Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Achat] S3 2.0 TFSI am 2007


Messages recommandés

Salut,

 

j'ai pu trouver plusieurs S3 qui me plaisent avec pas trop de km, certaines ont presque 2 ans et sont encore un peu garanties, d'autres ne le sont plus.

 

1) Vu qu'il s'agit tout de meme d'un achat de valeur non negligeable, je voulais savoir si il y avait des choses particulières auxquelles faire attention lors de l'essai et de l'achat d'une S3?

 

2) Problèmes liés au millésime 2007?

 

3) On trouve bcp de noires, certains ayant même l'intérieur cuir noir, alcantara gris perle => Quid de l'entretien? J'entend dire à droite que c'est facile de l'entretenir, mais à gauche on me dit "ah non t'es fou, niveau entretien tu vas pleurer, va toujoursy avoir des traces". Bref je me retrouve au milieu de ça et je prefere donc recueillir quelques temoignages.

 

4) Est ce qu'il est avantageux ou pas de choisir une S3 en LL ou pas? (à moins qu'elles soient toutes en "standard"...)

 

5) J'ai pu voir certaines personnes avoir des problèmes de boite de vitesse sur S3 avec à peine 20 000 bornes, c'est arrivé à quelqu'un ici? (Boite à faire passer en garantie). Je me vois mal faire une boite de vitesse ou un turbo après avoir acheté la voiture :bigsmile:

 

6) Je table sur 12L/100 en conso "fourchette haute" en faisant pas mal d'autoroute et de nationale en tapant dedans de temps en temps (pour doubler, insertion sur autoroute etc) j'espère être dans la conso "reelle". Bien sur si c'est pour rouler au dessus des limitations tout le temps à fond de balle je me doute bien que la conso s'envole. Toutefois, c'est plus un achat plaisir de rouler à l'essence plutôt (pas le chien de Mickey) que de faire tomber les chronos ou de rouler dans l'illégalité en permanence.

 

Voilà voilà, si vous avez d'autres conseils ou astuces je suis preneur. Ce serait mon premier achat "essence" sortant du monde diesel, d'autant plus que j'enchaine pas mal les km mais j'ai cru lire que c'est incomparable une S3 et un diesel aussi puissant soit il niveau agrément de conduite.

 

Merci d'avance :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais très bon choix le S3, depuis que je l’ai, je ne regrette pas du tout…

 

 

 

1- Vérifier si elle n’a pas été accidentée en regardant le dessous su châssis et l’intérieur moteur (trace de soudures), laisser d’abord le mec conduire pour voir comment il traite sa voiture (temps de chauffe et refroidissement, comment il manie la boîte à vitesse…

Bien écouter les bruits parasite lors de ton essai (bruit moteur, roulement, sifflements des freins…)

 

2- Je ne crois qu’il y ait eu beaucoup de problème sur ces véhicules. Il ne faut pas se fier aux membres d’un forum, car les ¾ ne postent que quand ils ont un problème et pas quand tout va bien…

 

3- Le noir extérieur demande beaucoup d’entretien si tu veux qu’elle soit tout le temps nickel, car tu auras vite des micro-rayures et de la saleté…

Pour l’intérieur perle, de toute façon, ça demande toujours plus d’entretien que du noir, car si tu as un jeans, ça risque de déteindre dessus… sur le noir aussi, mais ça se voit pas lol

mais je pense que si tu prends soin de ta voiture, ça devrait aller.

 

4- Toutes les nouvelles sont en LL, perso à ma prochaine révision je l’enlève, car je ne fais pas assez de kilomètres… De toute façon, je fais un entretien annuel… en LL ou pas

 

5- Pour la boîte de vitesse je ne sais pas trop, ça doit être rare je pense, car elles sont bien costauds… Par contre, j’ai vu voir quelques personnes qui avait des galets de courroie qui couinaient (moi par exemple) et perso, j’ai tout envoyé en garantie et ils changé la courroie de distri et tout… si j’avais du payer de ma poche, ça m’aurait fait mal…

 

6- Perso, je roule semi calme avec de belle envolée de temps à autre…et là j’en suis à moins de 11L, même plus de près de 10L en temps normal…

 

 

 

Pour l’agrément de conduite, une essence est beaucoup agréable à conduire… alors avec un turbo en plus, c’est que du bonheur…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ton avis vient donc en complément des autres informations que j'avais pu recueillir jusqu'ici au travers de la fonction recherche (sisi, elle sert :bigsmile: )

 

Si d'autres ont un avis, je suis preneur :)

 

J'irais en essayer une histoire de me faire une idée de la conso en fonction des parcours effectués, parce qu'avec 25 000 km par an, le budget essence risque d'être conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins DARKITIX pour le choix, c'est vrai que c'est vraiment de la balle. J'étais un peu dans le meme cas que toi, je sortais moi aussi du monde du diesel, et c'est vraiment que du bonheur.

