Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mais ou faire entretenir son audi dans le sud?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mardi nous recevons notre audi a4 tout droit d'allemagne et la première chose que je veux faire est une bonne révision (surtout qu'il me semble que c'était une auto de démonstration).

 

Nous sommes dans l'aude(11). Mais quand j'interroge mon entourage et que je lis les commentaires sur le forum, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une bonne concession/sav des km à la ronde. (d'ailleur la concession de Narbonne ne m'a pas fait super impression mais je ne sais pas pour l'atelier). On me parle de Montpellier mais faire 120 km pour des révisions...

 

Bref je désespère, surtout que je sors de bmw où les concessions/atelier/magasin étaient remarquables dans notre département.

 

Quelqu'un saurait me conseiller?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je te conseillerais Narbonne. Je n'ai jamais eu de problème avec eux. J'y ai fait entretenir mon A3 et maintenant mon TT² et RAS. Délais respecté et bon accueil.

 

Au plaisir de se croiser sur Narbonne.... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout ce que je peux te dire c'est d'éviter Carcassonne. Après j'ai plutot eu une bonne impression de Narbonne, mais je n'y ai jamais fait entretenir de voiture. Par contre je n'ai jamais entendu de mal de ce garage ce qui est plutot bon signe. :bigthumbup:

En plus je crois que ce garage apartient à un patron unique et pas un gros groupe de plusieurs garages (ca se fait rare).

Après mon père va tester Béziers bientot, il vient d'y acheter une nouvelle A4 et a un problème avec la clef.... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, je vais alors tester Narbonne (malgré leur accueil pas tip top en ce qui me concerne de la part des commerciaux), je vous tiendrais au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A quelques km de Béziers à St Thybéri le garage Volkswagen est très compétent et sérieux.

Même si le patron ni connait rien en mécanique il est tout de même sympathique.

Regarde sur AP dans les garages il y a les impressions de certains.

Pour moi j'ai acheté mon Q5 chez Capistol Béziers simplement pour la reprise de ma précédente Audi (+ 2000€), le service commercial est au top mais la première intervention coté mécanique j'espère ne reflétant pas tout le garage me laisse rêveur .Le mécano m'a posé les plaques d'immatriculation à l'envers. (AV, AR).

J'ai repris cela moi même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mulenragée :coucou:

Ce garage appartient bien à un patron unique. Au contraire de Béziers qui appartient au groupe Tressol Chabrier et Montpellier au groupe DBF....

 

T'embêtes pas avec les commerciaux, vas directement voir le chef d'atelier qui est très sympathique au demeurant. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Carcassonne, évite à tout prix Audi Carca!!! A moins que tu veuilles que ton auto ne fonctionne plus. Je sors d'une procédure de plus de 3 mois à cause d'un travail et d'un S.A.V plus que médiocre qu'ils ont fait sur mon A4

 

Moi maintenant c'est Narbonne ou Toulouse mais Carca je ne veut plus en entendre palé n'y du groupe de Mr Tressol, j'ai assez donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils,

 

Je vais prendre rendez-vous à la concession de Narbonne pour:

 

- Placer mes plaques d'immatriculation (bien que je vais peut-être aller chez Feux-vert ou Norauto, les plaques ont l'air plus jolies)

 

- Faire l'entretien majeur: celle des 60000km bien qu'elle n'ait que 22000km, mais je tiens à ce qu'ils remplacent tous les filtres (huile, pollen, gazole et air), j'espère qu'ils voudront.

 

- faire jouer la garantie constructeur pour mon problème de volant qui ne vibre pas malgré l'option Audi Lane Assist.

 

- commander diverses pièces (chrome anti brouillard, cendrier avant qu'il me manque, etc...)

 

Malgré toutes mes demandes, j'espère à un bon accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En suivant vos conseil je suis allé ce matin à Narbonne (Zi Plaisance).

 

J'y ai laissé l'auto et je la récupère ce soir.

 

Pour l'instant que du bon. Très bon accueil.

