Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis un futur acquéreur d'un Q5 Avus en import (faible km) et surtout un petit nouveau chez Audi.

Auriez-vous des détails sur la planification des révisions à faire et leurs tarifs.

J'ai cru comprendre que chaque concession éditait son catalogue des prix.

Merci par avance.

Posté(e)

Non c'est pire... c'est en fonction des concessions.. :furious:

Posté(e)

Ces catalogues sont téléchargeables en ligne ? OU bien faut aller en concession pour en avoir un ?

Sinon personne pour la planification des révisions et une idée de tarif ?

Merci

Posté(e)

C'est marrant que je tombe sur cette question puisque aujourd'hui même, en allant récupérer mon A4 apres revision FULL des 105Mkm incluant la distribution complète (1080€ au passage...) je feuilletais le livret des forfaits révisions 2009 et rien sur le Q5.... il n'y a meme pas le Q7 alors c'est pour dire...

J'ai demandé à la personne de l'atelier qui s'occupait de moi, et il m'a dit carrément "c'est un peu au pif, on a encore fait aucune révision de Q5 à ce jour, mais pour info un Q7 en long life, à 30.000km on est à 490€, donc comptez au moins 400/450 pr le Q5."

Wouaou, merci pour la précision, ça respire le sérieux... En effet, bien qu'on puisse établir le "groupe" du vehicule selon son moteur (4 ou 6 cyl.) ensuite dans tous les tableaux, on ne trouve que les modèles communs.

Il faut donc viser les tarifs se rapprochant de l'A6 je dirais d'apres ce que j'ai pu lire.

Je ne savais pas que chaque concession appliquait ses propres tarifs, je trouve pas ça très pro de la part d'un réseau aussi enorme (à la limite pour paris et encore....)

Par contre j'ai egalement eu confirmation que tous les modèles neufs sortent d'usine avec l'entretien en "long life" donc tous les 30.000km, et que dans tous les cas, même si on souhaite repasser en mode standard tous les 15.000km, ils sont obligés de mettre l'huile spéciale Long Life à cause des FAP, du coup le tarif reste quasiment le meme (càd le double) donc la messe est dite!

Posté(e)

"incluant la distribution complète (1080€ au passage.."

Quand j'envisage l'achat d'un modéle, c'est la premiére chose que je regarde.

Ayant eu un jour un GROS propléme avec une courroie, non pas cassée mais ayant 'sauté" de deux crans , je me suis juré de ne plus samais acheter une voiture à distribution par courroie (s)

Et pour anticiper les réponses parlant de manque d'entretien, je réponds par avance , je respecte scrupuleusement les carnets d'entretien, et la voiture ne sort pas du réseau de la marque y compris pour les pneus et les balais d'essuie glace.

Posté(e)

Ah tiens le 3.0 TDI a une distribution par chaine ?! Cool je ne le savais meme pas :)

Mais bon, le Q5 je pense le revendre avant les ~100.000km, donc je n'avais pas regardé.

Pour mon A4, je me doutais bien que ça couterait plus cher que sur mon ex 4 cyl. TDI 110, qui m'avait déjà couté ~700€, donc je m'attendais à ça. J'indiquais le tarif pour ceux qui ferait une recherche un jour.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Mon Q5 est du 25 juin 2009, il totalise 14500km et l'ODB m'indique "prochaine révision dans 500km et xxx jrs", soit une première révision à 15.000km.

Or, tous les véhicules neufs Audi sont depuis un moment par défaut en "Long Life" et la premiere vidange dite de rodage est obsolète donc, apres discussion avec la concession Audi locale, soit:

1) la concession d'origine n'a pas mis une huile long life et a programmé volontairement la 1ere vidange à 15Mkm (il faudrait demander à JD Watford)

2) la voiture a été mal programmée et ils me proposent de simplement la reprogrammer pourr atteindre le prochain pallier de 30Mkm

Est-ce que d'autres Q5 Londoniens ont été confrontés à ce problème ?

Merci.

