Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,je voudrais savoir si quelqu'un connait la sonde qui fait la temperature de chauffe pour la clim.@+

Posté(e)

Euh... Pas bien compris la question?

La clim ne fait pas le chaud, elle ne fait que du froid!

Sinon, veux-tu peut-être parler des capteurs de températures qui se trouve dans la voiture

qui permettent d'indiquer la température à l'interieur de l'habitacle?

Posté(e)

la semaine derniere,je suis tombe en panne de clim plus de gaz.elle me faisait que de l'air chaud meme lorsque je la mettais au plus froid.je l'ai fait rechargee,maintenant elle fait que du froid.lorsque je met la clim et programmes la temperature a 22 ou a25 je me geles.si quelq'un a eu le probleme .@+

Posté(e)
la semaine derniere,je suis tombe en panne de clim plus de gaz.elle me faisait que de l'air chaud meme lorsque je la mettais au plus froid.je l'ai fait rechargee,maintenant elle fait que du froid.lorsque je met la clim et programmes la temperature a 22 ou a25 je me geles.si quelq'un a eu le probleme .@+

Ah ouais là c'est étrange...

Les mecs n'auraient pas tirés sur les câbles des deux sondes qui sont devant le radiateur externe de clim?

Tu as peut-être un de ces fameux clapet dans le tableau de bord qui ne bouge plus!

Posté(e)

je viens de rgarder les deux sondes,elle sont branchees.pour les volets,il se trouvent ou et comment demonter.merçi@+

Posté(e) (modifié)

Vaut mieux passer chez audi est demandé d'imprimer la fig

Parce qu'il y en a quand même quelques-uns!

Et pour le tableau de bord, ça ne doit pas être tout simple!

Bon courrage en tout cas! :bigthumbup:

P.S il me semble qu'avec les codes "climatronic" tu peux interroger les volets et voir ceux qui sont defects!

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

salut a tous,je voudrais savoir si quelqu'un pourrais faire le test de clim pour connaitre ses mesures.voici les miennes avec 14 canaux.c2:116/C3:132/c4:91/c6:62/c9:4/c10:000/c22:000/c26:156/c37:010/c46:23/c49:000/c51:92/c55:22/c57:24.je precisses que j'ai effectue les releves apres le declenchement du ventilo.merçi a tous car chez audi il me demandes entre300 et 2000 euros.c'est des malades.@+audimanrs2

Posté(e)

bonjour,

reprenons du début.

quand ta clim ne marchait plus, avais tu du chauffage?

de quelle année est ta voiture? la recharge a t elle été faite en gaz r12 ou en 434.

le technicien a du te fournir la quantité de gaz aspiré et la quantité de gaz réinjecté après contrôle du circuit de charge.

j'espère pour toi qu'il avait les données pour la rs 2 et qu'il ne t'a pas réinjecté 1kg de gaz.

avait il détecté une fuite qui aurait pu expliquer le manque de gaz.

essaye de trouver un thermomètre et met le dans les bouches centrales avec température sur low et ventilation en manu au minimum 1 ou 2 barres sans la clim les bouches dr et gauche fermées et en position centrale

quelle température obtiens tu?

même chose avec clim enclenchée, combien obtiens tu?

coupe la clim et met la température sur high combien obtiens tu?

Remet la clim toujours sur high, combien obtiens tu, toujours ventilation au mini

si tu descends à moins de 8 degrés et voir proche de zéro c'est que tu as trop de gaz, que ton compresseur fait ce qu'il peut et que ton condenseur à l'avant n'arrive pas à détendre le gaz suffisamment pour faire retomber la température.

La seule chose qui protège ton compresseur dans ce cas, c'est l'électrovanne de surpression qui met ton compresseur en sécurité au delà de 28 bars, mais dès que la pression descend en dessous, ton compresseur repart de plus belle et pas grand chose ne l'arrêtera de faire du froid et de transformer ton audi en glacière!!!

tu pourras régler ta température à 25 qu'il continuera à faire du froid sûrement inférieur à zéro et même pouvoir fabriquer des glaçons pour l'apéro.

il me semble que la commande des volets pneumatiques est alimentée par un petit tuyau de dépression, quand tu es face à la voiture à gauche du bocal de frein, un petit tuyau de couleur vert pomme, il plonge derrière la grosse gaine électrique qui rentre dans l'habitacle, contrôle mais il y a pas de raison si tes valeurs sont correctes avec le thermomètre.

demande les info au technicien qui a fait ta révision de ta clim, s'il n'est pas capable de te répondre, c'est qu'il a fait n'importe quoi et surtout qu'il n'a pas le matériel adéquate.

j'espére que ce n'est qu'une question de surplus de gaz, ne pas trop trainer non plus...

une petite parenthèse...

en juillet 2009 tout les centres de climatisation devront avoir un numéro d'agrément, ils devront déclarer dans un carnet

1 la température à l'arrivée du client avec clim au mini et avec chauffage au maxi

2 la quantité de gaz récupéré et la quantité réinjecté

3 la température au départ du client avec clim et chauffage

il sera interdit de recharger à 100% une clim vide sans effectuer l'adjonction d'un traceur et une recharge de 50%.