 

J'ai pu avoir ce que je voulais: révision des 60000km (changement de tous les filtres) alors qu'elle en a que 24000. Ils vont regarder mon problème de non vibration du volant avec le Lane Assist et j'ai pu commander des pièces (chromes antibrouillards de l'A5, bas de caisse S-line, etc..)

 

De plus j'ai pu avoir une voiture de remplacement. (en location sans doute, mais bon c'était la première fois que j'y allais...)

 

Donc pour l'instant vraiment ravi.

En espérant que cette impression sera aussi bonne quand j'irais chercher l'auto ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je sors de la Concession "Plaisance Automobile" à Narbonne.

Accueil très chaleureux et vraiment surpris je m'attendais au pire avec tous les à prioris que j'avais.

 

ils n'ont pas du tout tiqué que c'était une Allemande.

J'avais demandé de faire la grosse révision des 60000km malgré qu'elle en est que 24000 car ils font beaucoup plus de contrôles et changent plus de filtres pour un tarifs pas beaucoup plus élevé (410€ contre 450€... pour une 3.0l tdi, ça fait cher tout de même, du moins beaucoup plus que mon ancienne 120d...). Par contre au final ils n'ont changé que le filtre à huile et le filtre à air, car d'après eux le filtre à pollen était bon (ils l'ont néttoyé, soit disant...), les essuis-glaces avant aussi ainsi que le filtre à gazoil (je me demande comment on voit qu'un filtre à gazoil est bon...) et que cela ne servait à rien de les changer que c'était limite du gaspillage. Il m'a baissé le prix à 400€... Pour le prix j'aurais quand même aimé qu'ils changent tout, car ça fait cher la simple vidange et filtre à air malgré tous les contrôles effectués...

 

Pour l'huile ils m'ont mis Yacco vx 2103 5w30, je ne sais pas si c'est bien.

 

Sinon pour mon autre souci, un peu dégouté:

Nous avons acheté l'auto par un mandataire. Elle a l'option "Audi Lane Assist", tout fonctionne bien sauf que le volant ne vibre pas. Déjà je trouvais étrange que sur les photos envoyés et l'auto réceptionné le volant était différent (pas de chome autour des boutons multifontions, caractéristiques de cette option). Et là j'ai la confirmation que le volant n'est pas le bon. Il y a donc eu échange du volant...

La concession va voir si elle peut s'arranger avec Audi, mais comme elle est allemande il faut traiter avec Audi Allemagne directement et là cela ne va pas être évident, mais ils vont faire leur possible.

Bref pas trop d'illusion et vraiment dégouté par la pratique de la concession allemande qui a fait ce coup (le volant est moins joli et il y a une griffure derière le cuir du volant, c'est peut-être pour cela qu'il y a eu échange...)

 

Pour résumé, dans l'ensemble satisfait de l'accueil de cette concession qui m'a rassuré sur le sav Audi même si j'aurais préféré qu'ils me changent tous les filtres comme je voulais et si ils m'ont fait payé la location d'une auto au lieu d'un pret (mais bon c'était la première fois que je venais...). Et aucun soucis au niveau du magasin, j'ai pu commander toutes les pièces que je voulais également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi et il vaut mieux que les choses se passent comme ça!!! :bigthumbup:

 

C'est pas à Carca que tu aurais eu sa je peut te le garantir, tu serais déjà en panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis originaire de VILLASAVARY à coté de BRAM, et je bricole mon allroad là-bas, dans l'hérault j ai jamais le temps.

 

Les posts ci-dessus le confirment, éviter absolument la concession AUDI de CARCA.

Le service atelier est trés mauvais, le magasin aussi.

 

Par contre effectivement NARBONNE a pas l'air mal. Je connais deux personnes qui s y servent ils en sont contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de lire vos posts, cela confirme mes premières impressions. J'avais rdv dans 2 demaine à la concession de carca, et bien je vais prendre rdv avec narbonne. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens de mon Rdv avec la concession Audi de Narbonne :

Pire du pire, si bien qu'après avoir fait le tour du véhicule, j'ai demandé mes clés et je suis partis.

Je ne leur ai pas laissé mon véhicule.