Pour la conso, moi je suis à 11.8L avec qq accélérations, mais par chez moi, le paysage est plutot montagneux si tu vois ce que je veux dire.

Par contre pour l'intérieur gris perle, j'ai moi aussi eu beaucoup de doute, et ben je peux te dire que depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais entretenu et il n'y a aucune tache. Faut faire

attention c'est tout.

Après les problemes meca, pour ma part RAS, je ne suis pas en LL mais par contre j'ai acheté une voiture de 2008 pour avoir une durée de garantie la plus longue possible.

 

En tout cas si t'as l'occas de l'essayer avant de l'acheter, tu vas que l'attente apres pour l'avoir va te sembler une éternité.

 

Vraiment un reve cette voiture :bigthumbup: :eldiablo:

Modifié par biklakak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre conseil, essaye en une sans vouloir l'acheter... car si jamais tu comptes l'essayer pour l'acheter, ben tu achèteras la première qui vient tellement qu'elle est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir essayé une pendant la vidange de rodage de mon A4 je pense plus qu'a en acheter une :bigthumbup:

Je vais voir pour en essayer une en S-Tronic à mon prochain entretien qui arrive bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pb que j ai pu lire sur les forums allemands sont liés à une mise à jour de l électronique

pb apparus sur les modèles 2OO6 et début 2OO7

rien de grave : une mise à jour en 1h du boitier électronique prise en garantie

 

pour le resque je pense que c est que du bonheur

d ailleurs je pense de plus en plus à en acheter une en remplacement de mon sportback 2.O TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON l affaire du siecle ce serait plutot la nouvelle FORD FOCUS RS

 

La S3 c est tout simplement une AUDI qui fait envie à beaucoup de gens , jeunes ou moins jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...la focus RS? ok pour le moteur et le chassis mais de l'extérieur ca fait un peu too much quand meme.

 

Perso avoir une voiture avec un look sorti tout droit du paris tuning show ou d'une spéciale de rally c'est un peu trop voyant à mon gout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureux possesseur d’une S3 8P de 2007, je n’ai jamais eu de soucis sur ma voiture. *croise les doigts*

 

Au niveau renseignements pratiques, je peux te donner mon vécu.

Mon entretien de 30 000 km chez Audi en LL, m’a couté 300€. (Avec check-up de la « valisette 5051 », les remplacements EG, filtres, huiles, liquides, clim…).

 

J’ai également changé mes 4 pneus en CONTI SC3 FR 225/40 ZR 18 TL XL 92Y pour 650€ montés, valvés, et avec contrôle de géométrie.

D’ailleurs je trouve que ça manque d’infos sur les pneus sur ce forum, j’ai du me renseigner sur des news Allemandes pour choisir un bon rapport qualité prix pour mes pneus.

 

Pour ce qui est de la consommation avec cette voiture, je ne résonne pas par litre, mais plutôt en km parcouru :)

 

Personnellement, en roulant en mixte je fais entre 400 et 450 km avant d'aller à la pompe. (550 km sur autoroute si tu restes derrière une Citroën ZX)

C'est certain qu'on pourrait faire plus, mais ce qu'il y a de plus impressionnant c'est le peu de km qu'il reste à faire quand on est sur la réserve.

Il faut donc prévoir d'aller à la pompe plus rapidement qu'avec une autre voiture, résultat c'est très rare et dangereux au risque de tomber en panne, d'aller à la pompe au dernier moment.

 

Epi.

 

P.S: oui, je ferais prochainement ma présentation sur le forum, mais je prépare avant les photos sinon vous allez tous mettre :Forum68: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, risquerait d'y avoir une invasion de panda et tout le monde sait que c'est vraiment pas souhaitable pour le bien de tous :bigsmile:

 

C'est sur qu'une S va consommer bien plus qu'un TDI 170, mais les perfs sont en hausse, lagrément de conduite aussi etc etc.