Posté(e)

Sur la brochure Uk il parle du choix de programation du rappel pour les révisions en fonction de tes besoins mais rien ne dit que l'huile est diffenrente. J'aurais donc tendance a croire que ce n'est qu'une question de programation.

Ce qui m'étonne dans le diagnostic de ta concession c'est qu'ils t'indiquent que le vendeur aurait la possibilité de mettre telle ou telle huile. Pour moi cela est fait a l'usine non?

Posté(e)

effectivement cela se fait en usine,

je ne pense pas que les voitures sortent de la chaine moteur à sec, sinon comment les faire rouler pour le transport?

Posté(e)

L'usine met peut etre une huile "tampon" pr les premiers tours du moteur et l'acheminement, charge ensuite au garage de la préparer pour livraison client avec l'huile correspondant au choix du client.

Mais moi aussi ça m'étonnerait bcp...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Qui connait le prix d'une révision des 30 000 kms sur un 3.0 Tdi. Je viens de regarder le livret Audi 2010 et le Q5 n'y figure pas ! c'est pas bon signe, car pas de forfaits et donc prix libres pour les concessions !!

Posté(e)

Bonjour,

d'après le catalagoue 2010 :

groupe 2 (TDI>115) : 1.15000km = 180€ / 2a.30000km = 321€ avec huile synthèse, 2b.= 329€ avec long life / 3a.60000km = 360€ avec huile synthèse, 3b.= 377€ avec long life.

groupe 3 (TDI 6 cylindres) 1.= 227€ 2a.= 359€ 2b.= 383€ 3a.= 433€ 3b.= 458€

groupe 5 (ess >140) 1.= 168€ 2a.= 300€ 2b.= 329€ 3a.= 393€ 3b.= 422€

groupe 6 (ess 6 cylindres) 1.= 199€ 2a.= 331€ 2b.= 368€ 3a.= 350€ 3b.= 386€

Voilà en bref,

Salut.

Posté(e)

Moi, j'ai fait la révision des 30 000 km le 24 décembre (avec deux mises à jour logicielles, l'une pour la boite, l'autre pour le MMI) juste avant de vendre le véhicule et je m'en suis mis pour 492€ pour le 3.0 TDI !

C'est carrément prohibitif, bcp plus cher que chez BMW, en particulier.

Et pour ce prix, je n'ai même pas eu droit à un véhicule propre !

Le réseau Audi est vraiment indigent ....

Posté(e)

Bonjour à tous,

230 € pour 2 heures de main d'oeuvre (réparation d'un faisceau éléctrique), véhicule rendu sale, de plus le réceptionniste n'a aucun sens commercial (ex : le téléphone sonne, et le voilà partis pendant 10 minutes, alors que j'étais assis à face de lui pour régler la facture). Merci à la concession de saint thibault les vignes. :coucou:

Posté(e)

Salut 10eric

C'était quoi au juste comme problème sur le faisceau électrique? Parce que moi aussi je vais devoir passer par la case réparation ou changement, j'ai un petit rongeur qui m'a coupé un fil sur le câble qui est branché au débitmètre d'air... :furious: :colere:

Pour le lavage, c'est moi qui leur dit de ne surtout pas le laver, car pour eux, c'est rouleaux obligatoire :ripeer: et pour moi, c'est même pas imaginable, surtout sur du noir. ;)

Posté(e)

Je lis des trucs pas possibles...

Déjà on a affaire à une marque premium nom d'une pipe en bois!!! Alors je crois que c'est la moindre des choses que de passer AU MOINS un petit coup de jet et d'aspirateur avant de rendre la voiture surtout si les techniciens sont partiellement responsables. Je ne parle évidemment pas d'un ultra nettoyage avec cirage et lessivage des moquettes...etc... Quant à l'histoire du lavage aux rouleaux... C'est du foutage de gueule inadmissible qui devrait être dénoncé haut et fort à Inglestatd.

Maintenant, s'agissant de faisceaux rongés, c'est malheureusement courant que les véhicules spient exposés à ces petits nuisibles. Il conviendrait que les concessionnaires prennent des dispositions en amont quand il s'agit d'un souci avant la vente.

