Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous pouvons constater que beaucoup de sujet abordent les boites auto.

Ce post n'est pas fait evoquer leurs problemes de fiabiliter mais pour permettre d'identifier l'une ou l'autre.

En ce qui me concerne j'ai entendu beaucoup de chose trop différente, donc pour clarifier :

Quelqu'un sait il comment différencier ces deux modeles??

Des schéma de fonctionnement?

...ect

Merci a vous tous :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

C'est tout simple, en D la multitronic a un régime constant et aucun accoup car c'est un peu comme un variateur de mobylette, t'as pas de vitesses proprement dit.

Il y a qu'en mode sport ou les rapports d'une boite sont simulés.

La tiptronic elle fonctionne comme une boite automatique normale, en mode sport elle monte plus dans les tours pour permettre de rester dans un rapport plus adapté aux relances.

Petit détail qui a son importance la multitronic n'existe pas avec le quattro.

Sinon voilà deux vidéos qui permettent de se rendre compte de la différence de fonctionnement.

Multitronic

Tiptronic

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Hello,

j'ai consulté tes vidéos que je trouve assez explicite, mais j'aurais toutefois, une question à te poser.

Voilà, je suis sur le point de faire l'acquisition d'une "AUDI A4 3.0 TDI Ambition Luxe Quattro DPF Tiptronic A" aussi, je recherche des infos pertinante sur ce type de boite.

Compte tenu qu'il faille compter environ 6000€ pour la remplacer, je ne voudrais pas me faire avoir.

est-ce fiable ? que faut-il vérifier avant de conclure? j'ai lu aussi qu'il était préférable de demander une vidange de la boite avant d'en prendre livraison?

merci

@+

Le véhicule est vendu par un gararge (VW pour ne pas la cité)

Invité Fondeur
Posté(e)

Il y a une multitude d'avis à ce sujet là.

Perso je suis d'avis que la vidange ne changera rien si le premier propriétaire maltraitait la voiture à froid, après t'es libre d'en faire une, il faut juste que ce soit bien fait.

Pour l'entretient il faut qu'il soit fait comme préconisé et surtout demander les factures de l'entretient et des diverses réparations. Sinon la Tiptronic est fiable.

Posté(e)
Il y a une multitude d'avis à ce sujet là.

Perso je suis d'avis que la vidange ne changera rien si le premier propriétaire maltraitait la voiture à froid, après t'es libre d'en faire une, il faut juste que ce soit bien fait.

Pour l'entretient il faut qu'il soit fait comme préconisé et surtout demander les factures de l'entretient et des diverses réparations. Sinon la Tiptronic est fiable.

Merci du conseil,

je t'avoue que je stress un peu et c'est une situation que je déteste par dessus tout.

@+

Ps:

Posté(e)

Salut, ceux çi est interressant...

Mais la question c'est : comment differencier les boite tiptronic et multitronic en montant dans la voiture???

Quel detail ou specificité fait que tu peux reconnaitre l'une de l'autre?

• 14 ans plus tard...
Posté(e)

alors je ne m'y connais pas particulièrement

mais je crois avoir lu que la multitronic est en 7 vitesses et n'existe pas sur les quattro

Posté(e)

Une quattro multitronic n'existe pas, c'est obligatoirement une tiptronic.