Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je viens d'acquerir une A4 1.9 TDI Q B6 de 2003, la monte des pneumatiques que j'ai dessus c'est du 205/55/16 or il y a aussi une monte 215/55/16 sur les B6 sur quelles versions sont homologuées pour ces montes ?

Je trouve également qu'a partir d'un certain angle de braquage la direction devient flou, quelqu'un a t'il déja eu ce soucis ?

Merci

Posté(e)

Salut et félicitations pour ton achat.

pour la monte de pneu, je ne saurais te dire. pour la direction floue, ça peut dépendre des pneus.

sur la mienne, je suis monté un dunlop sp sport sur un train et goodyear f1 assymetric sur l'autre train. goodyear à l'avant, la direction est très précise et répond bien. dunlop à l'avant, c'est une cata, la voiture se promène de droite à gauche, la direction répond moins bien.

ah oui, je suis aussi monté en 205x55x16

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos Wiz,

Apparemment la monte d'origine de mon modèle (dixit Audi) c'est 215/55/16, je pense que je vais passer en 17 dans quelques temps

A+

Modifié par Keja
Invité Yagga
Posté(e)

Aller bienvenue dans le monde de ceux qui ont 2 Audi mon Keja ;)

Sur l'A4 B6 de ma femme, j'ai aussi le sentiment de floue par rapport au S6, mais en montant les amortos sur mon S, j'ai pensé a un truc : Géométrie !

A mon avis ça peut-être ça aussi sur ton A4.

(Sur le S6 en sortie de pont sans géométrie, la voiture roulait comme si les roues étaient ovales :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

oui effectivement pas bête ça Yagga la géométrie je vais voir ça

Posté(e)

Pour info, la monte d'origine en 17" sur A4 B6 est 235/45/17.

Exact pour la géométrie, j'avais aussi ce sentiment de direction floue sur la mienne, et depuis que j'ai refait la géométrie, c'est nickel.

Je trouve également que la voiture répond parfaitement bien avec ses nouveaux pneus à l'avant : des Falken FK452 :bigthumbup: limite mieux que mes Goodyear Eagle F1 Assymetric d'avant ! :)

Posté(e)

Je vais surement passer en 17 dans pas tres longtemps je ferai la géométrie à ce moment là.

Posté(e)

bonjour à tous

nouveau sur le forum, je n'ai pas encore eu le temps de faire ma présentation mais ca viendra.

il existe deux taille de pneu differente pour 16' et 17' et en fonction de la voiture (quattro ou pas).

NON QUATTRO : 205/55/16 et 225/45/17

QUATTRO : 215/55/16 et 235/45/17

difference entre ces 2 montes:

pour un parcours de mille km au compteur avec une monte en 225/45/17 est egal a un parcours

de 982 km en 235/45/17

Posté(e)

Merci pour ces infos et bienvenu sur le forum :coucou: ,

les premieres factures de changement de pneus montrent une monte en 215/55/16, la circonférence dans la config de la navigation intégrée est également la valeur pour cette monte. Apres c'est devenu du 205/55/16 toujours sur facture audi .... bon de toute façon normalement à la fin de la semaine je passe en 235/45/17

Posté(e)

Merci de vérifier vos infos avant de publier n'importe quoi.

J'ai une A4 Avant B6 2.5 TDI de 09/2002, NON quattro, et ma monte (d'origine Audi) est 235/45/17.

Posté(e)

idem avec Piotr

monte d'origine sur la mienne en quattro 205X55X16

Posté(e)

la monte 205/55/16 n'est valable que pour les pneu neige en quattro.

c'est ecrit sur toute les audi.

regarder l'etiqueette de gonflage

elle se trouve soit dans la trappe à carburant soit sur le montant des portes avant

Posté(e) (modifié)

non chichel69 regarde la photo que je viens prendre de cette étiquette dans la trappe à carburant :

img00029200906030834.jpg

;)

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Sur mon A4, ma monte neige est 205/55/16 toujours en NON QUATTRO...

Ma monte été n'a pas changé depuis hier, toujours 235/45/17, NON QUATTRO, je le répète ! (message pour Chichou, qui a l'air si sûr de lui)

Posté(e)

il ne faut pas ce faché

les infos que je vous apporte ne sont q'en fontion des conrespondances de pneu.

un vehicule equipé en pneu été 215/55/16 son équilavence est 235/45/17.

un vehicule equipé en pneu été 205/55/16 son équivalence est 225/45/17.