 

Par contre c'est vraiment une barrière psychologique à franchir quand tu dois te dire que tu vas faire 25 000 km / an avec une essence qui tape entre 10 et 12L aux 100.

 

Ca pique au porte fouille avant même d'avoir acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non mais je vois que finalement toi oui tu as craqué Pat :P

 

Banale extérieurement ça me va, pas besoin de faire du grand spectacle :eldiablo:

 

J'ai pas encore sauté le pas, je me tate toujours à me reconvertir à l'essence! C'est un choix sacrément difficile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste ma petite contribution, pour avoir une A3 Cuir / Alcatara gris clair (5ans pour 165k km) , le principal soucis est l'accoudoir en cuir qui a noircit et l'alcantara côté conducteur qui sait abîmé (et au niveau du siège auto de bébé).

Le cuir quand à lui a bien tenu, hormis au niveau d'un bourlet au le cuir est très légèrement parti.

 

Sur mon old A3 phase 2, 80k km et pas un accroc sur l'alcantara. Comme quoi ... (idem côté peinture, beaucoup plus resistante sur la old A3)

 

Pour résumé, si tu prends un intérieur clair je te conseille l'alcantara (sauf si tu ne gardes pas longtemps la voiture).

Le cuir Noir / argent ne me plaisait absolument pas sur les photos. Je l'ai vu en vrai j'ai craqué :malelovies:

 

Si je peux ajouter un point à ton post.

 

7. Comment s'y prendre avec nos femmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 reste une tres bonne voiture maintenant c'est sur que 25000km par an, tu va sentir le budget essence..a compter 500/550km par plein, fais le compte :bigthumbup: apres long life ou pas, au vue de ton kilometrage, c'est une vidange par an donc..

 

file moi ton tél par MP, faut que je t'appelle..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une idée pour le 7 :bigsmile:

 

Répète après moi:

 

"C'est comme ça et puis c'est tout, arrete de raler, non c'est moi qui ai raison, non mais!" :bigsmile:

 

J'ai testé ta méthode, et bien je peux t'affirmer que même un petit gabarit de 47kg ca à de la voix et de la force.

 

En plus, ca va être SA voiture. Un comble quoi, je dois me battre pour lui filer. Moi je gardes l'A4 car je roule beaucoup.

Et garder 3 Audi à la maison ca le fait pas pour le porte monnaie (déjà 2, déjà 1 en fait :' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de budget et de priorité. J'ai toujours roulé au diesel pour ma part mais je voulais passer à des perfs et surtout une sonorité différente.

 

Je n'ai pas encore sauté le pas (et quand ce sera fait, je ferais la guerres aux invasions de panda!) meme si ca me démange énormément.

 

Un budget essence c'est une chose, poser les choses sur papier et faire un calcul de retour sur investissement c'est mieux. J'ai résonné par le calcul par rapport à un diesel audi ou bmw. Ca permet de relativiser en ce qui concerne le budget carburant.

 

Vais encore méditer ca quelques jours voir semaines...

 

PS: je suis tordu oui je sais et alors? :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de budget et de priorité. J'ai toujours roulé au diesel pour ma part mais je voulais passer à des perfs et surtout une sonorité différente.

 

Je n'ai pas encore sauté le pas (et quand ce sera fait, je ferais la guerres aux invasions de panda!) meme si ca me démange énormément.

 

Un budget essence c'est une chose, poser les choses sur papier et faire un calcul de retour sur investissement c'est mieux. J'ai résonné par le calcul par rapport à un diesel audi ou bmw. Ca permet de relativiser en ce qui concerne le budget carburant.

 

Vais encore méditer ca quelques jours voir semaines...

 

PS: je suis tordu oui je sais et alors? :bigsmile:

 

Un moment faut savoir se faire plaisir, et si financièrement ca cole plus. Un S3 ca se revend quand même toujours à des réveurs passionnés comme nous.

Perso, je ferme les yeux et je verais. De toutes façons la banque me suis, ils sont encore plus fou que moi....

Ma femme est rétissante mais d'accord pour le moment, je presse le pas et normalement samedi 23 je me retrouve avec un S3 (et une A3 à vendre par la même occasion, si y'a des intéressés *sifflote*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je me suis posé une question tout à l'heure...

