Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu cette proposition de la part d'un concessionnaire Audi.

Récemment je suis allé chez un concessionnaire Audi en Région Parisienne dans l'optique de l'achat d'une A5 2.0 TDI Sline avec plusieurs options.

Il m'a conseillé de faire ma configuration telle que je souhaite le véhicule, puis après commande, il passe la voiture en véhicule collaborateur (et non véhicule essai) pendant 3 mois max (ou 8000km), et là j'obtiens une remise de 15% sur véhicule + options.

J'ai regardé également chez Elite Auto, ils font désormais 12 % de remise sur le véhicule neuf, livré en concession, alors que sur du neuf auprès du concessionnaire, j'ai max 7%.

Avez vous déjà eu ce genre de proposition, et que pensez vous de cette offre assez alléchante d'Elite Auto ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Posté(e)

Jamais entendu parlé, au lieu d'a&voir un evoiture avec 0km tu l'auras avec au max 8000km c'est pas la mort. C'est vrai que 15% c'est intéressant.

Posté(e)

Un concessionaire m'a également fait une proposition similaire (mais 1 mois / 5000 kms) avec une ristourne totale de 12%, soit 4% de plus que la ristourne concessionaire maximale que j'avais obtenue, pour ma part, j'aimais autant avoir la voiture avec 0 kms et que personne d'autre n'a conduite pendant le rodage.

Posté(e) (modifié)

Oui tu auras une jolie caisse sans rodage, essayée par tous les client car ce sont des véhicules pour les essais (et que les gentils commerciaux utilisent aussi tous les jours et crois moi ils s'en foutent de leurs caisses...), et tu vas gagner 2000 € maxi....et 8000 bornes en trois mois ca fait 32 000 par an....pour moi aucun interêt sinon de se faire livrer une voiture d'occase...les voitures collaborateurs sont tout le temps remise à neuve avant lvraison c'est vrai, mais avec retouche de peinture....

Passe ton chemin et commande toi une voiture peut etre moins optionnée mais que tu seras le seul à avoir conduite comme tu le veux!!! et en plus ta voiture sera une SECONDE main à la revente!!!! et ca compte....

Modifié par Bencam
Posté(e)

C'est vrai j'avais oublié le fait que ce sera une seconde main....

Car je suppose que les concessionnaires Audi s'aligneront jamais sur du 12 % <_< . Non ?

Posté(e)

arf ....

pareil, je suis pas chaud dans ces conditions !!!

pour du neuf et ces budget en fouillant bien tu trouveras presque 10% pour du neuf!!

moi j'estime que pour une caisse d'occas c'est mini - 20%, sinon il la garde ...

mon S5 je l'ai acheté en allemagne voiture de direction, et c'est pas du - 15% :bigthumbup:

aprés chaque véhicule est particulier ...

bon courage

Posté(e)

un véhicule est désigné neuf s'il a moins de 6 mois ou moins de 6000 km. Donc le vendeur considère qu'il sera toujours neuf (difficile de faire 8000 km en 3 mois quand même). Le vendeur m'a l'air bien sérieux, et il sait de quoi il parle. Mais bon 15% ça reste attractif pour un véhicule de 3 mois, sachant que c'est moi qui choisis la config de l'auto

Et puis je préfère le modèle français, mieux optionné :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Euh... je fais 5000 km par mois... :bigsmile:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Lol, mais pour un collaborateur qui sait que le véhicule est destiné pour le client va pas non plus y aller comme un taré sur les km

Posté(e) (modifié)

Si l'aventure te tente, tu peux peut-être lui dire que tu hésites... voir si il ne peut pas te faire 2 petits pourcent supplémentaires...

Et demande si tu pourras qd même être le premier client à essayer ta voiture.... :bigsmile:

Modifié par ZeBurning
Posté(e)

Il faut savoir que les véhicules soi disant de collaborateur sont des arnaques à la TVA, je me suis très très bien renseigné à l'époque voyant des véhicules similaires en tout point sur des sites différents avec 20% de différence.

Après analyse ces vendeurs appliques la tva sur la différence entre le prix de vente et d'achat, une fois soustraite ils ajoutes la tva, ce qui fait une tva sur les +/- 10% de marge de la voiture, tu aura donc une facture ttc mais une belle arnaque, lorsque la tva te tombera dessus tu devra repayer la différence, donc attention.

Pour ce qui est de Elite je ne connais pas leur fonctionnement

Posté(e)
Il faut savoir que les véhicules soi disant de collaborateur sont des arnaques à la TVA, je me suis très très bien renseigné à l'époque voyant des véhicules similaires en tout point sur des sites différents avec 20% de différence.

Après analyse ces vendeurs appliques la tva sur la différence entre le prix de vente et d'achat, une fois soustraite ils ajoutes la tva, ce qui fait une tva sur les +/- 10% de marge de la voiture, tu aura donc une facture ttc mais une belle arnaque, lorsque la tva te tombera dessus tu devra repayer la différence, donc attention.

Pour ce qui est de Elite je ne connais pas leur fonctionnement

C'est un véhicule d'une concession Audi France, c'est le vendeur qui la commande (il a un quota dans l'année) et ensuite s'en suive les 3 mois. Tu entends quoi par "la tva te tombera dessus" ?