Si la recharge ne tient pas, le client aura obligation de réparation avant recharge.

tout cela va prendre du temps à se mettre en place mais je crois sincèrement que cela sera bénéfique pour le client.

Après réflexion et si tu n'as as eu toute ses informations, comment peux tu être sur que ce n'est pas le "technicien" qui as mis ta voiture en panne?

et par manque de professionnalisme accentué ta prochaine facture d'entretien de clim.

Une explication...

en 1997 pour faire recharger une clim cela coutait à peux près 1500francs soit 225€ pour tout dire ça gagnait grassement sa vie...

aujourd'hui de 49€ à 79 € et on crie au scandale.....mais la technique et le conseil ne sont plus là et le service n'en parlons plus......

pour effectuer du bon boulot 110€ devrait être le bon prix......

à suivre.....

j'attends tes conclusions et vos remarques

yves

Posté(e)

salut yves,j'i fais le test par contre voiture au ralenti et a 70 degres.donc voici ce que je trouves:manuelle low-15 degres/clim low-4 degres/manuelle higt-50+/clim higt-50+.je precises aussi que sur le capot moteur il y a les instructions pour la clim:750g+50.r134a.....sur le papier que les gars m'ont rendus,c'est marque:900g avec r 134.merçi pour ton aide car chez audi il veullent tout me changer.@++ :ap:

Posté(e)

desole j'ai oublier de dire que c'est un rs2 de juillet 94.lorsque ma clime ne marchaie plus elle faisait que du chaud( en mode clim)pas pensse d'essayer en manuelle.

Posté(e)

J'avais même pas vu ces instruction...

Je crois que pour les RS2, les machines donnent 800-850g

J'ai vu aussi des photos avec des références zexel sur une RS2, que l'on ne trouve plus de nos jours

alors, chez zexel-valeo, auraient-ils changés les données techniques?

Il y a aussi une chose importante à savoir avec ses compresseurs, c'est qu'il ne faut pas dépasser les 7000t/min

Parait-il, selon mihnea que le compresseur se coupe tout seul à 7000t pour éviter les problèmes...

Posté(e)

salut rsman,

si j'ai bien lu - 4 tu as incontestablement trop de gaz.

je confirme une rs2 c'est 750gr +-50 et pare expérience plutôt - que plus soit 700gr.

avec le temps et si tu n'as pas remplacé ta bouteille déshydratante en alu elle se colmate et a tendance à faire augmenter la pression naturellement.

retourne voir l'opérateur qui est intervenu sur ta voiture.

exige que ton système marche correctement et surtout garde bien le ticket qui te dit 900gr et fait valoir leur erreur.

si il refait une récupération profite en pour voir si ton circuit a déjà reperdu du gaz et surtout si il n'en a pas récupéré encore plus que 900 gr.

exige de nouveau le ticket avec ton immat.

voilà affaire à suivre.

excusez mon orthographe on ne peut pas être bon partout....

yves

Posté(e)

Trop fort yves ! maître RS2 a parlé! :jap:

Fred :coucou:

Posté(e)

merçi beaucoup yves pour des expliquations.je vais y retourner demain car la je vais au taf.je te tiens au courant.t'inquiete pour l'ortographe,je ne suis pas prof non plus :bigthumbup: @+++++ :agenoux:

Posté(e)

salut yves,je viens d'allez au garage ou ils ont fait ma clim.je leurs est demande de retire 200 grammes de gaz vus que j'en avais 900. il m'on sortis un truc comme quoi qu'ils ne pouvaient pas y avoir 900 grammes car ils remplissent avec un seul tuyau. ils m'ont sorti aussi qu' il rete toujours 100 grammes dans leur tuyaus de machine et c'est pour cela qu'ils chargent plus..bref il m'en ont enler soit disant 100 grammes,et rajpoute 30??????.bref il m'on pris pour un con.je me suis casse car ras le bol et leurs d'allez chercher mes gamins a l'ecole arrivait..je vais attendres un peux et voir deja comme ça et sinon j'irais ailleurs pour la refaire faire et leurs dirais de me mettre que 750 grammes comme inscrit sur le capot.je te remmerçi pour t'on aide yves et te tiens au courrant d'ai refait la charge.merçi encore@++audiman