 

Le GPS Audi MMI peut il recevoir des MAJ gratuitement ou faut il payer pour charger les nouvelles cartes ?

 

Est ce que l'on sait charger les radars sur ces GPS? Est ce que éventuellement ils en ont chargés de base?

 

Ou bien est ce que ça sert juste a donner la direction d'un point A à un point B sans avoir l'avantage d'un petit Tomtom (radar et POI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas le plus caler car j'ai toujours refusé de le prendre à cause du prix et surtout car impossible de mettre les radars !! mais il y a pas mal de POI et il te sert d'afficheur pour le téléphone, la radio, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh qu'est ce que c'est dommage d'avoir un GPS à je ne sais combien l'option qui ne sait meme pas en faire autant qu'un petit Tomtom a 150 € :bleble: :furious:

 

C'est malheureusement pour cela que j'en ai prit sur aucune de mes autos. Sinon ce ferait plouk 2 GPS, 1 pour le look, l'autre pour les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh qu'est ce que c'est dommage d'avoir un GPS à je ne sais combien l'option qui ne sait meme pas en faire autant qu'un petit Tomtom a 150 € :bleble: :furious:

Exact, pas moyen de rajouter de POI et donc d'avoir la présence des radars...quelle cata !!

Par contre, je pense que tu n'est pas encore trés familier du RNS-E, car tu verrais alors que l'on peut justement faire beaucoup plus qu'avec un simple TomTom aussi bien soit-il....

Sans bien sur parler de l'intégration et du look apporté par le RNS-E à la console centrale...

Sans bien sur parler du gros plus lors de la revente de la voiture...

 

Sur la mienne :

 

Avant : 32888328.th.jpg

 

 

Après : 33313413.th.jpg

 

 

Mais je te l'accorde, le prix de l'option est malgré tout prohibitif et je peux facilement concevoir que ceraitn préfèrent les mettre ailleurs. Ce qui a été mon cas. Du coup, la solution alternative est de passer par eBay, et cela "ne te coutera que" environ 600€ (de plus l'installation est très facile, c'est du "Plug & Play").

 

:bigthumbup:

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c ça fait toujours bien quand les collegues montent et que t'as le GPS, tu fais encore plus riche (fo pas leur dire que tu manges des patates le soir pour payer la voiture :bigsmile: ). C'est vrai que le MMI est vraiment super comparé au RT4 de pigeot, la seule chose que je regrette c'est qu'il n'ai pas le tel intégré comme sur le RT4.

Enfin on peut tout avoir, et puis on est jamais content de ce qu'on a, ah oui c'est vrai j'ai oublié, le français est chiant de base :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bien sur parler du gros plus lors de la revente de la voiture...

 

Si seulement Audi mettait à disposition de quoi mettre à jour le systeme (mais pas à 150€ le cd), car à la revente la carto GPS est souvent périmé ...

Résultat, on perd le "gros plus" à cause des GPS indépendants à 100 € ...

 

J'ai aussi opté pour le tom-tom à la place du systeme intégré... Vivement une version constructeur avec avertisseurs de radar !

Modifié par S3 Epi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter la nouvelle clio :bigsmile:

 

Je préfère encore rouler en Dacia dans ce cas :bigsmile:

 

Sinon pour les GPS Ebay, j'ai vu qu'il y avait une antenne à rajouter sur le tableau de bord :bleble: Y a t'il une autre solution pour l'intégrer comme d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai craqué...et j'ai basculé du coté obscur de la force :bigsmile:

 

Si tout se passe bien je vais la chercher demain et je reviens avec :eldiablo:

 

Alors la couleur et les options ? :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de l'avoir pour de bon :eldiablo:

 

Warf :fouet:

Modifié par Odis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la vente n'a pas eu lieu...

 

la voiture n'etait pas dans un état si impeccable que prévu et plusieurs autres petites choses sont venues ternire ce tableau que je trouvais pourtant réussi sur papier !

 

Bref c'est pas pour cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la vente n'a pas eu lieu...

 

la voiture n'etait pas dans un état si impeccable que prévu et plusieurs autres petites choses sont venues ternire ce tableau que je trouvais pourtant réussi sur papier !

 

Bref c'est pas pour cette fois ci

 

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...