Franchement, je préfère encore Carcassonne.

NARBONNE DES NULS :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Que c'est-il passé?? :unsure:

Peux tu développer stp?!

Avant tout, je précise que j'ai eu à faire à la concession audi de Carcassonne. Je leur ai commandé un pare-choc S8, grilles et anti-brouillard. Livré à mon carrossier le lendemain (sans soucis).

J'avoue, avoir été déçus de l'accueil et surtout de l'attente au guichet pendant qu'ils boivent des cafés et vous regardent attendre sans ce préoccuper de vous.

J'avais pris rdv avec eux puis en lisant ce topic à leurs sujet, j'ai annulé et j'ai pris rdv avec Narbonne.

J'ai eu rdv lundi 07/09 à 9h00 (à Narbonne). Aprés la même attente qu'à Carcassonne, J'ai vu le chef d'atelier, je lui ai exposé les petits soucis, a savoir mon voyant airbag qui s'allume et la compression du coffre qui ne ce fait pas. Il me demande de lui laisser plusieurs jours. Puis, je lui donne les clés et nous allons faire le tour du véhicule. Il regarde mon véhicule puis me dit que mes jantes sont sympa. Je lui dis que c'est les jantes S8 d'origine! Il est étonné :blink: qu'un passant me demande ce genre de chose je comprend, mais un gars de chez audi ???

Comme Youry (RS quattro) me l'a demandé, je demande à cette personne s'il peut me donner la référence du boitier électronique (afin que je le communique a Youry, pour être sûr que la reprog est possible).

Celui-ci étonné me demande si c'est pour le modifier ? Je lui répond que oui, et là, il me dit :

- Après la modification, je ne pourrais plus prendre votre véhicule ! qu'aucune concession Audi touche à des véhicules modifiés, et qu'il le verrait directement en lisant l'électronique de la voiture. Je suis étonné, mais bon. Puis avant de le quitter, je lui explique que sur la voiture, j'ai des fonctions au niveau du MMi que je ne veux pas perdre (comme cela m'étais déjà arrivé une fois avec l'ancienne audi a8), niveau de batterie, etc... et la TV en roulant (que billeuz m'avait installé). De là il panique dans tout les sens, me dit qu'il ne peux pas prendre mon véhicule, qu'il faut qu'il demande à la direction, que le véhicule a été modifié et qu'en aucun cas il veut prendre le moindre risque. Un truc de Malade!!! blink.gif. Alors que la seule modif c'est la Tv en roulant.

Il repart direction l'accueil, tout en gesticulant et en parlant assez fort (devant tout le monde) Faut que je demande à la direction, c'est un véhicule tout modifié, c'est pas possible ...etc....etc....

Un pauvre type dépassé par les événements.

Je lui ai repris mes clés, et je suis partis.

Voilà mon expérience avec la concession Narbonne :furious:

Je rajoute que : comme je devais leur laisser mon véhicule, j'y suis allé avec ma femme donc 2 véhicules, 2h de perdu, 20 euros de péage, et le gasoil des 2 voitures. Tout ca pour des Nuls :colere:

Comme je le dis sur un autre topic :

En tout cas, pour moi fini de continuer à payer des Nuls. colere.gif

Ce que fait Billeuz, la plus parts ne savaient même pas qu'on pouvait le faire. Franchement, aujourd'hui beaucoup de petits garagiste ont les appareils électronique pour tous les véhicules.

Ma femme avait une A3 sportback 2L TDI, au moment de faire la distribution, chez Audi 1000 et quelques euros et chez un petits garagiste à peine 700, en plus il m'a changé une ampoule grillé gratuit, et m'a donné les 1.5L d'huile en trop. Tout en me remettant l'ordi à jour et je précise en longlife.

Franchement les garages Audi se foutent de nous, ils n'ont aucunes considérations, leurs prestations sont hors de prix, ils n'ont pas le soucis de garder le clients comme un garagiste indépendant. :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je vais t repondre honnetement je fais entretenir la mienne a its racing prix trés résonnable service efficasse il font du boulot d précision il mon remanier la cartographie d ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...