange: et j'hesite toujours ,je vais aller en essayer un pour trancher

d'autre part les parkings vers chez moi sont souvent a 1.80m et ML plafonne a 1.82m mauvais point pour lui alors que le q7 est a 1.74m c'est mieux mais pas en largeur quoique il y a 7cm de difference entre les 2 ,mais il est vrai que les jantes qui raclent sur les trottoirs du parking c'est pas terrible aussi.

quel dilemme ,avoir des € et ne pas trouver voiture a son pied :unsure:

les jantes 20p c'est toujours du 275/45? les Arcs tres belles station j'y etais en 2008, en 2009 c'etait l'Alpe d' Huez pas mal non plus

Posté(e) (modifié)

Aaah cruel destin que de devoir choisir :)

Comme on dit : you can be right, you can be wrong, but you cannot be confused !

Si tu es aussi grand que ça, te poses pas de question, prend un Q7. Un de mes ex-associés mesure 1m98 pour 110kg et dès qu'il pouvait il prenait mon ancien Q7 :)

Pour ma part ce qui m'a décidé c'est le nombre de places, le look et la qualité intérieure.

J'ai eu pas mal d'Audi et j'ai toujours trouvé que la finition était exemplaire. Pour moi elle est même au-dessus de Porsche.

Un de mes clients est un gros-gros amoureux de voitures. Il a (en tout cas de ce que j'ai vu) un Range SuperCharged, une Modena, un DodgeRam, un coupé Bentley et une A8 W12 (donc le même que la Bentley).... Et devine en quoi il roule quand il fait de la route ??? Il a le même avis que moi sur la finition Audi : c'est un ton au dessus de tous les autres constructeurs.

Le bon plan, c'est à mon sens un Q7 en S-Line avec en option la suspension pilotée et des jantes de 21" façon RS4, finition "black", moteur 4.2 essence.

A faire préparer d'urgence chez RSQuattro histoire de taquiner les 400cv et surtout d'avoir du couple ;)

Coût du bébé moins de 90KE, donc somme toute raisonnable pour une voiture de ce niveau.

PS : les Arcs... pas mal... domaine skiable un peu "répétitif"... 1950 me plait particulièrement pour son côté Disney

Modifié par Whocarez
Posté(e)

Encombrement? Parkings payant avec montée et descente d'étage en "rond" tu oublies de suite si tu veux pas pleurer pour tes jantes chaque deux jours :)

Les parkins souterrains au ski tu oublies.

Les parkings étroits tu oublies

Sinon ca se conduit bien, pas trop l'impression de taille.

Autre chose, le demi tour! Prévoir 4 bandes.

Conso: je fais bcp d'autoroute (80%), compte avec un 12 à l'odb, et 13 réel.

Posté(e)

J'ajouterais tout de même que le confort est tout de même au top !

On est assis haut, on voit la route; la position de conduite est parfaite, les rétros sont larges, les sièges accueillants; l'insonorisation extra et bien sûr les matériaux d'excellente facture.

Un petit côté luxe, calme et volupté qui me plait bien je dois avouer :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis à la recherhce d'un Q7 4.2 FSI Avus (c'est bien rare à ce que je vois), mais avant de m'emballer, je rebondis sur cette question de l'encombrement pour poser une question: quelqu'un pourrait-il mesurer la largeur du Q7 d'un bord externe du pneu avant au bord externe du pneu avant de l'autre côté (et idem à l'arrière si ce n'est pas la même mesure)

J'espère que je suis clair

En gros la largeur hors tout au niveau des roues (sachant que sur ce modèle c'est du 275 en 20 pouces si je ne m'abuse)

Je pose cette question car je ne sais même pas s'il passerait dans la pente de mon garage qui est étroite au niveau des roues du fait d'un "trottoir" très haut

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Pour ma part descente dans le sud (#1050km) sur autoroute à # 140km au régulateur avec 4 personnes à bord, un coffre rempli et un plateau VTT Thule sur la boule d'attelage (mais uniquement 2 vélos) cela donne #10l/100km en position "dynamique" de la suspension. Pour le reste des petits trajets de 10km donnent une conso annuelle d'environ 12l/100. Il est sûr que la conso augmente dés qu'il faut accélérer et que le trajet est irrégulier. Sur les routes escarpées et sinueuses de l'arrière pays varois, sans conduire très sportivement le BB a vite soif et cela n'est pas la conséquence de températures plus hautes que chez les ch'tis. Les 2400kg de base nécessitent un apport d'énergie non négligeable pour se mouvoir mais bon c'est pas une deudeuche (mon premier amour....)