Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un soucis avec le toit ouvrant... par exemple il est ouvert en coulissant, je tourne le potard pour le fermé, mais il se referme et s'entrebaille...

il semple que le potard deconne un peu. mais ca ne va surement pas s'amerliorer avec le temps !

une idée du prix du potentiometre ? ou du plafonier complet si ca ne change pas au detail ?

Posté(e)

salut j'ai le meme soucis

pour le refermer tu le referme a la main ac une cle BTR ou la cle audi cache ds le plaffonnier.

Le bouton coute 67€ TTC je ne l'ai pas encore mais ca va pas tarder. J'avais les meme symptomes que toi mais ca s'empire avec le tps. Chez audi ils m'ont soit le moteur soit le bouton ms je n'y crois pas pour le moteur

PS: pour le commander tu dois prendre la reference de ton moteur car il existe 2 types de moteurs

Posté(e)

ok merci de l'info !

je sais que ca vien du bouton, car je le met en position fermé, et si le toit ouvrant viens a s'ouvrir, j'appuis sur le bouton sans le tourner et il se referme, ca sans bien le faux contact...

je sais qu'il existe des aerosol qui permet d'ameliorer les conatct mais je sais plus comment ca s'appelle, peut etre que ca peux aider, ou alors tout demonter et peut etre que y a un truc a tordre dans l'autre sens pour redonner du tonus, un peu comme un ressort fatigué.

si tu le change bientot, et si tu as le temps, demonte ton ancien plafonier pour le decortiquer

Posté(e)

j'ai deja essayer de demonter le mien mais ce n'est pas de l'electricite classique mais de l'electronique et apres avoir nettoye les contacts ca merde tjrs

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'up ce topic car j'ai aussi un problème avec ma commande de toit ouvrant.

La position ouverture complète fonctionne, un peu plus lente qu'avant, mais ça s'ouvre et se ferme complètement.

Par contre la position "grande vitesse" (entrebâillée) déconne.

Quand je clique une fois vers le haut, le TO s'ouvre, et quand je clique vers le bas, il se ferme à la moitié, puis se rouvre comme si la sécurité lui avait dit de se réouvrir quand quelque chose bloque.

J'ai donc vérifier mes rails (mes vis sans fin), elles sont dégagées...

Je fini par ne pas juste cliquer vers le bas, mais je reste à tirer sur la manette, et là il se ferme (péniblement...).

S'agit il d'une défaillance du moteur ?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça me dépannerait car je me sers très (trop ?) souvent de cette option !

Merki :)

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Hello Grinch,

Sur ma premiere A3, j'avais TO electrique et parfois il deconnait un peu (impossible de le fermer) donc j'utilisais la telecommande pour le fermer à distance comme pour les vitres électriques et du jour au lendemain il s'est remit à fonctionner normalement sans explications !

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

En effet je pense que si jle ferme à la télécommande ça marchera, mais avant en UN SEUL clik ça le fermait, et là, non :colere:

Posté(e)

Je ne pense pas que tu t'en serve "trop" chez Audi on m'a recommandé de m'en servir souvent pour éviter la rouille :rolleyes:

Tu as essayé manuellement pour voir si quelque chose bloque quand tu tourne avec la clé ?

Posté(e) (modifié)

Tu as une clé normalement avec le reste des bidules (cric et tout...) là où se trouve la roue de secours

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut,

Ouais le mien déconne trèèès légèrement aussi, ça semble venir de la commande. Parfois quand je le ferme, il se ferme et se met en position entrebaillée. Du coup je retripote un petit coup le bouton et il se ferme normalement. parfois je tourne le bouton a fond pour l'ouvrir complètement et il s'ouvre qu'a moitié. du coup je retourne le bouton et il s'ouvre à fond...

Ca sent le faux contact dans le contacteur, perso j'ai pas l'impression que ça empire cependant.

Posté(e)

Ca faisait 3 jours que j'avais pas testé de peur d'empirer la situation, mais hier il marchait parfaitement ...

Ca me tracasse quand même cette histoire dry.gif

Posté(e)

slt a tous

vous savez comment on entretien un toit ouvrant ? genre graisse, silicone etc ? j ai un peut peur de le gripper au lieu de le degripper ;-)

Posté(e)

Un peu de graisse dans les rails à chaque revision...