Posté(e)

Salut 10eric

C'était quoi au juste comme problème sur le faisceau électrique? Parce que moi aussi je vais devoir passer par la case réparation ou changement, j'ai un petit rongeur qui m'a coupé un fil sur le câble qui est branché au débitmètre d'air... :furious: :colere:

Pour le lavage, c'est moi qui leur dit de ne surtout pas le laver, car pour eux, c'est rouleaux obligatoire :ripeer: et pour moi, c'est même pas imaginable, surtout sur du noir. ;)

Je me demande si ton rongeur n'a pas fait quelques km pour venir chez moi. En remettent du liquide lave glace, je me suis apercu que la doublure isolante du capot était complétement déchiquetée sur au moins 30 cm² en plus haut dessus de la courroie de distribution

Posté(e)

A croire que l'on doit avoir un problème avec les rongeurs dans le 54 :blink: :blink: En tout cas le tien (si je puis dire) à l'air plus malin que le mien. Aller se loger dans la doublure du capot c'est une super idée pour voyager au chaud :bigsmile:

J'ai pris RDV pour le rappel+mise à jour MMI, en même temps ils regarderont si ils peuvent ou non réparer, mais bon, je m'attends déjà à la réponse... "il faut remplacer tout ça monsieur" <_<

Posté(e)

Je me demande si ton rongeur n'a pas fait quelques km pour venir chez moi. En remettent du liquide lave glace, je me suis apercu que la doublure isolante du capot était complétement déchiquetée sur au moins 30 cm² en plus haut dessus de la courroie de distribution

Salut, :a3:

Moi mon rongeur se nomme NORAUTO :angry: , en changeant la plaque d'immatriculation (en plexi, non disponible chez AUDI, donc pas une question de coût)avant, ils ont percés le faisceau du radar de stationnement. Donc réparation (prise en charge à 50 % par NORAUTO, après action auprès du service clientèle <_< ).

Je suis d'accord avec toi concernant le lavage, moi aussi c'est lavage haute pression obligatoire (+ lingette micro fibre, et peau de chamois :icon_razz: ) je ne désire pas de micro rayures sur mon Q5 (gris volcan nacré) :rolleyes: .

:hello:

Posté(e)

Bonjour

Je n'avais pas pensé à ce probléme de rongeurs .

Mais je vais installer un chasse rats à ultasons dans mon garage, on en trouve pour une modique somme dans le commerce.

A titre professionel on en utilise dans mon entreprise et c'est trés efficace.

Posté(e)

Bonjour

Je n'avais pas pensé à ce probléme de rongeurs .

Mais je vais installer un chasse rats à ultasons dans mon garage, on en trouve pour une modique somme dans le commerce.

A titre professionel on en utilise dans mon entreprise et c'est trés efficace.

Bonsoir,

Tu as raison pomerols2, j'ai ce type d'appareil car j'avais un mulot dans mon sous sol, et depuis son installation il n'a plus réapparu.

J'aurais dû le proposé avant, désolé :blush::wacko: :agenoux:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour ma part ce n'est pas dans mon garage que le rongeur m'a mangé le câble mais à l'extérieur, le Q5 a 1 an et il n'a dormit que 3 fois dehors. Pas de chance sur le coup là.

Au petit matin au moment de partir, j'avais le voyant du préchauffage qui clignotait et ensuite le voyant défaut moteur et surtout plus de puissance du tout, sur le coup je me suis dit que c'était le débitmètre d'air qui était nase, mais en levant le capot je me suis vite rendu compte que c'était le faisceau qui était touché.

Ca m'a bien mis les b.... surtout que je ne sais pas encore combien ça va me coûter cette histoire de rongeur, plus qu'a acheter un chat pour le mettre sous le capot :bigsmile:

Modifié par steph power
Posté(e)

L'usine met peut etre une huile "tampon" pr les premiers tours du moteur et l'acheminement, charge ensuite au garage de la préparer pour livraison client avec l'huile correspondant au choix du client.