Posté(e)

:oops: ps pourrais tu me donner au moin ce que tu as de marque lorsque tu intterroge la clim sur le canal 49.a chaud ou a froid.merçi a toi @++

Posté(e)

bonjour à toi,

pour un c.., ta raison c'est le mot!!!!

il est impossible de rajouter du gaz dans un circuit en pression, il faut tirer au vide pour réinjecter.

pourquoi ne pas faire ce qu'il faut au lieu de faire n'importe quoi, il vont finir par bousiller ta clim.

à chaque recharge, la machine rajoute systématiquement de l'huile, il ne faudrait pas que ça soit trop non plus.

ne va pas ailleurs, ils te doivent un résultat et un diagnostique.

le coup des tuyaux c'est pas mal aussi on ne me l'avait jamais faite celle là!!!

le mec le soir il arrose ses fleurs, il remplir son arrosoir de 10 litres d'eau, il reste 1 litre dans le tuyau.

le lendemain, il retourne arroser ses fleurs, il ouvre le robinet pour remplir sont arrosoir de dix litres, il ouvre le robinet, et.......

comme par miracle les 10 litres d'eau poussent le litre qui est resté dans le tuyau de la veille!!!!

sa théorie ne marche que si sa machine est neuve, et qu'il l'utilise pour la première fois et que ses tuyaux soient vides lors de la charge.

tu imagines que la valeur de tolérance et de +ou- 50gr et le mec te dit qu'il faut qu'il estime le gaz qui reste dans les tuyaux!!! à 200 gr prêt...

je commence à croire qu'il devait se servir de la machine pour la première fois....

écoute, prend le temps qu'il faut, retourne au garage une recharge de clim bien faite prend tout au plus 1heure30 de boulot.

1 contrôle des températures

2 contrôle du déclenchement du compresseur et des ventilos

3 récupération du gaz il doit apparaitre sur le ticket le poids récupéré

4 contrôle de l'étanchéité du circuit en dépression

5 la plus importante!!!!tirage au vide pour pouvoir réinjecter 40minutes et pas une de moins(pour faire vite 80% tire 20 minutes (le gaz!!!leur compagne je sais pas!!!)

6 injection de la valeur prescrite du gaz soit 750 gr

7 essai de la clim machine branchée avec contrôle des pressions( le mec se serai tout de suite aperçu qu'il y aurait un problème s'il avait contrôlé...

8 contrôle des températures

9 remise du ticket au client avec date, immat, quantité de gaz récupéré et réinjecté

10 la facture

11 le sourire du client

salut yves

re bonjour

ps pour le canal 49 je ne me suis jamais servi de l'auto diag.

si tu me donne la procédure je le fait immédiatement

yves

Posté(e)
Audi RS2 - Code Climatronic

01 System malfunction - displayed as a Diagnostic Trouble Code (DTC)

02 Digital value of Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)

03 Digital value of Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)

04 Digital value of Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)

05 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)