Mais moi aussi ça m'étonnerait bcp...

Très franchement, ça m'étonnerait que les garages doivent faire une vidange et un plein d'huile pendant la préparation qui est essentiellement logicielle, retrait des protections et au pire appoints des niveaux...

Je vais d'ailleurs demander à mon correspondant, il me répondra et lèvera tous les doutes.

Posté(e)

D'après JD a qui j'ai pose la question la semaine dernière ce n'est qu'une question de programation. Par défaut la voiture est supposée être livrée avec les intervalles variables long life et sur demande ils le changent pour les intervalles fixes. Dans le cas de schpuns il doit s'agir d'une erreur.

Posté(e)

Oui en effet tt les véhicules sortent d'usine avec de l'huile Long Life, c'est une erreur de programation de l'ODB. Et comme j'ai trainé et déjà dépassé largement les 15mKM, je dois attendre la révision des 30mKm pour réinitialiser le cycle. Donc j'ai "Service" qui s'allume depuis mais c pas grave. (j'en suis a 23mKM depuis le 25/06/09).

Sinon pour les pb de "rongeurs" c'est bizarre, je suis également ds le 54, et de plus (véridique!) j'ai un rongeur qui squatte à coté de la voiture chez moi dans un petit tas de bois, je l'ai déjà vu ronger des noix :)))

Du coup j'ai peur en vous lisant !!

PS: il faudrait faire un topic Q5 ds le 54 (voire en Lorraine) et un petit meeting (meme si j'aime pas trop le terme qui fait un peu Jacky... ;) )

Posté(e)

Tant qu'il a des noix a grignoter tu devrais être tranquille :-)

Posté(e) (modifié)

PS: il faudrait faire un topic Q5 ds le 54 (voire en Lorraine) et un petit meeting (meme si j'aime pas trop le terme qui fait un peu Jacky... ;) )

Un topic, pourquoi pas, par contre un metting, on risque de n'être pas très nombreux, si j'ai bien compté on doit être 4 lorrains dans la section Q5 ;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Un topic, pourquoi pas, par contre un metting, on risque de n'être pas très nombreux, si j'ai bien compté on doit être 4 lorrains dans la section Q5 ;)

Mais il n'y a pas que des Q5 chez Audi.

En plus, si vous faites votre meeting le bon WE, je pourrais peut-être être disponible.

Ce peut être un WE chez mes parent (88)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

510 euros ............

c'est un peu cher pour une première révision

d'autant qu'il m'a été facturé le remplacement de la cartouche lave glaces que je venais de changer

mise à jour de la boite:

les vitesses passent beaucoup plus vite en manuel (palettes)

remplacement du montant airbag effectué.

facture.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

je suis étonné du montant que tu as payé.

J'ai regardé sur la grille tarifaire de ma concession et pour un 3L c'est 410€ la révision des 30.000 avec huile Long life.

Quand je regarde ta facture, hormis la location de la voiture remplacement tout le reste est dans le forfait.

Donc ça fait ton forfait révision à 480€, ouch 70€ de différence ...

C'est bien le tarif officiel de ta concession ?

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de faire un service à 15'000 kms. J'en ai profité car rappel "airbag" + màj MMI + màj boîte S-tronic...

Résultat --> EUR 200.- y compris le prêt d'une A4. Véhicule nettoyé et service impeccable... Surpris en bien pour une fois!!!

Posté(e)

Je viens de faire le service intermédiaire en "long life " à 23000 Kms sur mon 2.0 TFSI + mise à niveau airbag et programme STronic.

Le cout à été de 230 Eu ttc

A venir dans 7000 Kms le service entretien ( sans la vidange bien sur )

Posté(e)

Je viens de faire le service intermédiaire en "long life " à 23000 Kms sur mon 2.0 TFSI + mise à niveau airbag et programme STronic.

Le cout à été de 230 Eu ttc

A venir dans 7000 Kms le service entretien ( sans la vidange bien sur )

:coucou:

Tu le fais où ton entretient?

sais-tu s'ils sont "open et conciliants" face au reprog type RS quattro?