06 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor

07 Digital value of Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)

08 Digital value of Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)

09 Delta value of Temperature Regulator Flap

10 Non-corrected specified value of Temperature Regulator Flap

11 Digital value of Central Flap Motor Position Sensor (G112)

12 Specified value for Central Flap

13 Digital value of Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)

14 Specified value of Footwell/Defroster Flap

15 Digital value of Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113)

16 Specified value of Back Pressure Flap

17 Vehicle Speed (km/h)

18 Actual Fresh Air Blower voltage (Volts)

19 Specified Fresh Air Blower voltage (Volts)

20 A/C Compressor (A/C Clutch) voltage (Volts)

21 Number of low voltage occurrences, non-transient

22 Cycle condition of A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)

23 Cyclings of the A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)

24 Cyclings of the switches, absolute non-fluctuating

25 Analog/Digital value, Kick-Down Switch

26 Analog/Digital value, Engine Coolant Temperature (ECT) Warning Light

27 Coding value

28 Engine Speed (RPM)

29 A/C Compressor speed in RPM (Should equal Engine Speed x 1.28)

30 Software version

31 Display check (all segments of A/C Control Head display light up)

32 Position Sensor malfunction counter, Temperature Regulator Flap

33 Position Sensor malfunction counter, Central Flap

34 Position Sensor malfunction counter, Footwell/Defroster Flap

35 Position Sensor malfunction counter, Air Flow Flap

36 Feedback value, cold end-stop, Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)

37 Feedback value, hot end-stop (maximum stop), Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)

38 Feedback value, cold end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)

39 Feedback value, hot end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)

40 Feedback value, cold end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)

41 Feedback value, hot end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)

42 Feedback value, cold end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)

43 Feedback value, hot end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)

44 Vehicle operation cycle counter

45 Calculated interior temperature (internal software, in digits)

46 Outside (ambient) temperature, filtered, for regulation (internal software)

47 Outside (ambient) temperature, unfiltered, (internal software, in °C)

48 Outside (ambient) temperature, unfiltered (in digits)

49 Malfunction counter for speedometer (vehicle speed) signal

50 Standing time (in minutes)

51 Engine Coolant Temperature (ECT), in °C

52 Graphics channel 1, see chart below.

NOTE: When Diagnostic Channel 52 is selected, “.--.-.” is displayed first.

A/C compressor switch-off conditions are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.

53 Graphics channel 2, see chart below.

NOTE: When Diagnostic Channel 53 is selected, “.--.-.” is displayed first.

A/C system electrical outputs are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.

54 Control characteristics

55 Outside (ambient) temperature, in Celsius or Fahrenheit depending on the setting of the A/C control head

56 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)

57 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)

58 T°( Celsius ) from Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)

59 T°( Celsius ) from Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)

60 T°( Celsius ) from Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)

61 Software version (latest)

Se Servir Du Cadran De Clim Pour Avoir Des infos Autre Que La Température Exigée

1/ Mettre en marche le moteur

2/ Appuyez sur le bouton recyclage et maintenez le enfoncé

et appuyez sur le bouton fléche haute = L'ecran affiche "1c"

3/ Vous pouvez maintenant vous balader avec les fléche +et -

info:

Canal 17 = Vitesse Km/h

Canal 28 = Regime moteur

Canal 51 = Température Moteur

Etc...

Peut-être dans tout ça, faudrait-il qu'il retourne à ce garage pour prendre déjà des infos sur la machine utilisée

Car beaucoup de machines existent et beaucoup de truc ont évolués!

Certaines mettent la quantité que l'on indique manuellement, d'autres le font automatiquement, etc...

Ce qui est dommage sur RS2 c'est qu'il n'y a qu'un seul accès au circuit...

Je me demande si une modif est possible pour ajouter la deuxième entrée

comme sur les voitures actuelles?!

Posté(e)

salut yves,j'ai recontacte le garage.j'y retournes cette apres midi pour la faire vider et regonffler a 750 g.le chef du garage commence a gueuler un peux car il me dit que le traaille qu'il a effectue jeudi en enlevant et remis du gaz,c'est pareille que si il avait tout vide et rerempli.bref je vais rester a cote et voir ce qu'il fait.sinon sur sa machine il n'y a pasde tickets.je tiens au courrant des que c'est fait.une foie la clim ien faite et si le symptone persiste je pourrais voir pour autre chose.on m'a causse de beaucoup de choses sur d'autre forum.mais je suis tes conseils en premier lieu car tu as l'aire de connaitre les rs2 sur le bout des doits.@++audiman

Posté(e)

N'oublie pas de prendre les infos sur la machine utilisée!

Et s'il a une tabelle, regarder et noter ce qui est préconisé pour une RS2! ;)

Posté(e)

salut les audistes,bon voila j'ai refais faire ma clim.le gars n'etait pas tres content et m'a pris un peu de haut en me faisant comprendre que j'etais un chieur.bref il a vide la clim(410g aspire) et l'a reremplie(750g).elle marche beaucoup mieux.maintenant j'ai un petit bruit sous la boite a gang et lorsque je m'arrettes j'ai de l'eau qui coulle sous la voiture(juste sous la portiere droite)normale ou pas.sinon juste pour me coucher moin c..,la sonde de temperature de clim est sur le tableau de bord vers la grille de pare brise,ou dans le boitier clim.merçi pour toute votre aide qui m'a fait economiser de l'argent.@+++audiman :agenoux: :ap:

Posté(e)

l'eau sous la voiture, c'est normal . Ce sont les condensats qui s'ecoulent du condensateur. Le condensateur est situé au niveau de la boite a gant, derrière le tablier, coté moteur.

La sonde qui est sous le tableau de bord est la sonde de temperature d'habitacle. Il y a un microventilateur qui assure un courant d'air à ce niveau.

:coucou: